Contrairement à d’autres noms de parties de poulet, « gésier » n’offre aucun indice sur l’emplacement ou le rôle de ce muscle, mais il fait partie du tube digestif de l’oiseau. Lorsque le poulet avale du sable et des petites pierres, le gésier se contracte pour servir de broyeur, car les poulets n’ont pas de dents. Dans de nombreuses régions du monde, parce qu’ils offrent des protéines faibles en gras peu coûteuses et un contenu nutritionnel abondant, ces abats sont une partie souhaitable de l’alimentation, même vendus par des vendeurs ambulants.
Contenu de l'article :
Calories pour maintenir le poids
Pour le gésier de poulet, une portion de 3,5 onces ou 100 grammes contient 94 calories. Les directives diététiques de l’USDA pour les Américains recommandent que l’apport calorique quotidien se situe entre 1 600 et 2 400 pour les femmes adultes et entre 2 000 et 3 000 pour les hommes adultes, selon l’âge, le métabolisme et les niveaux d’activité physique. Manger une portion de gésiers de poulet laissera beaucoup de place aux calories provenant d’autres aliments pendant la journée sans avoir à se soucier de la prise de poids.
Vidéo du jour
La composition des graisses
La même portion de 3,5 onces de gésiers de poulet contient 2 grammes de matières grasses totales. Selon la base de données nationale sur les nutriments de l’USDA, seulement 0,5 gramme est constitué de graisses saturées. Bien que les graisses saturées n’aient pas d’effets indésirables à long terme, HealthLine suggère que, si vous souffrez de certaines conditions médicales, vous souhaitiez peut-être limiter votre consommation aux 10 % recommandés de votre apport calorique.
Le plus important est que les gésiers de poulet ne contiennent qu’une trace de gras trans, le genre que vous devriez éviter. La teneur en acides gras monoinsaturés et polyinsaturés est de 0,5 gramme et 0,4 gramme, respectivement, pour 3,5 onces. Les graisses insaturées font partie intégrante de votre alimentation et sont souvent associées à une baisse du taux de cholestérol.
Lire la suite: Quelles sont les fonctions des graisses dans l’alimentation ?
Compter le cholestérol
Une portion de 3,5 onces de gésiers de poulet contient 237 milligrammes de cholestérol. Les directives diététiques de l’USDA n’ont pas de restriction recommandée sur le cholestérol provenant des aliments. Cependant, puisque votre corps peut fabriquer son propre cholestérol, il est bon de limiter le cholestérol alimentaire dans la mesure du possible pour un régime alimentaire sain.
Partenaires Sodium et Potassium
Le sodium et le potassium ont des effets opposés sur la santé cardiaque, selon la Harvard School of Public Health. Trop de sel dans votre alimentation peut augmenter la tension artérielle, ce qui peut entraîner des maladies cardiaques. Un apport élevé en potassium aide à détendre les vaisseaux sanguins, à excréter du sodium et à diminuer la tension artérielle. Une portion de gésiers de poulet contient 68 milligrammes de sodium, soit seulement 3 % de la valeur quotidienne recommandée. La quantité de potassium dans les gésiers de poulet est de 237 milligrammes ou 7% DV, selon les directives diététiques. Ces chiffres font des gésiers de poulet un choix sain pour le cœur en ce qui concerne l’équilibre sodium-potassium.
Lire la suite: La relation entre le potassium et le sodium
Bienfaits des vitamines B
La nutrition des gésiers de poulet qui provient de sa bonne source de vitamines B a un impact direct sur les niveaux d’énergie, la fonction cérébrale et le métabolisme cellulaire. Une portion de gésiers fournit 20 % de la VQ pour la vitamine B12 avec 1,2 microgrammes, dont votre corps a besoin pour la santé des tissus nerveux et la formation de globules rouges.
Une portion de 3,5 onces contient 3,6 grammes de niacine – 18% de votre DV. La niacine est une vitamine B importante pour votre système digestif, votre peau et votre système nerveux. La riboflavine est nécessaire pour décomposer les aliments, absorber les nutriments et maintenir les tissus. Une portion de gésiers de poulet donne 14% DV par portion. Les autres vitamines B présentes dans les gésiers de poulet sont la B6, l’acide pantothénique, la thiamine et le folate.
Lire la suite: Vitamines B contre le stress
Bonne source de minéraux
Les gésiers de poulet offrent un certain nombre de minéraux bénéfiques, dont 148 milligrammes de phosphore dans les gésiers de poulet, ce qui représente 15 % de DV pour 100 grammes. Le phosphore travaille avec les vitamines B dans les gésiers de poulet pour aider les fonctions rénales, cardiaques, nerveuses et musculaires.
Une portion de 3,5 onces de gésiers de poulet contient 2,5 milligrammes de fer (14% de la valeur quotidienne) et 237 milligrammes de potassium (7% DV). Votre corps a besoin de potassium pour maintenir une tension artérielle normale. Le fer soutient votre système immunitaire et les deux minéraux contribuent à la contraction musculaire.
Le zinc est un autre minéral présent dans les gésiers de poulet avec 18% DV par portion. Le zinc soutient votre système immunitaire, aide à la cicatrisation des plaies et est essentiel au bon sens du goût et de l’odorat. Les gésiers offrent également du sélénium, avec 25,5 microgrammes ou 36% DV pour 100 grammes. Le sélénium joue un rôle vital dans la reproduction, le métabolisme des hormones thyroïdiennes, la synthèse de l’ADN et la protection contre les infections.
Lire la suite: Information nutritionnelle sur les cœurs et gésiers de poulet