share on:
Rate this post

L’ajout de pommes à la soupe à la courge accentue les saveurs de l’automne et ajoute une bonne dose de fibres.

Crédit d’image :
TolikoffPhotography/iStock/GettyImages

Vous pouvez toujours en laver une et en prendre une bouchée telle quelle, mais pourquoi ne pas ajouter une pomme ou deux aux recettes pour une touche délicieuse et nutritive ?

Publicité

Vidéo du jour

Bien qu’il soit indéniable que les pommes ont un goût sucré (mmm, tarte chaude et avoine du jour au lendemain à la cannelle), elles fonctionnent également à merveille dans les plats salés, donnant à votre plat aromatique un croquant majeur et des bienfaits pour la santé.

« Les recettes salées sont un excellent moyen de prendre des pommes de saison au-delà d’une simple collation », a déclaré Maggie Michalczyk, RD, à LIVESTRONG.com. « Utiliser les pommes que vous venez de cueillir de manière savoureuse ajoute plus de nutrition à différents repas et capitalise sur les différents profils de saveur des pommes comme sucré, acidulé, croquant et brillant – rehaussant n’importe quel plat d’automne. »

Publicité

Vous pouvez associer des pommes avec du fromage, des noix, des trempettes et même des viandes pour une recette savoureuse qui a une belle acidité et du croquant. Et il n’y a pas de meilleur moment pour déguster des pommes que pendant la haute saison, lorsqu’elles sont mûres et très abordables.

Vous voulez plus de recettes saines? Téléchargez l’application MyPlate et obtenez des repas et des collations simples et savoureux adaptés à vos objectifs nutritionnels.

Publicité

Si vous en avez assez de votre salade ou de votre sandwich habituel, essayez ces délicieuses recettes de pommes salées que vous aurez hâte de manger.

Cette quesadilla demande des pommes rouges pour une touche de couleur.

Crédit d’image :
Jackie Newgent, RDN/LIVESTRONG.com

Cuisinez ces quesadillas pour une soirée mexicaine à la maison. « Cela fait un excellent repas rapide, et la pomme se marie parfaitement avec le fromage suisse », déclare Michalczyk. « J’aime le fait que cette recette fournisse des grains entiers, des protéines et une portion de fruits. » Vous pouvez toujours utiliser un fromage différent si vous n’aimez pas trop le suisse, alors n’hésitez pas à expérimenter.

Lire aussi  En essayant de perdre du poids? Voici 5 viandes à déguster et 3 à éviter

Publicité

Obtenez la recette et les informations nutritionnelles de la pomme et de la quesadilla suisse ici.

2. Salade de poulet, pommes et noix de cajou

Cette salade au poulet, pomme et noix de cajou contient 23 grammes de protéines.

Crédit d’image :
zoryanchik/Adobe Stock

Abandonnez les croûtons et obtenez un croquant sain dans votre salade avec des pommes hachées ! « Cette salade parfaitement équilibrée avec des pommes, des noix de cajou et du poulet vous comblera de façon amusante et délicieuse », déclare Michalczyk. Le poulet et les noix de cajou sont deux ingrédients savoureux qui se marient bien avec les pommes pour un repas riche en protéines qui contient également des graisses saines pour un pouvoir rassasiant supplémentaire.

Obtenez la recette de la salade de poulet aux pommes et aux noix de cajou et les informations nutritionnelles ici.

3. Salade d’automne au chou frisé, aux pommes et aux noix

Cette salade d’automne avec des pommes, de la courge, des noix et du chou frisé regorge d’antioxydants.

Crédit d’image :
fahrwasser/ Adobe Stock

Une autre salade aux noisettes, ce choix est parfait pour un déjeuner de saison ou un dîner léger. « Cette salade de remplissage fournit les éléments texturaux dont vous rêvez ainsi que l’équilibre des saveurs pour vous satisfaire », déclare Kelly Jones, RD. « Les graisses saines des noix et des antioxydants contenus dans chaque ingrédient favorisent un corps sain pendant les mois les plus froids, et les fibres favorisent une bonne santé intestinale », ajoute-t-elle.

Obtenez la recette de la salade d’automne au chou frisé, aux pommes et aux noix et les informations nutritionnelles ici.

