Étant donné la difficulté d’ouvrir une noix de coco, manger de la viande de noix de coco crue n’est pas trop courant – vous êtes plus susceptible de trouver des produits préparés dans le commerce, comme l’eau de coco ou la crème de noix de coco, dans les épiceries. Cependant, la noix de coco crue est tout aussi bonne pour vous que toute autre forme de noix de coco. À bien des égards, manger de la noix de coco crue est encore meilleur car elle est pleine de fibres, de vitamines et de minéraux.
Lire la suite:Ces 11 soi-disant superaliments sont-ils à la hauteur de la mode ?
Vidéo du jour
Contenu de l'article :
Obtenir de la viande de noix de coco crue
La viande de noix de coco crue, en particulier la jeune viande de noix de coco, est délicieuse et nutritive. La noix de coco crue est également facile à intégrer dans d’autres aliments ; vous le trouverez souvent servi avec des desserts ou comme garniture pour des plats comme les currys.
Le type de viande de noix de coco que vous choisissez peut cependant faire une différence dans sa nutrition, sa texture et sa saveur. La viande de noix de coco plus âgée est plus épaisse et plus croustillante, tandis que la viande de noix de coco jeune est plus douce et plus tendre.
La jeune viande de noix de coco provient de noix de coco vertes, qui ne sont pas complètement mûres. Cela signifie que leur coque extérieure est moins ferme et plus facile à ouvrir, ce qui rend la viande fraîche et crue plus simple à acquérir lorsque vous avez affaire à une noix de coco entière.
Si vous aimez manger de la noix de coco crue mais que vous n’avez pas accès à des noix de coco entières, vous pourrez peut-être aussi retrouvez la noix de coco crue au rayon réfrigéréde certains supermarchés. La noix de coco séchée au soleil, qui est généralement considérée comme un aliment cru, est souvent plus facile à trouver car elle n’a pas besoin d’être réfrigérée.
Valeur nutritive de la viande de noix de coco
La viande de noix de coco crue regorge de vitamines et de minéraux. Dans chaque portion ou 100 grammes (3,5 onces) de viande de noix de coco crue, vous pouvez trouver :
- 48 pour cent de la valeur quotidienne (DV) pour le cuivre
- 14 pour cent de la DV pour le fer
- 8% de la DV pour le magnésium
- 65 pour cent de la DV pour le manganèse
- 9 pour cent de la DV pour le phosphore
- 8 pour cent de la DV pour le potassium
- 18 pour cent de la DV pour le sélénium
- 10 pour cent de la DV pour le zinc
- 6 pour cent de la DV pour la vitamine B1 (thiamine)
- 6 pour cent de la DV pour la vitamine B5
- 7 pour cent de la DV pour la vitamine B9 (folate)
Les calories de noix de coco crues pour 100 grammes totalisent 354 ou 18% d’un régime de 2 000 calories. Il y a aussi 3,3 grammes de protéines dans la noix de coco par portion, ce qui en fait un bonne source de protéines végétales.
La viande de noix de coco est riche en matières grasses, avec 33,5 grammes (52% de la DV). Beaucoup de ces graisses sont des graisses saines, monoinsaturées et polyinsaturées, comme les acides gras oméga-6. Cependant, le la majorité des graisses de la noix de coco (29,7 grammes de sa teneur totale en graisses) sont des graisses saturées.
Bien qu’elle soit riche en graisses saturées et assez riche en calories, la noix de coco crue est faible en glucides. Il ne contient que 5% de la DV ou 15 grammes de glucides, dont environ la moitié sont des fibres. Il contient également de petites quantités (entre 1 et 4 %) d’autres nutriments, comme d’autres vitamines du complexe B, la vitamine C, la choline et le calcium.
Avantages de la noix de coco crue
La noix de coco est bénéfique, même au-delà de la variété des nutriments qu’il fournit. Par exemple, la noix de coco :
- Peut aider à réduire le cholestérol.
