share on:
Rate this post

Le sushi est disponible sous une variété de formes, y compris le temaki, l’uramaki et le sashimi.

Crédit d’image :
Claudia Totir/Moment/GettyImages

Le sushi est un type de nourriture originaire du Japon. Il est le plus souvent disponible sous forme de plat de riz gluant et de poisson cru, mais peut également impliquer du poisson partiellement cru, mariné ou frit. Les sushis peuvent également être servis comme plats végétaliens ou végétariens. Tous les risques ou avantages pour la santé associés à la consommation régulière de sushis seront donc basés sur le type de sushi.

Publicité

Consommation de sushi aux États-Unis

Les sushis sont consommés dans toute l’Asie depuis des millénaires. Cependant, la popularité des sushis est relativement nouvelle aux États-Unis. Il n’est vraiment devenu populaire qu’après la Seconde Guerre mondiale, lorsque les Américains d’origine japonaise ont commencé à ouvrir des bars à sushis à travers les États-Unis dans les années 1950 et 1960. Étant donné que les sushis sont généralement à base de poisson cru et de crustacés, comme les huîtres et les crevettes, cette cuisine est rapidement devenue une partie de la scène gastronomique à travers l’Amérique.

Publicité

Vidéo du jour

Les sushis nécessitent généralement un minimum de deux ingrédients : du riz gluant et une sorte de fruits de mer. Pratiquement tous les types de produits de la mer peuvent être utilisés pour créer des sushis, bien que les menus comportent généralement des produits couramment consommés comme le saumon, le thon, le crabe, la crevette, l’anguille et le poulpe. Il existe également des formes de sushi végétaliennes et végétariennes qui impliquent des ingrédients comme le tofu, l’œuf (tamago) et l’avocat au lieu du poisson ou des crustacés.

Manger différents types de sushis

De nos jours, la popularité des sushis a rendu cet aliment unique à chaque pays. De nombreux restaurants de sushis se concentrent sur le service de fruits de mer produits localement. Cependant, comme les sushis sont consommés dans le monde entier, cela peut aller du maquereau au poulpe ou aux oursins. Certains types courants de sushis comprennent :

Publicité

  • Maki sushisqui implique du riz gluant et des fruits de mer enveloppés dans du nori, un type d’algue. Il existe de nombreux types de maki, notamment les futomaki, les hosomaki, les uramaki et les shikai maki. Ils diffèrent tous par leur complexité et leurs ingrédients.
  • témakiqui est similaire au maki sushi mais préparé sous forme de cône. Ce type de sushi est souvent appelé rouleau à la main.
  • Sashimisqui est du poisson ou des crustacés crus tranchés servis seuls.

Publicité

  • Chirashizushi, qui est un bol de riz à sushi garni de sashimi.
  • Nigiriqui est essentiellement du sashimi placé sur une petite portion de riz.
  • Sushis Inariqui est du tofu frit farci de riz à sushi.

Comme les sushis ont gagné en popularité et sont devenus de plus en plus accessibles, vous pouvez désormais les trouver n’importe où, des restaurants haut de gamme à votre supermarché local. Il est maintenant abordable et pratique, ce qui permet d’envisager facilement de manger des sushis tous les jours. Étant donné que les sushis peuvent impliquer des fruits de mer et des légumes crus, marinés ou frits, vous devez varier les sushis que vous mangez si vous choisissez de consommer ces aliments régulièrement.

Publicité

Publicité

Lire la suite: 9 excuses pour manger plus de fruits de mer (indice : cela peut vous rendre heureux !)

Informations nutritionnelles sur les sushis

La nutrition des sushis est grandement influencée par la façon dont ils sont préparés. De nombreux restaurants de sushis occidentaux peuvent ajouter leur propre touche à un rouleau de maki traditionnel, en ajoutant du fromage de Philadelphie aux rouleaux de concombre, en remplaçant le riz brun par du riz blanc ou en créant des rouleaux géants que vous ne trouverez jamais servis dans la cuisine japonaise traditionnelle. Étant donné les différences entre la cuisine de sushi expérimentale et traditionnelle, ainsi que la variété des produits qui existent, il est difficile de trouver des informations nutritionnelles précises sur les sushis.

