share on:
Rate this post

La dinde hachée est un ingrédient polyvalent et riche en nutriments qui s’intègre dans de nombreuses recettes différentes.

Crédit d’image :
ARTindividuel/iStock/GettyImages

Si vous cherchez à inclure plus de protéines maigres dans votre alimentation, vous êtes peut-être l’un des nombreux à se demander comment faire cuire la dinde hachée. Cette viande hachée peut être utilisée dans la plupart des recettes pour lesquelles le bœuf haché est utilisé, et cela peut être une alternative plus nutritive.

Publicité

Vidéo du jour

La cuisson de la dinde hachée est similaire au bœuf haché, mais comme elle contient moins de matières grasses, vous courez le risque que votre viande se dessèche pendant la cuisson. Heureusement, il existe quelques astuces et méthodes éprouvées pour cuisiner de la dinde hachée qui garantiront un résultat délicieux. Nous avons parlé à un chef pour les secrets les plus utiles.

Publicité

La dinde hachée est un aliment extrêmement polyvalent qui s’intègre bien dans de nombreuses recettes. Il coûte généralement moins cher que le bœuf haché dans les épiceries, ce qui en fait une option de menu économique.

Publicité

La dinde hachée est également riche en protéines, en vitamines B et en acides aminés, des nutriments dont votre corps a besoin pour fonctionner. Et si vous essayez de limiter la viande rouge dans votre alimentation, la dinde hachée est un bon substitut au bœuf dans des recettes comme les hamburgers, les tacos et la sauce à la viande.

Le bœuf haché est riche en graisses saturées, et si vous souffrez d’une maladie cardiaque telle qu’une maladie cardiaque ou un taux de cholestérol élevé, il peut être utile de réduire, selon l’American Heart Association (AHA). Vous pouvez acheter de la dinde hachée maigre composée à 95 % de viande maigre et 5 % de gras, et de la dinde maigre à 99 % et 1 % de gras. Vérifiez toujours les étiquettes de vos aliments pour des informations nutritionnelles spécifiques.

Publicité

Quelle est la meilleure façon de cuisiner la dinde hachée ?

Il existe différentes façons de cuire la dinde hachée, mais quelle que soit la méthode que vous choisissez, l’ajout d’un peu d’huile, comme l’huile d’olive, aidera la dinde à rester humide pendant la cuisson. Les recettes de dinde hachée sont également personnalisables, vous pouvez donc les assaisonner avec les assaisonnements et les ajouts que vous préférez, ou bien sûr, une simple pincée de sel et de poivre.

Il est possible de cuire lentement la dinde hachée dans une mijoteuse si vous préparez des recettes comme de la soupe ou du ragoût, mais cela peut prendre quelques heures. Lorsque vous manquez de temps mais que vous souhaitez préparer un repas délicieux et nutritif, la meilleure façon de cuisiner la dinde hachée est sur la cuisinière ou au four.

Lire aussi  Les meilleures barres substituts de repas pour perdre du poids

Pointe

Cuire la dinde hachée jusqu’à ce que la température de la viande atteigne 165 degrés Fahrenheit, selon l’USDA. Utilisez un thermomètre à viande pour vérifier.

Comment faire cuire la dinde hachée sur la cuisinière

Choses dont vous aurez besoin

  • 1 livre de dinde hachée

  • Grande poêle

  • Spatule ou cuillère de cuisine

  • Huile de cuisson, telle que l’huile d’olive

  • Sel et poivre au goût

  • Autres assaisonnements, au goût

  • Légumes hachés au choix, comme des oignons et des poivrons (facultatif)

« La cuisinière est la meilleure façon de cuisiner de la dinde hachée, avec un peu d’huile, de légumes et d’assaisonnement », explique le chef Snoop Dillard d’Escobar. Il vous recommande de commencer avec une livre de dinde hachée et de la faire cuire sur la cuisinière avec des oignons jaunes hachés et des poivrons rouges, jaunes et verts.

Quant à la durée de cuisson de la dinde hachée sur la cuisinière, vous voudrez le faire pendant environ 13 à 18 minutes. Vous saurez que c’est fait lorsque la viande n’est plus rose ou qu’elle atteint une température de 165 F.

Ici, nous partageons la méthode étape par étape de Dillard pour la cuisson de la dinde hachée sur la cuisinière.

  1. Faire chauffer une poêle avec une cuillère à soupe d’huile d’olive à feu moyen-vif.
  2. Lorsque l’huile commence à scintiller, ajouter la dinde hachée dans la poêle, la faire revenir et la briser avec une spatule ou une cuillère. Cuire, en tournant, de 3 à 5 minutes.
  3. Assaisonnez la dinde hachée avec les assaisonnements que vous aimez. Vous pouvez essayer le sel, le poivre, la poudre d’ail et la poudre de chili. Sachez que de nombreux assaisonnements préparés dans le commerce sont riches en sodium.
  4. Ajoutez tous les légumes que vous utilisez en ce moment, comme un demi-oignon haché ou des poivrons hachés.
  5. Mélanger tous les ingrédients et laisser cuire encore 10 à 15 minutes en remuant de temps en temps jusqu’à ce que la viande ne soit plus rosée ou que la température atteigne 165 F.
  6. Ajoutez les miettes de dinde au chili, aux tacos, à la sauce à la viande ou à la soupe minestrone, ou utilisez-les comme base pour les sloppy joes.