- Ne semble pas affecter négativement la santé cardiovasculaire, malgré sa teneur en graisses saturées. Selon quelques études, dont une étude de 2014 dans le Journal of Brain, Behavior and Immunity, une étude de 2015 dans le Ceylon Medical Journal et un article de 2016 dans Nutrition Reviews, le la teneur en graisses saturées de la noix de coco n’est pas comparable aux graisses saturées malsaines présentes dans les produits d’origine animale.
- Est considéré comme ayant une activité anti-diabétique.
- Est riche en antioxydants et autres composés bénéfiques.
- Est bon pour les personnes suivant un régime cétogène : La teneur élevée en matières grasses et la valeur nutritive élevée de la noix de coco en font un aliment à base de plantes idéal pour les personnes suivant un régime pauvre en glucides comme le régime cétogène. Il est également naturellement sucré mais toujours pauvre en glucides, ce que vous ne trouverez pas dans de nombreux aliments à faible teneur en glucides.
- Peut contenir des composés qui peuvent aider à prévenir ou à traiter la maladie d’Alzheimer.
Le principal inconvénient de manger de la noix de coco crue est sa teneur en matières grasses. Même si les graisses de la noix de coco sont considérées comme assez saines, si vous suivez un régime faible en gras ou essayez de minimiser votre consommation de graisses saturées, vous voudrez peut-être éviter de consommer beaucoup de noix de coco. Selon l’American Heart Association,une consommation excessive de noix de coco peut être mauvaisepour vous.
Alternativement, si vous êtes préoccupé par la teneur en matières grasses de la noix de coco mais que vous voulez toujours manger sa viande, vous devriez essayer d’obtenir votre viande à partir de noix de coco plus jeunes.Les jeunes noix de coco contiennent moins de matières grasses que les plus vieux, bien mûrs.
Lire la suite:Curieux de Keto? Commencez avec ces 10 recettes
Noix de coco fraîche vs noix de coco séchée
La noix de coco séchée n’est peut-être pas toujours un produit alimentaire cru, mais la noix de coco séchée au soleil, qui ne contient généralement ni additifs ni conservateurs, l’est souvent. Cependant, vous devez savoir que la noix de coco séchée au soleil n’est pas la même que la noix de coco fraîche d’un point de vue nutritionnel.
Dans la même taille de portion (100 grammes ou 3,5 onces), vous constaterez que la noix de coco séchée est généralement une source plus concentrée de nutriments en raison du manque d’humidité, ce qui ajoute du poids et du volume à la noix de coco crue fraîche. Cela signifie que 100 grammes de noix de coco séchée contiennent :
- 88 % de la DV pour le cuivre
- 18 pour cent de la DV pour le fer
- 21% de la DV pour le magnésium
- 119 pour cent de la DV pour le manganèse
- 16 pour cent de la DV pour le phosphore
- 12 pour cent de la DV pour le potassium
- 34% de la DV pour le sélénium
- 18 pour cent de la DV pour le zinc
- 6 pour cent de la DV pour la vitamine B1 (thiamine)
- 8 pour cent de la DV pour la vitamine B2 (riboflavine)
- 16 pour cent de la DV pour la vitamine B5
La seule vitamine dont la viande de noix de coco séchée contient nettement moins est le folate. Seulement 2 % de la valeur quotidienne de cette vitamine est fournie par 100 grammes, contre 7 % dans la viande de noix de coco fraîche.
La teneur en calories de la noix de coco séchée est presque le double de celle de la noix de coco fraîcheà un total de 660 calories pour 100 grammes. Comme vous pouvez l’imaginer, la noix de coco séchée contient également plus de protéines, de graisses et de glucides.
Il y a 6,9 grammes de protéines, 64,5 grammes de matières grasses et 23,7 grammes de glucides pour 100 grammes de noix de coco séchée. C’est environ le double de la quantité de protéines et de matières grasses contenues dans la noix de coco fraîche et crue. Cela signifie que même si vous pouvez probablement consommer 100 grammes de noix de coco fraîche et crue par jour, vous devriez consommer moins de la version séchée au soleil.