Publicité

Selon une interview dans Time Magazine avec Isabel Maples, diététicienne et porte-parole de l’Académie de nutrition et de diététique, un seul rouleau de sushi peut contenir jusqu’à 500 calories. Cependant, les rouleaux de six pièces les plus couramment consommés, comme les rouleaux californiens, les rouleaux de thon épicés et les rouleaux d’avocat au saumon, contiennent environ 200 et 300 calories. Les macronutriments estimés pour ces rouleaux varient entre :

  • 9 à 24 grammes par rouleau pour les protéines
  • 3,5 et 5,8 grammes par rouleau pour la fibre
  • 7 et 11 grammes par rouleau pour la graisse
  • 26 et 42 grammes par rouleau pour les glucides

Publicité

Les rouleaux végétariens, comme les rouleaux d’avocat et les rouleaux de concombre, contiennent généralement moins de calories (environ 140 calories par rouleau) et de tous les autres nutriments, à l’exception des glucides. À l’extrémité supérieure de l’échelle, vous trouverez des rouleaux frits, qui peuvent soit avoir des composants frits, comme la tempura de crevettes, soit être complètement frits. De tels rouleaux sont évidemment beaucoup plus riches en calories et en matières grasses.

Avantages de manger des sushis

Manger des sushis tous les jours peut être sain ou mauvais pour vous ; cela dépend vraiment des rouleaux de sushi que vous consommez. En supposant que vous mangiez un équilibre entre des produits de sushi végétariens et à base de fruits de mer, manger fréquemment des sushis peut être un élément sain d’une alimentation équilibrée.

Publicité

Publicité

Les directives diététiques pour les Américains et la Harvard TH Chan School of Public Health recommandent aux gens de consommer entre 8 et 12 onces de poisson et de crustacés chaque semaine. Les fruits de mer sont riches en nutriments, en particulier en acides gras oméga-3 essentiels, qui présentent de nombreux avantages pour la santé. Manger régulièrement des produits de sushi à base de fruits de mer peut être un moyen facile de respecter cette quantité recommandée.

Dangers de manger des sushis

Le principal inconvénient de manger des sushis tous les jours est la possibilité d’ingestion de mercure. Tant que vous mangez un produit de sushi à base de fruits de mer et non végétalien ou végétarien, votre nourriture est susceptible de contenir du mercure. L’empoisonnement au mercure peut être dangereux – bien qu’il puisse causer des problèmes neurologiques temporaires chez les adultes, il peut causer des dommages à long terme chez les enfants.

Heureusement, il n’y a généralement pas trop de poisson dans les sushis. à moins que vous ne mangiez du sashimi, vous consommerez également d’autres ingrédients. Cela signifie que vous devriez manger des sushis tous les jours ou manger beaucoup de sushis chaque semaine pour être en danger d’empoisonnement au mercure.

Selon une interview de Today.com avec Eric Rimm, directeur de l’épidémiologie cardiovasculaire et professeur d’épidémiologie et de nutrition à la Harvard School of Public Health, manger du poisson tous les jours peut être un choix alimentaire sûr et sain. Si vous craignez un empoisonnement au mercure et que vous mangez régulièrement des produits de sushi à base de fruits de mer, assurez-vous de choisir des produits de sushi à faible teneur en mercure. Les choix de fruits de mer à faible teneur en mercure comprennent des produits comme les crevettes, le thon pâle, le saumon et la goberge.

L’autre inconvénient majeur de la consommation de produits de sushi est la possibilité de contamination microbienne. Des bactéries pathogènes comme Aéromonas, les entérobactéries, Staphylocoque et Escherichia coli se retrouvent régulièrement dans les produits de sushi, notamment ceux vendus en grande surface. Cependant, bon nombre de ces agents pathogènes pathogènes peuvent être trouvés dans n’importe quel aliment cru, même les produits de salade, alors ne laissez pas cela vous dissuader de manger des sushis.

Lire la suite: Les 9 options de fruits de mer les plus sûres

Publicité

Publicité

Lire aussi  Les 5 pires aliments pour la santé du cerveau