4. Sandwichs à la dinde, aux pommes vertes et au fromage grillé

Ce savoureux sandwich comprend des tranches de pomme, du fromage, de la dinde et du thym frais glissés dans des tortillas grillées.

Crédit d’image :
Susan Marque/LIVESTRONG.com

Construisez un meilleur sandwich au fromage grillé en utilisant des tortillas de grains entiers pour plus de fibres. « Ces tortillas gardent votre fromage grillé un peu plus léger, et les pommes ajoutent un croquant et une douceur amusants. C’est le déjeuner ultime pour vous réchauffer et dynamiser votre après-midi », déclare Jones. De plus, le Granny Smith donne à ce repas un punch acidulé.

Obtenez la recette et les informations nutritionnelles des sandwichs à la dinde, aux pommes vertes et au fromage grillé ici.

5. Soupe de courge poivrée à la pomme verte

Restez au chaud lors d’une froide soirée d’automne avec un copieux bol de soupe. « Tout le monde aime la soupe à la courge, mais la saveur de pomme acidulée ajoute une autre dimension tandis que l’oignon garantit que c’est toujours un plat savoureux », explique Jones. « Les caroténoïdes de la courge et les phytonutriments des pommes sont également excellents pour la santé de la peau et des intestins », ajoute-t-elle.

Obtenez la recette et les informations nutritionnelles de la soupe à la courge poivrée avec pomme verte ici.

6. Mini galettes de saucisses à la dinde et aux pommes

Les fibres solubles présentes dans la pomme (appelée pectine) et l’avoine (appelée bêta-glucane) ont toutes deux la capacité de réduire le «mauvais» cholestérol.

Crédit d’image :
Jackie Newgent, RDN/LIVESTRONG.com

Que vous l’essayiez pour le petit-déjeuner, le déjeuner ou le brunch, vous obtiendrez une bonne dose de protéines avec ce plat facile. « J’aime cette recette de pommes savoureuses car elle ajoute de la saveur et de la nutrition aux saucisses de dinde », déclare Michalczyk. « Le goût acidulé de la pomme leur donne un peu de douceur et plus de fibres et de vitamine C par bouchée. » Sans oublier que l’œuf et les légumes verts ajoutent plus de protéines et de choline stimulant le cerveau.

Obtenez la recette et les informations nutritionnelles des mini-galettes de saucisses à la dinde et aux pommes ici.

7. Guacamole aux pommes et à l’avocat d’automne

Cette trempette à l’avocat et aux pommes est un apéritif d’automne parfait pour le jour du match.

Crédit d’image :
Jackie Newgent, RDN/LIVESTRONG.com

OK, ce n’est techniquement pas une recette de déjeuner, mais qui peut refuser un bol de guacamole à côté de son repas de midi ? Les pommes sont l’ingrédient secret de cette trempette savoureuse, qui accompagnera si bien vos mardis tacos. « Le guacamole aux pommes est une version automnale si amusante de la trempette préférée de tous. Cette recette est l’apéritif parfait pour les réunions d’automne et contient des graisses saines provenant de l’avocat, ainsi que des fibres et de la vitamine C provenant de la pomme », déclare Michalczyk.

Obtenez la recette et les informations nutritionnelles du guacamole aux pommes et à l’avocat d’automne ici.

8. Smoothie crémeux à l’avocat, aux pommes et aux asperges

Ce smoothie vert épais et crémeux offre un goût légèrement sucré et terreux.

Crédit d’image :
Jenna Butler/LIVESTRONG.com

Il n’y a rien de tel qu’un smoothie vert pour vous réveiller le matin ou vous donner ce carburant immédiat avant l’entraînement. Ce smoothie sucré-salé contient des graisses saines et rassasiantes provenant de l’avocat ainsi que des fibres et des antioxydants provenant des asperges et de la pomme, explique Jones. « La pomme équilibre bien la saveur d’une collation riche en nutriments ou d’un petit-déjeuner léger de moins de 300 calories. »

Obtenez la recette et les informations nutritionnelles du smoothie crémeux à l’avocat, aux pommes et aux asperges ici.

Publicité