share on:
Rate this post

Il est difficile, mais pas impossible, d’intégrer la crème glacée dans un régime pauvre en glucides. Ces marques de crème glacée à faible teneur en glucides peuvent vous aider.

Crédit d’image :
Bennian/iStock/GettyImages

Aussi délicieuse soit-elle, la crème glacée peut être difficile à intégrer dans un régime pauvre en glucides ou cétogène. De nombreuses variétés sont chargées de sucre, de féculents et de mélanges riches en calories comme les biscuits ou le caramel. Heureusement, certaines marques de crème glacée ont ciblé le marché à faible teneur en glucides et proposent désormais des saveurs qui peuvent s’intégrer dans ces plans de repas.

Publicité

Le lait contient des sucres naturels, il n’y a donc vraiment rien de tel qu’une crème glacée sans glucides ou sans sucre. Les ingrédients à base de plantes utilisés dans les glaces sans produits laitiers, comme le lait de coco ou d’amande, contiennent également des glucides naturels.

Vidéo du jour

Dans cet esprit, cependant, le choix d’une crème glacée annoncée comme « sans sucre ajouté » réduira encore considérablement le nombre de glucides par portion – souvent sans altérer la saveur ou la texture. Voici comment les entreprises sont capables de fabriquer des desserts à faible teneur en glucides qui ont toujours un goût délicieux, et quelques-uns à rechercher dans les rayons des magasins.

Publicité

Glucides nets et alcools de sucre

Sur les produits alimentaires emballés à faible teneur en glucides, vous verrez souvent un certain nombre de « glucides nets » annoncés sur l’étiquette. Les glucides nets sont le nombre total de grammes de glucides dans un produit moins les grammes de fibres et d’alcool de sucre – deux types de glucides qui ne sont pas entièrement absorbés par l’organisme et n’affectent donc pas de manière significative la glycémie.

Publicité

Les alcools de sucre, tels que le mannitol et le sorbitol, sont couramment utilisés dans les produits à faible teneur en glucides. Bien que les alcools de sucre réduisent les grammes de glucides et de sucre contenus dans un aliment, ils peuvent également avoir un effet laxatif ou causer d’autres malaises gastro-intestinaux chez certaines personnes, selon un rapport d’octobre 2016 publié dans le Journal international de dentisterie.

Lire la suite: 10 desserts savoureux dont vous ne devinerez jamais qu’ils sont faibles en sucre

Publicité

Dans de nombreux régimes à faible teneur en glucides, il vous sera conseillé de vous en tenir à un certain nombre de glucides nets par jour, plutôt qu’au total des glucides. Selon le régime alimentaire, cela peut aller de 20 à 130 grammes ou plus de glucides nets par jour. (Cela s’oppose à une alimentation équilibrée plus traditionnelle qui, selon la clinique Mayo, devrait inclure entre 225 et 325 grammes de glucides par jour.)

4 glaces à faible teneur en glucides à essayer

Bonjour Haut

Publicité

La crème glacée Halo Top propose un portefeuille de plus de 25 saveurs, de la tarte au citron vert au gâteau d’anniversaire, et chaque pinte contient entre 280 et 360 calories. Une portion d’une demi-tasse ne contient que 70 à 90 calories, 6 à 8 grammes de glucides nets et 6 à 7 grammes de sucre. La crème glacée est édulcorée avec de l’érythritol d’alcool de sucre et avec de l’extrait de stévia. Elle est également plus riche en protéines que la crème glacée ordinaire, grâce à l’ajout de concentré de protéines de lait.

Publicité

Lire la suite: Combien de glucides devriez-vous consommer avec un régime pauvre en glucides ?

Publicité

Halo Top propose également 14 saveurs de crème glacée sans produits laitiers et quatre saveurs de sucettes glacées. Les saveurs sans produits laitiers sont faites avec du lait de coco et ont des niveaux de calories et de glucides similaires aux pintes ordinaires, tandis que les boissons gazeuses contiennent 50 à 60 calories et environ 4 grammes de glucides nets chacune.

