share on:
Rate this post

Connaître le jargon peut vous aider à mieux participer aux forums de perte de poids.

Crédit d’image :
shurkin_son/iStock/GettyImages

Si vous avez récemment adopté un nouveau mode de vie sain, vous connaissez déjà la courbe d’apprentissage nécessaire pour faire partie de l’équipage. Qu’il s’agisse de tester une multitude de cours d’entraînement pour voir ce qui colle, ou de découvrir quels légumes rassasient vos papilles gustatives, la route vers la vitalité et l’équilibre est alimentée par des leçons.

Publicité

Comme pour tout, cependant, le nombre fait la force. En plus de vos amis, il existe de nombreuses communautés en ligne pour soutenir vos objectifs de perte de poids.

Vidéo du jour

« Les gens aiment les forums de perte de poids pour trouver de l’inspiration, des conseils ou simplement pour célébrer le succès. Il est naturel que les gens veuillent trouver une communauté de personnes partageant les mêmes idées, et lorsque vous êtes en train de perdre du poids, ces forums sont une excellente option. « , déclare Alex Lewis, diététiste chez Baze. « Ces forums créent des communautés où les gens sont en contact les uns avec les autres au sujet de leur alimentation, de leur activité physique, de leur nutrition et de leur poids. »

Publicité

Saviez-vous que tenir un journal alimentaire est l’un des moyens les plus efficaces de gérer votre poids ? Téléchargez l’application MyPlate pour suivre facilement les calories, rester concentré et atteindre vos objectifs !

Ça sonne bien, non ? La seule mise en garde : vous devez être prêt pour une autre opportunité éducative, alors que vous essayez de déchiffrer le jargon utilisé par les membres. Des abréviations courantes comme GW, SV et autres sont jetées dans divers fils de discussion et peuvent vous laisser vous gratter la tête. Heureusement pour vous, nous avons le guide du cours accéléré, directement des experts.

Publicité

CW : poids actuel

Les forums de perte de poids offrent une destination accueillante et accueillante pour partager vos progrès en temps réel. Lorsque vous parcourez les conversations, vous remarquerez que de nombreux membres partagent leur CW, qui, selon Jim Frith, entraîneur principal, spécialiste de la nutrition sportive et fondateur d’EAMAYW, décrit votre poids actuel.

Bien que tout le monde ne monte pas régulièrement sur une échelle, pour ceux qui souhaitent atteindre des jalons spécifiques, le suivi des fluctuations peut être utile. « Se peser est une forme d’auto-surveillance et cela nous permet de savoir si nos poids fluctuent dans la bonne ou la mauvaise direction », explique-t-il. Lorsque vous vous présentez pour la première fois sur un forum, cela peut faire partie de ce que vous partagez.

Publicité

SV : ​​Victoire à l’échelle

Lire aussi  Les 4 meilleurs aliments riches en probiotiques à ajouter à votre régime amaigrissant

Disons que lundi, vous étiez déterminé à perdre 2 livres cette semaine-là. Vous avez prêté attention à chaque repas, vous êtes allé au gymnase, et maintenant, vous êtes sur le point de vous peser.

Publicité

Si vous avez atteint votre objectif, vous avez eu un SV, selon Lewis, qui déchiffre ce terme comme « victoire d’échelle ». « Les victoires d’échelle sont toutes les victoires liées à l’échelle, telles que la perte d’une quantité de poids spécifiée ou l’entrée dans une tranche de poids différente », explique-t-elle. « Les gens publient leurs victoires à grande échelle pour partager leur succès et motiver les autres. »

Publicité

SV signifie victoire sur l’échelle, ce qui signifie que vous avez atteint un certain objectif de poids.

Crédit d’image :
ebstock/iStock/GettyImages

GW : poids de l’objectif

Bien qu’aujourd’hui, vous soyez chez CW, vous avez probablement un GW qui vous maintient sur la bonne voie. Cette abréviation représente le « poids de l’objectif », dit Frith, et elle peut être utilisée pour les aspirations à court et à long terme.

Publicité

« L’objectif le plus courant fixé par une personne à la diète est son poids lorsqu’elle était la plus mince à l’âge adulte. Il est courant que les personnes à la diète parlent de leur poids au lycée ou au début de la vingtaine », partage-t-il.

