Le meilleur sport pour perdre du poids offre une façon amusante d’augmenter l’activité physique pour faire nettement baisser le chiffre sur la balance. Choisissez un sport qui vous permet de bouger au moins quatre heures par semaine afin de brûler suffisamment de calories pour avoir un impact sur votre taille.
Contenu de l'article :
Comment se produit la perte de poids ?
En règle générale, il est pratiquement impossible de perdre du poids sans un bilan calorique négatif, explique une revue complète publiée dans Soins de santé en septembre 2018. Cela signifie que vous devez brûler plus de calories que vous n’en consommez pendant une période prolongée, généralement plusieurs semaines ou mois.
Vidéo du jour
La façon dont vous créez ce bilan énergétique négatif varie d’un plan à l’autre, et chaque stratégie peut fonctionner dans une certaine mesure. Vous pouvez limiter votre apport calorique global ou réduire la taille des portions afin de consommer moins de calories. Alternativement, vous pouvez augmenter votre niveau d’activité pour créer un déficit énergétique. Que vous choisissiez le cardio, la musculation ou les sports d’équipe, la clé est de rester actif et de faire de l’exercice une habitude.
Des recherches publiées dans le Journal du diabète et des troubles métaboliques en avril 2015 explique qu’une perte de poids importante peut être obtenue avec une restriction calorique. Pour de meilleurs résultats, combinez la restriction énergétique avec plus d’exercice. Il peut être difficile d’obtenir une perte de poids significative si vous ne faites que de l’exercice sans modifier votre régime alimentaire dans le but de créer un déficit calorique.
Lire la suite: La vérité derrière 20 mythes sur l’alimentation et la perte de poids
Combien d’exercice est nécessaire?
Perdre du poids avec de l’exercice seul est probablement difficile car la recommandation typique de 150 minutes d’exercice d’intensité modérée ou de 75 minutes d’activité vigoureuse par semaine faite par les Centers for Disease Control and Prevention peut ne pas être suffisante pour induire une perte de poids.
Progrès dans les maladies cardiovasculaires a publié un article en janvier-février 2014 répétant la conclusion de l’American College of Sports Medicine selon laquelle les programmes d’exercices doivent dépasser 225 minutes par semaine pour avoir un effet notable sur le poids corporel.
La recherche dans la même publication en juillet-août 2018 a noté que les niveaux d’activité recommandés par le CDC peuvent améliorer les facteurs de risque cardiovasculaire. De plus, la pratique régulière de sports et d’autres types d’activités physiques peuvent aider à ne pas perdre de poids.
Lire la suite: Comment fonctionne vraiment la perte de poids
Une revue publiée dans Spectre du diabète en août 2017 indique que la perte de poids par l’exercice seul est moins efficace en raison du faible niveau d’activité physique recommandé par les principaux organismes de santé. En plus de cela, lorsqu’une activité notable est ajoutée, les gens ont tendance à compenser en mangeant plus de calories.
Cela étant dit, si vous recherchez le meilleur sport pour perdre du poids, vous ne devriez certainement pas compenser après l’entraînement avec des shakes ou des friandises riches en calories.
Maigrir en faisant du sport
Lorsque vous pratiquez un sport, même pour le plaisir, vous voulez donner le meilleur de vous-même, vous sentir énergique et vous amuser. Les sports amusants pour perdre du poids deviennent moins amusants lorsqu’ils sont réduits à une corvée de perte de poids.
Si vous faites du sport pour perdre du poids, suivez un régime alimentaire sain. Concentrez-vous sur les aliments faibles en sucre et en graisses malsaines et riches en eau et en fibres alimentaires. Les légumes frais, les grains entiers et les protéines maigres – y compris la poitrine de poulet et le poisson blanc – sont des aliments de base. Ces aliments fournissent une énergie constante sans ajouter de centimètres à votre tour de taille.
