share on:
Rate this post

Avant de parler de la dose maximale de magnésium, il faut en savoir un peu plus sur le magnésium lui-même.

Crédit d’image :
Dariia Chernenko/iStock/GettyImages

Avant de parler de la dose maximale de magnésium, il faut en savoir un peu plus sur le magnésium lui-même. Le magnésium est très important pour vous garder en bonne santé.

Publicité

Malgré cela, les personnes qui suivent un régime alimentaire occidental typique n’en consomment souvent pas assez. Selon une étude de septembre 2015 publiée dansNutriments​.

Vidéo du jour

Pour ajouter à cela, le fait d’avoir certaines conditions et maladies vous rendra également plus susceptible de développer une carence en magnésium dans votre corps. Ceux-ci incluent le diabète de type 2, l’hypertension artérielle et l’alcoolisme, selon le National Institutes of Health Office of Dietary Supplements.

Publicité

Dans de telles circonstances, il peut être judicieux de prendre un supplément de magnésium pour augmenter les niveaux de magnésium dans votre corps. Cela est particulièrement nécessaire si vous n’en consommez pas suffisamment dans votre alimentation ou si vous souffrez d’une maladie qui augmente le risque de carence.

Le magnésium se présente sous la forme de nombreux suppléments différents, selon le National Institutes of Health Office of Dietary Supplements.

Publicité

La chose la plus importante à savoir avant de décider quel supplément prendre est son taux d’absorption, qui vous indiquera à quel point il est absorbé par votre corps. Le National Institutes of Health Office of Dietary Supplements indique que les suppléments de magnésium qui absorbent plus complètement que les autres sont les formes chlorure, lactate, spartate et citrate.

Selon le National Institutes of Health Office of Dietary Supplements, les suppléments de magnésium les plus courants sont l’oxyde de magnésium, le chlorure de magnésium et le citrate de magnésium.

Publicité

Lire la suite:Les suppléments de magnésium peuvent-ils vous donner des gaz ?

Avantages de l’oxyde de magnésium

L’oxyde de magnésium, tout comme les autres suppléments, présente de nombreux avantages pour la santé. Lorsqu’une dose d’oxyde de magnésium est prise régulièrement, elle peut augmenter les niveaux de magnésium dans le corps, gérer la dépression, soulager la constipation et bien plus encore.

Publicité

Problèmes gastro-intestinaux : lorsqu’il est mélangé à de l’eau, l’oxyde de magnésium se transforme en hydroxyde de magnésium, qui est assez efficace pour neutraliser les acides présents dans l’estomac. En fait, de nombreux antiacides contiennent des substances à base de complexes de magnésium et d’hydrogène dans leurs ingrédients. Cependant, on ignore à quel point l’oxyde de magnésium est efficace à lui seul pour lutter contre les problèmes gastro-intestinaux.

Lire aussi  Les bienfaits de l'acupuncture pour une santé équilibrée

Publicité

Dépression : l’oxyde de magnésium peut être efficace pour gérer les comportements et les symptômes dépressifs. Cela peut réduire le stress et avoir un impact positif sur la santé mentale.

Publicité

Tension artérielle et accidents vasculaires cérébraux : une étude d’octobre 2014 publiée dans ​Coup​ note que le magnésium peut être efficace pour réduire le risque d’AVC ischémique. En effet, ces accidents vasculaires cérébraux sont souvent causés par une pression artérielle élevée et le magnésium abaisse la tension artérielle.

Migraines : L’oxyde de magnésium peut réduire à la fois la quantité et l’intensité des migraines, selon l’étude publiée dans ​Coup​.

Publicité

Lire la suite:Combien de temps ressentez-vous les bienfaits du magnésium ?

Dose maximale de magnésium

L’apport nutritionnel recommandé (AJR) pour le magnésium dépend de votre âge, de votre sexe et du fait que vous soyez enceinte ou allaitante. Le National Institutes of Health Office of Dietary Supplements note les RDA pour le magnésium.

Publicité

Les hommes de 18 ans ont besoin de 410 milligrammes de magnésium et les femmes de 18 ans ont besoin de 360 ​​milligrammes. Les femmes enceintes de 18 ans ont besoin de 400 milligrammes et les femmes qui allaitent ont besoin de 360 ​​milligrammes.

