share on:
Rate this post

Mangez un régime sans gluten pour aider à gérer l’hypothyroïdie.

Crédit d’image :
OlgaLepeshkina/iStock/GettyImages

L’un des effets secondaires de l’hypothyroïdie, ou thyroïde sous-active, peut être la prise de poids. Bien qu’il n’existe pas de régime alimentaire unique pour l’hypothyroïdie, il existe des conseils en matière de régime alimentaire et d’exercice qui peuvent aider à relancer votre métabolisme, afin que vous puissiez maintenir un poids santé.

Publicité

Pointe

Si vous avez une thyroïde sous-active, un régime hypothyroïdien axé sur les aliments entiers peut vous aider à perdre du poids, surtout lorsqu’il est combiné à de l’exercice.

Qu’est-ce que l’hypothyroïdie?

L’hypothyroïdie est une condition dans laquelle votre glande thyroïde ne produit pas suffisamment d’hormones thyroïdiennes. C’est un problème car les hormones thyroïdiennes jouent un rôle dans le contrôle de la plupart des processus métaboliques de votre corps. Selon l’Association américaine de la thyroïde,environ 15 pour cent​ des Américains souffrent d’hypothyroïdie.

Vidéo du jour

Les symptômes de l’hypothyroïdie comprennent une sensation de fatigue ou de froid, une constipation ou une peau sèche, ou une sensation d’oubli ou plus déprimée. Parce que votre thyroïde régule votre métabolisme, la prise de poids est également un symptôme courant. Si vous souffrez d’hypothyroïdie, il est important de prendre votre médicament d’hormone thyroïdienne synthétique, s’il vous a été prescrit, et de suivre un régime alimentaire sain pour maintenir un poids santé.

Publicité

Régime thyroïdien pour perdre du poids

Si vous avez pris du poids à cause de l’hypothyroïdie, tout médicament qui vous a été prescrit aidera votre thyroïde à mieux fonctionner et, espérons-le, facilitera la perte de poids. En plus des médicaments, suivre un régime thyroïdien sain pour perdre du poidsavec l’exercicepeut accélérer les choses.

Il n’y a vraiment pas de régime spécifique pour l’hypothyroïdie qui fonctionne pour tout le monde, mais en général, il est utile de réduire vos calories d’environ ​500 calories par jouret augmentez vos exercices pour perdre du poids. Il vous sera probablement plus facile de perdre du poids si vous supprimez les aliments transformés et que vous vous en tenez à un régime alimentaire complet, car les aliments entiers comme les fruits, les légumes et les protéines maigres ont tendance à contenir moins de calories que la plupart des aliments transformés.

Lire aussi  7 petits changements de régime qui donnent de grands résultats

Publicité

Si votre thyroïde sous-active est due à Hashimoto, un type auto-immun de maladie hypothyroïdienne, votre régime hypothyroïdien doit être sans gluten et sans produits laitiers. Le gluten est une protéine présente dans le blé, le seigle et l’orge, de sorte que ces céréales ou toutes les céréales à base de blé doivent être éliminées.

Certaines recherches, dont une étude de juillet 2018 publiée dans la revue ​Endocrinologie expérimentale et clinique et diabète ont découvert que les femmes atteintes d’une maladie hypothyroïdienne auto-immune qui suivaient un régime sans gluten pendant six mois avaient une fonction thyroïdienne améliorée par rapport à celles qui suivaient leur régime alimentaire habituel.

Publicité

Des résultats similaires ont été observés pour les aliments sans produits laitiers ou sans lactose, comme indiqué dans un article de juin 2014 publié dans la revue ​Endocrine​.

Publicité

Qu’en est-il de l’exercice ?

Si vous suivez un régime thyroïdien pour perdre du poids, ajouter de l’exercice vous aidera à perdre du poids plus rapidement. Cependant, vous n’avez pas besoin d’exercer excessivement. La recommandation est la même que pour tous les adultes. Le département américain de la Santé et des Services sociaux recommande au moins150 minutes pour​ ​300 minutes​ d’exercices aérobiques d’intensité modérée chaque semaine, ainsi que de musculation deux fois par semaine.

Publicité

Lire la suite​: Les meilleurs exercices pour chaque muscle majeur

Meilleurs aliments pour les patients atteints de thyroïde

Les meilleurs aliments pour les patients atteints de thyroïde sont vraiment les mêmes aliments recommandés pour tous les individus en bonne santé. Il est important de manger beaucoup de fruits, de légumes, de légumineuses, de céréales sans gluten comme l’avoine sans gluten, le riz brun, le quinoa, le sorgho, les protéines maigres comme le poulet, le poisson, les œufs ou le bœuf maigre et les noix, les graines ou l’avocat pour des graisses saines.

Lire aussi  La transpiration signifie-t-elle que vous perdez du poids ?

Publicité

Des études comme celle publiée en juillet 2018 dans le ​Journal britannique de la nutritionont lié les aliments transformés comme les collations, les dîners surgelés et les fast-foods à la prise de poids et à l’obésité, ils ne sont donc recommandés à personne, surtout si vous suivez un régime hypothyroïdien.

En dehors de ces recommandations générales sur une alimentation saine, il n’existe pas de liste spécifique des meilleurs aliments pour les patients atteints de thyroïde. Certaines personnes craignent de couper les légumes crucifères comme le brocoli, le chou-fleur ou le chou, mais selon la British Thyroid Association, tant que vous les mangez en quantité normale et non excessive, tout devrait bien se passer.

Publicité

Lire la suite​: Le seul aliment scientifiquement prouvé pour stimuler le métabolisme

Interactions avec les aliments, les nutriments et les médicaments

Si vous prenez des médicaments pour une thyroïde sous-active, il est important deprenez-le à jeun​ (même pas avec du café) et assurez-vous de ne pas le prendre avec un supplément de calcium ou de fer, car ceux-ci peuvent interférer avec l’absorption de vos médicaments.

Publicité

De plus, la British Thyroid Association recommande de ne pas manger ou boire des aliments à base de soja, comme le lait de soja, avec vos médicaments pour la thyroïde, et de limiter le varech car il est très riche en iode et peut interférer avec vos médicaments.

Publicité

Publicité