Pointe

Pour faire des sloppy joes à la dinde hachée, suivez la recette ci-dessus et ajoutez des oignons cuits et hachés, du ketchup, de la sauce Worcestershire et une pincée de sauce piquante dans la poêle de cuisson, et faites bien chauffer tous les ingrédients avant de les servir sur des pains à hamburger.

Un autre choix est de faire vos propres galettes et de faire cuire des hamburgers de dinde sur la cuisinière.

Comment faire cuire la dinde hachée au four

Choses dont vous aurez besoin

  • 1 livre de dinde hachée

  • Grand bol

  • Plat de cuisson

  • Huile, telle que l’huile d’olive

  • Sel et poivre au goût

  • Autres assaisonnements, au goût

  • Légumes hachés au choix, comme des oignons et des poivrons (facultatif)

Lire aussi  Votre plan de repas diététique méditerranéen de 4 semaines, organisé par un diététicien-chef

Une autre option moins compliquée consiste à faire cuire la dinde hachée au four, dit Dillard. Lorsque vous faites cuire de la dinde hachée au four, vous n’avez pas besoin de vous tenir au-dessus de la cuisinière en la remuant jusqu’à ce qu’elle soit cuite. Au lieu de cela, ajoutez-le simplement dans un plat de cuisson graissé, mettez le plat au four et votre dinde hachée est cuite en aussi peu que 15 minutes.

Voici comment procéder, selon Dillard :

  1. Préchauffez votre four à 375 F.
  2. Mettez la viande de dinde hachée dans un grand bol et assaisonnez-la avec du sel, du poivre et d’autres assaisonnements que vous aimez.
  3. Ajoutez tous les légumes hachés que vous utilisez, comme un demi-oignon haché et quelques poivrons hachés.
  4. Ajouter une à deux cuillères à soupe d’huile telle que l’huile d’olive dans le bol et bien mélanger tous les ingrédients. L’huile aidera à garder la viande humide pendant la cuisson.
  5. Mettez la dinde hachée assaisonnée dans votre plat allant au four et mettez le plat au four pendant 13 à 15 minutes. Vous saurez que c’est fait lorsque la viande n’est plus rose ou que la température atteint 165 F.

Recettes pour la dinde hachée que vous devez essayer

Si vous êtes enthousiasmé par toutes les recettes de dinde hachée que vous pouvez préparer maintenant que vous savez comment la cuisiner, voici d’autres options à mettre sur votre menu de dîner en semaine.

  • Bol de céréales chaudes cajun à la dinde et aux légumes verts
  • Mini-galettes de saucisses aux pommes et à la dinde petit-déjeuner
  • Boulettes de Dinde au Basilic

Conseils pour la cuisson de la dinde hachée

Lorsque vous voulez faire cuire de la dinde hachée pour un repas rapide en semaine, il est important que vous fassiez quelques choses pour vous assurer que la viande sort comme il faut. Suivez les conseils ci-dessous de Dillard qui vous aideront à obtenir la meilleure dinde hachée pour n’importe quelle recette que vous préparez.

Bien assaisonner

Assaisonnez la dinde hachée avec l’un de vos assaisonnements préférés pour ajouter un maximum de saveur au résultat final. « Assurez-vous que la dinde hachée a les assaisonnements appropriés, selon vos propres goûts », dit Dillard.

Dillard dit que vous pouvez assaisonner la dinde hachée avec :

  • Poudre de chili
  • Sel à l’ail
  • Pouvoir de l’ail
  • Herbes fraîches, comme la coriandre

Ne le laissez pas sécher

Si vous craignez que la dinde hachée ne se dessèche, vous pouvez l’arroser pendant la cuisson. Versez du beurre fondu, du bouillon, des jus de viande ou tout autre type de liquide sur la dinde hachée pendant la cuisson, et elle absorbera toute l’humidité et les saveurs.

Utiliser de l’huile

L’utilisation d’huile comme l’huile d’olive est idéale pour la cuisson de la dinde hachée. « Cela aide à cuire la dinde hachée plus complètement, ajoute un peu de saveur et l’empêche de coller à la poêle », explique Dillard.

Ne le rincez pas

Beaucoup de gens se demandent s’ils doivent laver la viande avant de la cuire. Dans le cas de la dinde hachée, la réponse est non. En fait, vous devriez éviter de rincer la dinde hachée – cela peut en fait provoquer une contamination croisée. « Il n’est pas nécessaire de rincer la dinde hachée, car les bactéries peuvent se propager à d’autres aliments et surfaces », explique Dillard.

Publicité