Achète-le: HaloTop.com ; Prix: 46 $ pour 4 pintes

CarbSmart de Breyers

Publicité

Cette gamme de crèmes glacées et de desserts glacés est conçue spécifiquement pour ceux qui surveillent leur apport en glucides, et ses produits sont fabriqués avec du sorbitol (un alcool de sucre) et du polydextrose (un ingrédient manufacturé utilisé pour remplacer le sucre et augmenter la teneur en fibres). Breyers propose des glaces à la vanille, au chocolat et au beurre de cacahuète contenant toutes 90 à 150 calories, 3 à 5 grammes de sucre et 10 à 13 grammes de glucides nets par portion d’une demi-tasse à deux tiers de tasse.

La gamme CarbSmart comprend également quatre barres de crème glacée : vanille, fudge, vanille et amande et menthe. Chaque barre de crème glacée contient 70 et 160 calories, 4 à 6 grammes de sucre et 5 à 10 grammes de glucides nets.

Publicité

Localisateur de magasin : Breyers.com ; Prix: Environ 3 $ pour 48 onces ; varie selon le magasin

Blue Bunny Douce Liberté

Blue Bunny fabrique une gamme de crèmes glacées Sweet Freedom sans sucre ajouté en huit saveurs, ainsi que des barres de fudge, des sandwichs à la crème glacée, des barres de crème glacée et des mini cônes préemballés.

Les produits de cette gamme sont édulcorés avec du maltitol, un alcool de sucre. Chaque demi-tasse de crème glacée fournit entre 90 et 150 calories, 10 à 13 grammes de glucides nets et 4 à 6 grammes de sucre.

Publicité

Localisateur de magasin : BlueBunny.com ; Prix: Environ 4 $ pour 46 onces ; varie selon le magasin.

Edy’s sans sucre ajouté

La marque Edy’s propose cinq saveurs de crèmes glacées sans sucre ajouté dans sa gamme à barattage lent. Chaque demi-tasse contient entre 90 et 120 calories, 8 à 11 grammes de glucides nets et 3 grammes de sucre.

Lire la suite: 6 erreurs de régime Keto à éviter à tout prix

En comparaison, une demi-tasse de crème glacée à barattage lent Edy’s Classic Vanilla contient 100 calories, 15 grammes de glucides nets et 12 grammes de sucre. Les saveurs sans sucre ajouté sont édulcorées avec du Splenda et contiennent également du sirop de maltitol, un alcool de sucre.

Localisateur de magasin : Edys.com ; Prix: Environ 4 $ pour 56 onces ; varie selon le magasin

Intégrer la crème glacée dans un régime pauvre en glucides

Pour les personnes suivant un régime à très faible teneur en glucides, comme le régime céto ou la phase 1 du régime Atkins 20, même une seule portion de crème glacée – même celles répertoriées ici – peut contenir trop de glucides pour être un régal régulier. Mais si vous avez dépassé le stade initial très strict de votre régime alimentaire ou si vous suivez un plan de repas plus modéré à faible teneur en glucides, vous pouvez certainement déguster de petites portions de crème glacée pour le dessert.

L’accent mis sur les « petites » portions est essentiel, déclare Amy Goss, PhD, diététicienne et professeure adjointe de sciences de la nutrition à l’Université de l’Alabama à Birmingham. « Même s’il n’y a que 300 calories dans une pinte entière, c’est encore trop de glucides et de calories à manger en une seule séance », déclare Goss. « Vous devez toujours faire attention à la taille des portions et n’oubliez pas que la plupart de vos glucides doivent toujours provenir d’aliments entiers comme les légumes, et non de sucreries. »

Enfin, sautez le cornet et dégustez cette boule de glace dans un bol. Un cône de sucre contient plus de 8 grammes de glucides nets, selon l’USDA – plus que certaines de ces glaces elles-mêmes.

Publicité

Publicité

Lire aussi  Que dois-je manger après une séance d'entraînement matinale ?