share on:
Rate this post

Optez pour la diarrhée chien remède naturel pour sauver votre animal de compagnie souffrant. L’usage d’une solution médicale naturelle pour soigner votre chien signifie que vous pouvez lui procurer un sentiment de bien-être sans aucune conséquence. En effet, ces remèdes naturels donnent une connotation positive et émotionnelle. Mais, il existe autant de méthodes médicinales naturelles pour traiter la diarrhée d’un chien. Dans cette revue, nous vous présenterons une liste de remèdes naturels qui ont toujours la cote auprès des propriétaires de chiens.

 

Diarrhée chien remède naturel : Respecter la nature carnivore du chien

Avant même de vous lancer dans la quête de diarrhée chien remède naturel pour votre animal, commencer d’abord par respecter sa nature carnivore. Cela signifie qu’il ne mange normalement pas de fruits, de légumes, de tubercules ou de légumineuses. Vous devez donc éviter de donner ces aliments à votre chien.

Les fibres contenues dans ces aliments irritent le système digestif de votre chien et sont la cause de nombreuses diarrhées chroniques, gastrites chroniques et vomissements de bile. Proposez donc à votre chien des aliments qui respectent son état de carnivore comme les viandes crues pour préserver son système immunitaire intestinal et sa santé générale.

En revanche, les sous-produits animaux, les viandes fraîches comme les viandes recyclées à l’eau de javel et à l’acide, et les déchets végétaux ne conviennent pas aux chiens. Ces aliments provoquent souvent des troubles digestifs chez le chien, notamment des diarrhées. Le meilleur diarrhée chien remède naturel pour votre compagnon est l’eau.

Donnez à votre chien beaucoup d’eau, car la diarrhée peut rapidement le déshydrater. Encouragez-le à rester hydraté en ajoutant à son eau un peu de bouillon de poulet ou de bœuf sans sel ni assaisonnement s’il refuse de boire. Vous pouvez également lui donner uniquement de la viande à manger pendant sa période de diarrhée.

Lire aussi  https://www.medoucine.com/pratiques/sophrologie/angoisse

diarrhée chien remède naturel

 

Diarrhée chien remède naturel : nourrir votre chien avec du poulet bouilli

Autre solution diarrhée chien remède naturel est de servir à l’animal une nourriture fade comme le poulet bouilli. Cessez donc de donner à votre chien sa nourriture habituelle et donnez-lui une petite quantité de poulet bouilli et de riz blanc.

Lorsque vous commencez à donner cette astuce à votre chien, donnez-lui de petites quantités, puis augmentez progressivement la quantité en fonction de son état. Un régime fade se compose généralement de parts égales de viande à faible teneur en graisse et de céréales faciles à digérer.

Privilégiez également les viandes maigres et faciles à digérer, comme la dinde et le poulet. Veillez à éliminer tout excès de graisse lors de la préparation et de la cuisson, car un régime fade est conçu pour être pauvre en graisses. Sachez que le poulet nature, non assaisonné, bouilli et râpé est facile à digérer et contient des vitamines, minéraux, graisses et acides aminés essentiels.

 

Diarrhée chien remède naturel : faire jeûner son chien contre la diarrhée

Un jeûne de 24 heures complètes est l’une des meilleures pratiques à mettre en œuvre dès l’apparition des premiers symptômes de diarrhée ou de selles molles. Un régime de 24 heures soulage le chien en ramollissant immédiatement les intestins et la flore intestinale.

Il permet de rééquilibrer la flore intestinale et donc son futur transit digestif. Ce régime doit être suivi d’une alimentation raisonnée, spécialement adaptée aux besoins biologiques et naturels du chien. Si la cause est alimentaire, cela aidera le chien à faire la transition vers une meilleure alimentation.

Lire aussi  Sambucus : efficace contre la toux grasse ?

Ce nouveau régime est obligatoire si vous voulez qu’il se rétablisse le plus rapidement possible. Certains chiens peuvent tolérer des croquettes de qualité moyenne pendant un certain temps, mais pas longtemps. Toutefois, veillez à consulter votre vétérinaire pour vous assurer que votre animal est en assez bonne santé pour jeûner.

Chez certains chiens, il peut être nécessaire de suivre un régime de 48 heures, notamment dans certains cas d’intoxication alimentaire. D’autres produits chimiques qui provoquent une gastro-entérite chez les chiens souffrant de vomissements ou de diarrhée et de perte d’appétit peuvent également vous inciter à adopter un jeûne de 48 heures.

 

Donner à votre chien des croquettes anti-diarrhée

L’alimentation d’un chien souffrant de diarrhée doit répondre à certains critères de qualité qui sont absolument indispensables si vous voulez arrêter définitivement la diarrhée. Veillez à ce que les aliments de votre chien ne contiennent pas de légumes, de fruits ou de sous-produits animaux.

En outre, elles doivent être composées de protéines de qualité et, surtout, être approuvées comme « propres à la consommation humaine« . Ces croquettes doivent également avoir une faible teneur en céréales, c’est-à-dire un maximum de 33% de l’aliment.

A noter que les croquettes sont des aliments riches en protéines animales de qualité, composés uniquement de protéines et de graisses agréées pour la consommation humaine. Elles sont pauvres en céréales avec seulement 23% et sont cuites à basse température pour préserver la qualité des ingrédients.

Elles sont cuites à basse température pour préserver la qualité des ingrédients et des nutriments qu’elles contiennent et pour éviter tout problème de santé. Elles ne contiennent que des graisses animales de haute qualité.

En outre, le bouillon d’os est également un remède liquide très doux, qui se consomme facilement en cas de diarrhée et de maux d’estomac chez le chien. Ce remède naturel nutritif et délicieux peut facilement être ajouté à la nourriture sèche de votre chien, comme les croquettes… et l’encourager à manger s’il a perdu l’appétit.