Bien que les figues puissent être associées à ces biscuits moelleux et moelleux que votre grand-mère aime, la vérité est que ces petits fruits sont délicieux seuls et faciles à incorporer dans diverses recettes.
« Les figues sont souvent regroupées dans la catégorie des fruits, mais elles sont techniquement une fleur qui pousse à l’intérieur d’une coquille comestible », déclare May Zhu, RD, LDN de Nutrition Happens.
Vidéo du jour
Les figues sont très sucrées et de texture douce et spongieuse à l’extérieur; ils sont un peu plus croquants à l’intérieur grâce aux graines comestibles. Ils sont disponibles frais, séchés, en conserve ou congelés.
Vous obtiendrez près de 4 grammes de fibres, soit environ 10 à 16 % de votre apport quotidien recommandé, dans deux figues fraîches. Notre corps a besoin de quantités adéquates de fibres quotidiennement pour soutenir une digestion saine, dit Zhu.
Maintenant que vous êtes convaincu d’ajouter ces fleurs comestibles petites mais puissantes à votre panier, essayez ces délicieuses recettes de figues saines pour les intestins que vous voudrez faire encore et encore.
Vous voulez plus de recettes saines? Téléchargez l’application MyPlate et obtenez des repas et des collations simples et savoureux adaptés à vos objectifs nutritionnels.
Contenu de l'article :
1. Pizza Courge Butternut, Balsamique, Figue et Fromage de Chèvre
Qui a dit que la pizza ne pouvait pas être une option saine pour le déjeuner ou le dîner ? La clé pour obtenir des nutriments pour votre tarte réside dans les garnitures. Cette recette incorpore des figues séchées qui sont moins chères et plus faciles à trouver dans une épicerie locale, mais si vous avez des figues fraîches sous la main, vous pouvez également les utiliser. Une tranche de cette pizza aux figues vous apportera 6 grammes de fibres. Zhu recommande d’associer une portion de cette pizza à une salade pour un supplément de fibres et de vitamines.
Obtenez la recette et les informations nutritionnelles de la pizza à la courge musquée, au vinaigre balsamique, aux figues et au fromage de chèvre.
2. Bol de Smoothie Figue-Ocado Pitaya
Nous ne savons pas quoi aimer de plus dans ce bol – la couleur magnifique ou les ingrédients frais ? « Le fruit du dragon nous fournit des antioxydants qui, lorsqu’ils sont consommés en quantités adéquates, peuvent soutenir la santé et l’immunité globales de la peau », déclare Zhu. Pour augmenter la teneur en protéines de ce bol, Zhu recommande d’ajouter du yogourt grec nature ou des graines de chia pour vous rassasier plus longtemps.
Obtenez la recette et les informations nutritionnelles du Pitaya Smoothie Bowl aux figues et aux œufs ici.
3. Poulet balsamique et figues
Vous adorerez la combinaison de figues sucrées et de balsamique acidulé sur ce plat de poulet croustillant. Il est sans gluten et sans produits laitiers et fournit 34 grammes de protéines par portion. « Servez ce plat avec une source de glucides riches en fibres comme le quinoa ou le riz brun et des légumes pour un repas équilibré et un apport en fibres », explique Zhu.
Obtenez la recette de poulet balsamique et figues et les informations nutritionnelles de Every Last Bite.
4. Salade d’automne à la patate douce, à la figue et à la mûre
Les salades sont plus amusantes et économiques lorsque vous les garnissez de produits de saison. Cette salade est si appropriée pour l’automne car elle est faite de patates douces, de figues et de mûres. Lorsqu’il est servi avec du saumon, ce plat fournit tout ce dont vous avez besoin dans un repas équilibré, notamment des protéines, des glucides riches en fibres, des lipides et une variété de micronutriments, explique Zhu. Si vous recherchez une protéine végétale, Zhu recommande de choisir une légumineuse comme les pois chiches ou le tofu.
Obtenez la recette de salade d’automne aux patates douces, aux figues et aux mûres et les informations nutritionnelles d’Allianna’s Kitchen.
5. Quesadilla aux oignons caramélisés, prosciutto et figues
Le trio d’oignons caramélisés, de figues sucrées et de prosciutto salé est comme une bombe gustative à chaque bouchée. « Bien que cela puisse faire partie d’un mode de vie équilibré, il est important de noter que le prosciutto peut souvent être plus riche en sodium », prévient Zhu. Le porc est une bonne source de protéines et contient d’importantes vitamines B que notre corps utilise pour la production d’énergie. Pour augmenter la teneur en fibres, essayez de remplacer une tortilla blanche par une option à grains entiers ou sans grains.
Obtenez la recette de Quesadilla aux oignons caramélisés, au prosciutto et aux figues et les informations nutritionnelles de Que dois-je faire pour…
6. Choux de Bruxelles rôtis avec compote de figues de Californie et pacanes
« Les choux de Bruxelles sont une excellente source de vitamine C et de fibres, qui peuvent aider à promouvoir la santé digestive en nourrissant les bactéries bénéfiques de votre intestin », explique Zhu. Ce plat d’accompagnement peut être associé à n’importe quelle protéine de votre choix, mais Zhu recommande de choisir des protéines riches en fer, comme le bœuf, car la vitamine C aidera votre corps à mieux absorber le fer.
Obtenez la recette de choux de Bruxelles rôtis avec compote de figues de Californie et pacanes et les informations nutritionnelles de Naturally Ella.