Les hommes âgés de 19 à 30 ans ont besoin de 400 milligrammes. Les femmes âgées de 19 à 30 ans ont besoin de 310 milligrammes. Les femmes de ce groupe d’âge qui sont enceintes ont besoin de 350 milligrammes et celles qui allaitent ont besoin de 310 milligrammes.

Les hommes âgés de 31 à 50 ans ont besoin de 420 milligrammes, tandis que les femmes de ce groupe d’âge ont besoin de 320 milligrammes. Les femmes de ce groupe d’âge qui sont enceintes ont besoin de 360 ​​milligrammes et les femmes qui allaitent ont besoin de 320 milligrammes.

Les hommes âgés de 51 ans et plus ont besoin de 420 milligrammes de magnésium, et les femmes de ce groupe d’âge ont besoin de 320 milligrammes.

Publicité

Ce sont les doses maximales de magnésium, qui dépendent de votre âge, de votre sexe et du fait que vous soyez enceinte ou allaitante. Il est peu probable qu’un surdosage en magnésium provienne de votre alimentation. Cependant, les compléments alimentaires et les médicaments ont entraîné certains symptômes de surdosage.

Lire aussi  Réver d'un mort qui nous parle : l'énergie de la prière

Il existe des cas dans lesquels la posologie recommandée peut être supérieure à la limite supérieure recommandée, par exemple lors du traitement de certaines affections et maladies. Mais vous ne devriez le faire que sous la supervision d’un médecin.

Par exemple, les personnes atteintes de diabète peuvent être autorisées à prendre une dose plus élevée de magnésium. Une petite étude de juillet 2014 portant sur 54 patients diabétiques, publiée dans le ​Revue médicale de la République islamique d’Iran​, ont conclu qu’une dose appropriée d’un supplément de magnésium a des effets bénéfiques sur le profil lipidique, la glycémie et la tension artérielle des patients.

Des études ont montré que la carence en magnésium est liée à un risque accru de maladies cardiovasculaires et de maladies rénales chroniques, selon une étude de mai 2018 publiée dans Progrès dans la maladie rénale chronique​.

Symptômes de surdosage en magnésium

Les symptômes de surdosage en magnésium comprennent la diarrhée, des crampes abdominales et des nausées, selon le National Institutes of Health Office of Dietary Supplements. De fortes doses de magnésium dans les antiacides et les laxatifs qui fournissent 5 000 milligrammes ou plus par jour ont provoqué une toxicité du magnésium, qui peut entraîner la mort.

L’effet secondaire le plus courant d’un surdosage en magnésium est de loin la diarrhée. L’oxyde de magnésium est un sel de magnésium, et les sels de magnésium sont connus pour être des laxatifs très puissants. Le National Institutes of Health Office of Dietary Supplements indique que les effets secondaires d’une surdose de magnésium comprennent la diarrhée, les nausées, les vomissements, les signes de dépression, l’hypotension, la léthargie, les bouffées vasomotrices, la rétention d’urine et l’iléus.

À partir de là, les symptômes s’aggravent en évoluant vers une hypotension extrême, une faiblesse musculaire, des difficultés respiratoires, un rythme cardiaque irrégulier et, finalement, un arrêt cardiaque.

Discutez de votre supplémentation en magnésium avec votre fournisseur de soins primaires. Si vous présentez des symptômes de surdosage en magnésium, consultez immédiatement un médecin.

Michigan Medicine vous recommande de consulter immédiatement un médecin si vous avez une réaction allergique à un supplément d’oxyde de magnésium. Les symptômes d’une réaction allergique comprennent un gonflement du visage, des lèvres, de la gorge ou de la langue, des difficultés respiratoires et de l’urticaire.

Michigan Medicine vous recommande également d’arrêter de prendre le supplément et de consulter immédiatement un médecin si vous présentez des saignements rectaux, des selles goudronneuses ou sanglantes, des crachats de sang, des vomissements qui ressemblent à du marc de café ou aucune selle.

Publicité

Publicité