Lire la suite: Le guide ultime de la perte de graisse
Avec ce type de régime alimentaire, vous pouvez consommer un plus grand volume de nourriture afin de vous sentir rassasié tout en absorbant moins de calories. Être plus actif peut vous donner plus faim, mais les bons aliments peuvent vous garder rassasié plus longtemps et vous aider à réduire votre apport énergétique.
Les légumes, les grains entiers et les protéines maigres sont également riches en nutriments, ce qui est important lorsque vous limitez les calories tout en essayant de jouer à votre meilleur. Une petite étude de 12 participants publiée dans le Journal de la Société internationale de nutrition sportive en mars 2018 a montré qu’une restriction calorique d’environ 33% en dessous de leur apport normal améliorait leurs performances physiques mais affectait négativement leur état nutritionnel.
Les sujets consommaient moins de 90 % des niveaux recommandés de micronutriments. Cette approche peut entraîner des carences en vitamines et minéraux. Si vous décidez de réduire les calories et de faire du sport pour perdre du poids, parlez à votre médecin ou à un diététicien de la supplémentation appropriée en micronutriments.
Pointe
Lorsque vous essayez de perdre du poids uniquement en faisant du sport et sans modifier votre alimentation, vous constaterez simplement qu’il est beaucoup plus difficile d’obtenir des résultats.
Sports amusants pour perdre du poids
Les sports vous aident à perdre du poids lorsqu’ils brûlent beaucoup de calories. Il est également judicieux de choisir un sport que vous aimez et dans lequel vous pouvez vous engager régulièrement. Si vous n’aimez pas l’exercice, il est peu probable que vous vous y teniez.
Les sports peuvent également être utiles lorsqu’il s’agit de perdre du poids, car ils nécessitent de la pratique et des compétences pour que vous vous épanouissiez dans le jeu. Vous devez participer régulièrement pour affiner vos capacités. Joignez-vous à une ligue locale ou à un groupe de course ou de vélo ou assistez à un événement social après le travail entourant le sport de votre choix. De cette façon, vous aurez un programme qui comprend des entraînements brûlant des calories plusieurs fois par semaine.
Choisissez des sports qui feront vraiment grésiller les calories en vous gardant actif pendant de longues périodes de jeu. Le Jamaica Hospital de New York propose plusieurs options différentes qui brûlent beaucoup d’énergie et vous divertissent. Les estimations de calories supposent une personne de 150 livres. Le nombre exact de calories que vous brûlez dépend de votre taille, de votre niveau d’intensité et du temps passé sur le terrain ou sur le court.
- Basketball est une bonne option pour améliorer votre conditionnement cardiovasculaire et votre santé. Courir sur le terrain développe également l’endurance tout en brûlant environ 544 calories par heure.
- Football est certainement physique et brûle également environ 544 calories par heure tout en développant votre force, votre vitesse et votre capacité cardiovasculaire.
- Le football est un autre sport qui vous fait parcourir régulièrement de longues distances tout en poursuivant le ballon. En une heure environ, vous brûlerez 476 calories tout en augmentant votre endurance cardiovasculaire et votre agilité.
Si vous préférez les sports en solo, A Healthier Michigan vous propose quelques alternatives. Les estimations de calories brûlées suivantes sont basées sur une personne de 140 livres.
Cyclisme est un peu plus doux pour vos articulations par rapport aux sports qui nécessitent de courir ou de sauter. Vous pouvez brûler plus de 500 calories en une heure si vous faites vraiment l’effort de pédaler.
La natation est une autre façon de se débarrasser de quelques peluches supplémentaires. En faisant la brasse, vous pouvez brûler jusqu’à 734 calories par heure. C’est peut-être un peu trop difficile à suivre, mais un coup de freestyle régulier brûle quand même 400 calories par heure.
En cours d’exécution est facile à faire à peu près n’importe où. Tout ce dont vous avez besoin est une paire de chaussures de soutien et une route, un sentier ou un tapis roulant dégagé. Le nombre total de calories brûlées dépend de votre vitesse, de votre efficacité et de votre taille, mais les estimations suggèrent environ 790 calories par heure.