share on:
Rate this post

Une bonne préparation peut assurer une savoureuse dinde de Thanksgiving.

Crédit d’image :
Yvonne Duivenvoorden/Radius Images/GettyImages

Selon University of Illinois Extension, la dinde de Thanksgiving moyenne pèse 15 livres, donc votre dinde de 21,5 livres est un oiseau costaud ! En tant que tel, il nécessite un temps de torréfaction de la dinde relativement long – environ 4,5 à 5 heures à 325 degrés Fahrenheit.

Publicité

Vidéo du jour

Le temps de cuisson prolongé vous présente deux défis principaux : empêcher la viande de se dessécher et empêcher la peau de trop cuire avant que la viande ne soit cuite. Les clés sont de bien préparer votre dinde, de la couvrir pendant la première partie du processus de cuisson, de s’abstenir d’arroser et d’éviter d’ouvrir le four fréquemment. Portez une attention particulière aux temps et aux températures de cuisson de la dinde pour un repas sûr et savoureux.

Lire la suite:Comment faire cuire une dinde de 25 livres

Publicité

Étape 1 : Configurer le four

Placez une grille du four suffisamment basse pour que le milieu de la dinde soit centré dans la chambre du four. Préchauffer le four à 325 degrés Fahrenheit. Selon le service de sécurité et d’inspection des aliments de l’USDA, il s’agit de la température minimale à utiliser lors de la cuisson de la dinde.

Étape 2 : Préparez la dinde

Retirez le cou et les abats de la dinde de la cavité corporelle de la dinde si nécessaire. Bien que la sagesse conventionnelle dise de rincer l’oiseau avant la cuisson, ce n’est pas nécessaire et peut être un problème de sécurité alimentaire.

Publicité

Rincer une énorme dinde glissante dans votre évier de cuisine est gênant et peut éclabousser des bactéries nocives partout dans l’évier et le comptoir – et vous. Alors sautez le bain d’oiseaux et comptez sur la cuisson de la dinde à la bonne température interne pour tuer toutes les bactéries.

Lavez tout ce qui entre en contact avec la dinde crue – les ustensiles, la vaisselle, le plan de travail et vos mains – dans de l’eau chaude savonneuse pour éviter de propager des bactéries aux autres plats que vous pourriez cuisiner. Si la dinde crue touche votre tablier ou vos vêtements pendant que vous la manipulez, changez de vêtements avant de continuer à travailler dans la cuisine.

Lire aussi  Les effets secondaires de l'utilisation de Serious Mass d'Optimum Nutrition en musculation

Publicité

Étape 3 : Positionnez l’oiseau

Insérez une grille de cuisson dans une rôtissoire peu profonde. Placer la dinde sur la grille, poitrine vers le haut. Rentrez les extrémités des jambes sous la peau lâche au niveau de la queue ou attachez les chevilles avec de la ficelle de cuisine. Rentrez les extrémités des ailes sous les épaules.

Étape 4 : Gardez la peau humide

Badigeonnez la surface de la dinde de beurre fondu ou d’huile d’olive. Saupoudrer de sel et de poivre noir moulu sur la volaille. Ajouter tout autre assaisonnement selon le goût ou votre recette.

Publicité

Étape 5 : Farcissez-le (ou ne le faites pas)

Une dinde non farcie prend un peu moins de temps à cuire, ce qui est un avantage avec une volaille de 21,5 livres. Et bien que beaucoup de gens aiment faire cuire la farce à l’intérieur de la dinde, le service de sécurité et d’inspection des aliments de l’USDA recommande de la faire cuire dans une cocotte séparée pour une cuisson plus sûre et plus uniforme.

Cependant, si vous choisissez de farcir l’oiseau, mélangez les ingrédients humides et secs à la dernière minute. Emballez légèrement la dinde avec la farce et mettez-la immédiatement au four. Alternativement, vous pouvez laisser la dinde cuire la moitié du temps recommandé, puis la farcir et la remettre au four. Cette méthode vous permet de préparer la farce pendant que la dinde commence à cuire.

Publicité

Étape 6 : terminer la préparation

Versez une tasse de bouillon de poulet ou d’eau dans le fond de la rôtissoire. Collez un thermomètre à viande allant au four dans la zone la plus profonde d’un muscle de la cuisse. Assurez-vous que le thermomètre n’est pas en contact avec l’os et que son extrémité est au milieu du muscle. Placez le couvercle de la rôtissoire sur la dinde ou recouvrez la volaille d’une grande feuille de papier d’aluminium. Mettre la dinde au four.

Étape 7 : Cuire la dinde

Faites tourner la rôtissoire une fois par heure pour favoriser une cuisson plus uniforme pour une dinde de cette taille. Si possible, évitez que la rôtissoire touche les bords du four pour éviter d’obstruer le flux de chaleur. Après 60 à 90 minutes, retirez le papier d’aluminium.

Lire aussi  Mon parcours incroyable : Comment j'ai perdu 20 kilos en marchant !

Publicité

Étape 8 : Vérifier l’oiseau

Remplir de bouillon de poulet ou d’eau au fond de la casserole au fur et à mesure qu’il s’évapore. Si vous voulez une peau humide et tendre, évitez d’arroser la dinde, conseille l’Extension de l’Université de l’Illinois. L’arrosage ne rend pas la viande de dinde plus humide; il ne fait que favoriser le brunissement de la peau.

L’ouverture du four pour un badigeonnage fréquent laisse également la chaleur s’échapper, prolongeant ce qui est déjà un long temps de cuisson. Si vous avez une lumière de four, utilisez-la pour vérifier le processus de cuisson, plutôt que d’ouvrir la porte.

Publicité

Étape 9 : Temps de rôtissage de la dinde (à 325 degrés)

Faites rôtir la dinde jusqu’à ce que le thermomètre à viande indique que la température interne dans le muscle de la cuisse est d’au moins 165 degrés Fahrenheit. Si vous avez farci la dinde, utilisez le thermomètre à viande pour vous assurer que le centre de la farce est également à au moins 165 degrés Fahrenheit, selon l’USDA.

Attendez-vous à ce qu’il faille 4,5 à 5 heures pour cuire une dinde de 21,5 livres à 325 degrés Fahrenheit – si votre dinde n’est pas farcie. S’il est plein de votre farce préférée, ajoutez au moins 15 minutes au temps de cuisson total. Déterminez quand la dinde est cuite par la température interne uniquement. Ne vous fiez pas au fait que le thermomètre escamotable de votre dinde a sauté, car le temps de cuisson varie toujours.

Étape 10 : Préparez-vous à manger

Sortez la dinde du four et placez-la sur un plat de service ou une grande planche à découper. Laisser reposer le gros oiseau 20 à 30 minutes avant de le découper pour faciliter le découpage et le service. Ensuite, si vous avez farci votre dinde, retirez la farce avant de la découper.

Lire la suite:​ 13 conseils de cuisson sains qui transformeront vos aliments

Avertissement

Évitez de rôtir une dinde de 21,5 livres dans une poêle en aluminium. Les casseroles jetables sont trop fragiles pour supporter le poids, ce qui rend difficile et dangereux de soulever ou de transporter l’oiseau, surtout lorsque le contenu est extrêmement chaud.

Publicité