share on:
Rate this post

Le céleri frais contient des nutriments importants, mais l’extrait de graines de céleri dans les suppléments peut provoquer des effets secondaires.

Crédit d’image :
Michelle Arnold / EyeEm/EyeEm/GettyImages

Les suppléments de céleri sont disponibles sous forme d’extrait de graines de céleri, de graines fraîches ou séchées, de comprimés et de gélules remplies d’huile de graines de céleri. Bien que les graines et l’extrait de céleri soient utilisés pour traiter un certain nombre de problèmes de santé, peu d’études sur l’homme le confirment et vous pouvez ressentir des effets secondaires lors de son utilisation.

Publicité

Vidéo du jour

Utilisations de la graine de céleri

Le céleri est couramment consommé comme légume et ses composants tels que les graines sont couramment utilisés comme ingrédient d’assaisonnement alimentaire. Parties de la plante de céleri, botaniquement connues sous le nom de Célerisont utilisés en thérapeutique depuis des milliers d’années. La médecine ayurvédique utilise les graines de céleri pour traiter la rétention d’eau, le rhume et la grippe, la mauvaise digestion, différents types d’arthrite et certaines maladies du foie et de la rate, selon le Penn State Hershey Medical Center.

Publicité

Un article dans le 2013 Journal of Drug Discovery and Therapeutics rapporte que le céleri et le thé aux graines de céleri sont souvent utilisés comme diurétique, ce qui signifie qu’il aide le corps à éliminer l’eau en augmentant la production d’urine. En outre, les avantages potentiels des graines de céleri incluent le traitement de maladies telles que l’œdème, la goutte, les flatulences, la pneumonie chronique et l’obésité. Le céleri s’est révélé prometteur comme thérapie naturelle pour ces problèmes de santé et d’autres dans les études sur les animaux, mais il reste à prouver son efficacité chez l’homme.

Publicité

Une intervention diététique à base de plantes courante pour la goutte est le céleri. Une étude en Médecine préventive et science alimentairepublié en juin 2018, a enquêté sur l’effet du céleri et de ses extraits hydroalcooliques sur le traitement de la goutte. Bien que les résultats aient démontré que le céleri pouvait réduire le taux d’acide urique chez la souris, aucune étude humaine n’a été menée. Des recherches supplémentaires sur Vito sont nécessaires pour vérifier ces résultats préliminaires.

Effets secondaires des graines de céleri

Bien que les remèdes à base de plantes soient généralement acceptés comme thérapies complémentaires et alternatives en combinaison avec d’autres médicaments, les herbes peuvent avoir des effets secondaires et interagir avec d’autres herbes, suppléments et médicaments. Pour ces raisons, vous ne devez prendre des suppléments de graines de céleri que sous la supervision d’un fournisseur de soins de santé.

Publicité

Les femmes enceintes ne doivent pas prendre de suppléments de céleri ni boire de thé aux graines de céleri. Un rapport d’une étude publiée dans Examen de la pharmacognosie en juin 2017, affirme que de grandes quantités de céleri peuvent entraîner des contractions musculaires dans l’utérus et des saignements utérins, ce qui pourrait augmenter le risque de fausse couche. La sécurité de la prise d’huile et de graines de céleri si vous allaitez est inconnue, il est donc préférable d’éviter leur utilisation si tel est le cas.

Si vous souffrez d’hypotension artérielle, vous devez faire preuve de prudence lorsque vous envisagez d’utiliser l’extrait de graines de céleri comme complément. Preuve d’une étude préliminaire en Revue de médecine naturelle en avril 2013 a indiqué que l’extrait de graines de céleri peut diminuer à la fois la pression artérielle systolique et diastolique. D’autres études sont nécessaires pour confirmer ces résultats, donc, pour jouer la sécurité, surveillez votre tension artérielle si vous prenez un supplément de céleri.

Publicité

Certains des composés phénoliques contenus dans les graines de céleri peuvent rendre votre peau très sensible aux rayons UV du soleil, selon Penn State Hershey. N’utilisez pas de graines de céleri ou n’appliquez pas d’huile de graines de céleri si vous êtes au soleil pendant une période prolongée. Si vous utilisez de l’extrait de graines de céleri, assurez-vous d’utiliser un écran solaire ou des lotions solaires pour protéger votre peau des coups de soleil.

Lire la suite: Les 27 écrans solaires les plus sûrs et 3 à éviter

Publicité

Réactions allergiques au céleri

Le céleri est connu pour être dangereux pour les personnes allergiques. Il contient des allergènes qui peuvent provoquer des réactions allergiques graves, y compris l’anaphylaxie, rapporte le 2017 Examen de la pharmacognosie étude. Selon la Penn State University, si vous êtes allergique au pollen de bouleau, vous êtes probablement également allergique aux graines de céleri.

Il existe une réactivité croisée avec toutes les formes de céleri, y compris le sel de céleri, la racine de céleri, les graines de céleri et les produits commerciaux qui contiennent des graines de céleri, comme l’assaisonnement Old Bay. Les symptômes de l’allergie au céleri peuvent affliger votre bouche, avec des démangeaisons et un gonflement des lèvres, de la langue et de la gorge, rapporte l’Université du Nebraska – Lincoln.

Publicité

Si la plante de céleri est infectée par le champignon Sclérotes sclérotesle contact avec la peau peut provoquer une dermatite chez les personnes sensibles, selon le Journal of Drug Discovery and Therapeutics. D’autres réactions pouvant résulter de la manipulation de la plante ou de la consommation de grandes quantités de graines de céleri comprennent la fatigue, un ralentissement de la respiration et une diminution du rythme cardiaque, prévient Summit Medical Group.

Lire la suite: 10 faits que vous devez savoir sur les allergies alimentaires

Publicité

Une allergie aux graines de céleri peut provoquer des réactions rares mais graves potentiellement mortelles chez certaines personnes. Si vous ressentez l’un des symptômes suivants, consultez immédiatement un médecin :

  • Une gorge enflée ou la constriction et le resserrement des voies respiratoires
  • Choc, accompagné d’une forte baisse de la pression artérielle
  • Impulsion rapide
  • Vertiges ou perte de conscience

Avant de prendre un supplément contenant de l’extrait de graines de céleri, demandez à votre médecin si vous prenez des médicaments susceptibles d’interagir avec l’herbe. Certains d’entre eux comprennent le lithium, les diurétiques, les anticoagulants et les médicaments pour la thyroïde, selon Penn State Hershey.

Publicité

Lire aussi  8 raisons pour lesquelles vos muscles sont endoloris qui n'ont rien à voir avec l'entraînement