Indépendamment de ce qui vous a poussé à reprendre le train en marche et à perdre des kilos en trop, le fait d’indiquer ce sur quoi vous travaillez donnera aux autres une perspective sur votre chronologie.

Publicité

Lire la suite: Comment définir un objectif de poids réaliste

UGW : poids inférieur à l’objectif

Vous savez ce que dit le proverbe : Atteignez la lune et vous atterrirez peut-être parmi les étoiles. Ou, dans ce cas, vous pouvez atteindre un nombre inférieur à celui que vous visiez.

Parfois, UGW est utilisé dans les forums de perte de poids pour décrire « le poids inférieur à l’objectif ». Keith-Thomas Ayoob, EdD, RD, FAND, diététiste et professeur à l’Albert Einstein College of Medicine, explique que cela signifie qu’une personne a dépassé ses objectifs et/ou qu’elle peut avoir besoin d’arrêter de perdre du poids.

Publicité

Publicité

NSV : Victoire sans échelle

Peut-être qu’après des mois à résister à votre envie de pâtisseries et à vous traîner à la salle de sport, ces jeans de l’université sont officiellement en forme. Ou, après avoir renoncé aux produits laitiers pendant quelques semaines, votre peau s’éclaircit de façon spectaculaire.

Bien que ceux-ci ne soient pas strictement liés à votre poids, ils sont souvent discutés dans les forums sous le nom de NSV ou de victoires sans balance.

« Ces victoires sont un fourre-tout pour toutes les victoires non liées à l’échelle, comme faire une activité auparavant inaccessible à un poids plus élevé, utiliser une ceinture de sécurité d’avion sans rallonge, les compliments des autres et ainsi de suite », dit Lewis. « Ces victoires peuvent être des réalisations apparemment énormes ou des réalisations plus petites. »

Lire aussi  Patates douces et perte de poids

Être capable de faire une activité que vous ne pourriez pas faire avec un poids plus élevé est un exemple de victoire sans balance.

Crédit d’image :
jacoblund/iStock/GettyImages

IMC : Indice de Masse Corporelle

Frith dit que si l’IMC – ou indice de masse corporelle – est utilisé depuis 100 ans, il a des limites majeures. L’un des plus évidents est le fait qu’il est uniquement basé sur la taille et le poids, ce qui ne nous dit pas grand-chose sur tous les autres facteurs de notre corps, de la graisse, de la densité musculaire et osseuse à la taille ou à l’âge du squelette.

Même ainsi, de nombreux médecins font encore des recommandations de perte de poids basées sur l’IMC, et c’est toujours l’échelle pour déterminer l’obésité.

Lorsque vous voyez ce terme utilisé en ligne, il est recommandé de savoir ce qu’il signifie, mais aussi de ne pas l’utiliser comme doctrine. « Des études plus récentes indiquent qu’une variété de facteurs autres que l’IMC sont de meilleurs indicateurs de la santé ou de la longévité potentielle », poursuit Frith. « S’efforcer d’atteindre une plage de graisse corporelle saine avec une bonne musculature peut être une meilleure façon de vous guider que l’IMC. »

Calculez votre pourcentage de graisse corporelle

Branchez vos mesures de sexe et de corps à notre calculatrice en ligne pour une estimation de votre pourcentage total de graisse corporelle.

HW : poids le plus élevé (le plus que vous ayez jamais pesé)

Pour ceux qui ont traversé un changement de mode de vie majeur qui a entraîné une prise de poids, vous vous souvenez probablement du moment où vous avez réalisé que vous deviez faire un changement. À ce moment-là, vous étiez probablement à votre HW, ou au montant le plus élevé que vous ayez jamais pesé. Ce terme est généralement inclus dans les introductions, avec CW et GW.

Au début, cela semble être un chiffre négatif à partager, mais cela peut en fait être un bon rappel de la raison pour laquelle vous êtes en train de perdre du poids. « Lorsque nous prenons beaucoup de poids, nos cellules graisseuses peuvent se multiplier, ce qui nous donne une propension à prendre du poids plus facilement à l’avenir. Connaître cette quantité nous donne une idée de ce à quoi nous pourrions facilement revenir si nous tombons du wagon encore une fois », dit Frith.

Publicité

Publicité