Vous pensez peut-être que les œufs de caille n’ont de valeur que comme garniture car ils sont si petits, mais ils sont en fait remplis de nutriments. En fait, une portion d’œufs de caille contient beaucoup plus de vitamine B2 et de fer que les œufs de poule. Les calories et la teneur en protéines des œufs de caille sont similaires à celles des œufs de poule par portion, ce qui en fait un aliment sain que vous pouvez intégrer à votre alimentation de différentes manières.
Vidéo du jour
Lire la suite: 9 recettes qui sont bien meilleures avec un œuf sur le dessus
Contenu de l'article :
Nutrition des œufs de caille
Les œufs de caille ont une variété de vitamines et mineraux et sont riches en cholestérol. Dans chaque portion (qui correspond à environ cinq œufs de caille ou 50 grammes), vous pouvez généralement trouver une variété de vitamines :
- Vitamine A: 5,5 pour cent de la valeur quotidienne (DV)
- Vitamine B2 (ou riboflavine): 23 pour cent de la DV
- Vitamine B5 (acide pantothénique): 9 pour cent de la DV
- Vitamine B9 (ou folate): 8 pour cent de la DV
- Vitamine B12: 9 pour cent de la DV
Vous pouvez également trouver de petites quantités de vitamines B comme la vitamine B1 (thiamine), B3 (niacine) et B6 et la vitamine E dans chaque portion.
Chaque portion d’œufs de caille contient également plusieurs minéraux :
- Le fer: 10 pour cent de la DV
- Phosphore: 12,5 pour cent de la DV
- Zinc: 5 pour cent de la DV
- Sélénium: 23 pour cent de la DV
Vous pouvez également trouver de petites quantités de calcium, de magnésium, de potassium, de cuivre et de manganèse dans chaque portion. Les œufs de caille contiennent également des acides gras essentiels sains, comme les oméga-3 et les oméga-6. Chaque portion d’œufs de caille vous fournit 13% de votre DV pour les protéines.
Malgré la teneur élevée en protéines et la variété des nutriments, les calories des œufs de caille sont assez faibles. Dans chaque portion d’œufs de caille, les calories ne représentent que 4% de la valeur quotidienne si vous suivez un régime de 2 000 calories (79 calories). Comme tous les produits d’origine animale, les valeurs nutritionnelles peuvent varier. Les types de céréales et de graines que les cailles consomment comme aliments peuvent influencer la nutrition de leurs œufs et de leur viande.
Consommation d’œufs de caille
Comme petits oiseaux de type faisanles cailles sont traditionnellement considérées comme un mets délicat. Cependant, leur popularité en tant que viande a augmenté ces dernières années, ce qui a entraîné la consommation plus courante d’œufs de caille. Bien que la petite taille des œufs les rend difficiles et difficiles à cuisiner par rapport aux autres variétés d’œufs, les œufs de caille peuvent être plus durables à produire que les œufs de poule.
Les œufs de caille sont consommés dans le monde entier, mais dans les cuisines occidentales, ils sont rarement utilisés comme plus qu’une garniture. Cependant, ces œufs sont couramment consommés dans les pays asiatiques sous diverses formes, telles que bouillies, cuites au four, marinées et grillées. Ils peuvent être cuits de la même manière que les œufs de poule en les intégrant dans des ragoûts ou des currys, comme Kada Mais, ou simplement transformés en minuscules œufs écossais ou farcis.
Lire la suite: 11 nouvelles recettes d’œufs faciles que vous n’avez peut-être pas encore essayées
Avantages des œufs de caille
Les œufs de caille sont non seulement considérés comme précieux sur le plan nutritionnel, mais également bénéfiques pour la santé en général. Selon une étude publiée en 2013 dans l’International Journal of Scientific and Research Publications, la consommation d’œufs de caille favorise le bon fonctionnement des organes dans tout le corps et peut aider à prévenir les maladies.
Leur consommation est considérée comme bénéfique pour cognition et les systèmes nerveux, immunitaire et digestif. On pense également qu’ils aident à éliminer les toxines et divers types de calculs, comme les calculs rénaux, hépatiques et vésiculaires. Les avantages des œufs de caille incluent lutter contre l’anémie car ils peuvent augmenter le taux d’hémoglobine dans le sang.
Œufs de caille vs autres œufs
Les œufs de caille font partie des les plus petits oeufs le plus couramment consommé. Que vos œufs proviennent de poules, de canards, d’oies ou de dindes, pratiquement tous les autres oiseaux ont des œufs beaucoup plus gros que les cailles. Selon le Département de l’agriculture des États-Unis, la taille des œufs de poule couramment consommés varie généralement de 35 grammes (1,25 once) pour les œufs peewee à 68,5 grammes (2,42 onces) pour les œufs jumbo.
L’American Heart Association recommande un œuf par jour dans le cadre d’une alimentation saine. Il s’agit généralement de gros œufs, qui pèsent environ 50 grammes et, par coïncidence, de la même taille qu’une portion standard d’œufs de caille. Cependant, un œuf de poule de 50 grammes et la quantité équivalente d’œufs de caille ne sont pas les mêmes d’un point de vue nutritionnel.
Les œufs de poule et de caille partagent bon nombre des mêmes nutriments, et nombre d’entre eux sont présents en quantités similaires. Cependant, les œufs de caille contiennent beaucoup plus de vitamine B2 (riboflavine) : il y a 23 % de la VQ dans chaque portion, contre 14 % dans les œufs de poule.
Il y a aussi deux fois plus de fer dans les œufs de caille : 10 % de la valeur quotidienne contre 5 % dans une portion d’œufs de poule. Les œufs de poule couramment consommés présentent également des avantages. Ils contiennent plus de graisses saines comme les acides gras oméga-3 et oméga-6 et sont plus faibles en cholestérol.
Cholestérol des œufs de caille
Avec le large éventail de nutriments dont ils disposent, les avantages des œufs de caille pour votre santé sont assez évidents. Cependant, les œufs de caille contiennent beaucoup plus de cholestérol que les autres œufs couramment consommés. Par exemple, comparé à un œuf de poule, qui contient 211 milligrammes de cholestérol, une portion d’œufs de caille contient 422 milligrammes de cholestérol.
Il n’y a pas si longtemps, les Dietary Guidelines for Americans limitaient l’apport en cholestérol à 300 milligrammes par jour. Cela signifiait qu’avec 422 milligrammes de cholestérol par portion, manger une seule portion d’œufs de caille vous rendrait trop dépasser la limite recommandée pour le cholestérol. Cependant, de nouvelles recherches indiquent maintenant que le cholestérol alimentaire n’a pas autant d’impact sur le cholestérol dans votre sang qu’on le croyait autrefois. Les directives diététiques mises à jour pour les Américains ont depuis supprimé les limites de l’apport en cholestérol.
Lorsqu’il est consommé avec modération, le cholestérol présent dans les œufs de caille et les autres aliments d’origine animale ne devrait pas être nocif pour la santé. Cependant, si vous craignez de consommer trop de cholestérol alimentaire, vous le trouverez principalement dans les jaunes d’œufs. Vous pouvez toujours manger les blancs d’œufs plutôt que les œufs entiers, qui sont toujours une bonne source de protéines et d’autres nutriments.
Lire la suite: 9 choses que vous ignorez peut-être sur les œufs