share on:
Rate this post

Jus de légumes crus est une bonne partie de votre alimentation.

Crédit d’image :
Gulcin Ragiboglu/iStock/GettyImages

Jus de légumes crus est un moyen rapide et facile d’obtenir plus de nutriments vitaux dans votre corps. Le jus de légumes crus offre de nombreux avantages, mais ne doit pas remplacer les légumes entiers ou d’autres aliments sains dans votre alimentation.

Publicité

Vidéo du jour

Pointe

Le jus de légumes crus complète une alimentation saine et aide à promouvoir un intestin et un cœur sains.

Avantages du jus de légumes crus

Boire du jus de légumes crus offre un certain nombre d’avantages généraux pour votre santé globale. Avec des légumes fraîchement pressés, vous augmentez votre consommation de ce groupe d’aliments essentiels. Les Centers for Disease Control and Prevention ont signalé en novembre 2017 que seul un adulte sur 10 respecte les directives fédérales sur les fruits ou légumes.

Publicité

Grâce à des recettes de jus de légumes comprenant de nombreuses variétés colorées, telles que des légumes verts, des carottes et des betteraves, vous améliorez vos niveaux de consommation. Vous devez également vous efforcer de manger beaucoup de légumes entiers, car ils offrent des fibres qui ralentissent la digestion, vous permettant ainsi de rester rassasié plus longtemps et de maintenir votre tube digestif en mouvement.

Publicité

Si vous achetez souvent beaucoup de légumes dans l’espoir d’augmenter votre consommation mais que vous constatez qu’ils ne se gâtent que dans votre réfrigérateur, tournez-vous vers les jus. Faire du jus de légumes crus est un excellent moyen d’utiliser vos produits supplémentaires afin que les nutriments inondent votre corps, plutôt que les ordures.

Lire la suite: Est-ce que je mange pendant que je fais du jus ?

Publicité

En ce qui concerne les nutriments, les légumes crus en regorgent. Ceux-ci comprennent des antioxydants, des vitamines, des minéraux et des phytonutriments. Les vastes nutriments fournis par les légumes aident à réduire l’inflammation et à améliorer votre réponse immunitaire.

Lire aussi  Les effets néfastes de la chlorelle et de la spiruline

Consommer davantage de ces composés à base de plantes, écrivent des chercheurs dans une revue publiée dans le Revue européenne de nutrition en janvier 2016, aide à réduire les complications des maladies cardiovasculaires et réduit votre risque de développer une pression artérielle élevée, l’ostéoporose, le surpoids et l’obésité, la démence et certains cancers.

Avertissement

Bien que le jus de légumes crus complète une alimentation complète et saine, le National Center for Complementary and Integrative Health recommande fortement de ne pas utiliser de jus de légumes crus pour un programme de « désintoxication » ou de « nettoyage ». Les programmes vantent généralement la consommation de jus uniquement et aucun autre aliment pendant une période prolongée. Aucune recherche ne soutient les affirmations selon lesquelles de tels plans peuvent favoriser la santé à long terme ou la réduction des toxines.

Le jus de légumes crus est aussi sain que les produits que vous y mettez. Assurez-vous d’utiliser des légumes mûrs sans meurtrissures ni signes de moisissure. La Food and Drug Administration des États-Unis vous conseille également de bien laver vos produits, même si vous prévoyez de les éplucher, avant de les extraire.

Le jus stimule votre microbiome intestinal

Votre intestin contient des cellules bactériennes qui constituent ce que l’on appelle votre microbiote intestinal. La qualité de ces cellules affecte directement votre digestion et votre bonne santé. Les déséquilibres de votre microbiote intestinal peuvent provoquer des affections gastro-intestinales, notamment les maladies inflammatoires de l’intestin, et sont liés à des affections telles que l’obésité et le diabète de type 2, explique une revue publiée dans Médecine intégrative en décembre 2014.

Les avantages du jus de légumes le matin – ou, franchement, à tout moment de la journée – peuvent être qu’il renforce l’intégrité de votre microbiote intestinal. Jus de légumes, explique une recherche publiée en mai 2017 dans Rapports scientifiquesfournit des polyphénols, des nitrates et des oligosaccharides, qui peuvent avoir un effet de type prébiotique. Les prébiotiques sont des fibres végétales qui favorisent la croissance de bactéries saines dans votre intestin.

Lire aussi  Pourquoi le pain n'est pas l'ennemi - et quelle quantité inclure dans une alimentation saine

Dans cette recherche, les scientifiques ont découvert qu’un régime à base de jus de trois jours modifiait le microbiote dans l’intestin pour le rendre plus réceptif à la perte de poids et à l’oxydation des graisses. La stabilisation de votre microbiome intestinal améliore votre santé globale.

Lire la suite: Dites simplement « non » à ce régime de désintoxication ou à cette cure de jus

Jus de légumes pour la santé cardiovasculaire

Manger plus de légumes peut réduire votre risque de maladie cardiovasculaire, car ils contiennent des vitamines et des polyphénols essentiels. La recherche dans le Journal international des sciences moléculaires publiée en mars 2017 montre que la consommation de jus de légumes peut avoir un effet positif sur les facteurs de risque cardiovasculaire.

Les recettes de jus de légumes qui contiennent une grande variété de produits peuvent être les plus bénéfiques, concluent les scientifiques, car elles contiennent une variété de vitamines, de minéraux et d’autres nutriments pour maximiser les bienfaits cardiovasculaires.

Un papier dans Conception pharmaceutique actuelle publiés en décembre 2018 expliquent un peu plus les effets sur la santé cardiaque des polyphénols présents dans les légumes (et leur jus) ainsi que dans les fruits, les légumineuses, le chocolat et certaines boissons comme le café et le vin. Les chercheurs ont confirmé que les polyphénols ont la capacité d’améliorer les facteurs de risque cardiovasculaire en aidant à abaisser la tension artérielle, à améliorer la fonction des vaisseaux sanguins et à réduire l’inflammation.

Certains des meilleurs légumes crus à presser pour bénéficier des polyphénols comprennent les épinards, les laitues et les carottes, explique la recherche en Nutriments en juin 2019.

Publicité