Monster Energy est une marque de boissons contenant de la caféine que l’on trouve dans presque toutes les épiceries ou dépanneurs. Produite depuis 2002, la gamme s’est étendue à une liste puissante de différents types et saveurs. Il existe actuellement 43 types différents de boissons Monster Energy sur le marché. Ils sont sûrs à boire tant que vous les consommez avec modération.
Pointe
Les boissons Monster Energy peuvent être consommées sans danger avec modération. Mais notez que beaucoup de ces boissons sont riches en sodium et en sucre.
Lire la suite: Quels sont les avantages des boissons énergisantes Monster ?
Vidéo du jour
Contenu de l'article :
Caféine dans les boissons énergisantes Monster
La liste vertigineuse de produits de boissons Monster parmi lesquels choisir comprend :
- Monstre Java (11 types)
- Monstre de jus (4 types)
- Monstre énergétique (7 types)
- Monster Hydro (6 types)
- Monster Rehab (5 types)
- Monstre Ultra (6 types)
- Monstre musclé (2 types)
- Monstre coup de poing (2 types)
Les ingrédients, la teneur en caféine et le contenu nutritionnel de toutes ces boissons Monster varient entre et au sein des types. Cela signifie que les boissons Monster Energy originales ont non seulement des saveurs différentes, mais aussi une teneur en caféine différente. Les sept différents types de boissons Monster Energy contiennent entre 70 et 80 mg de caféine par portion et 140 à 187 mg par canette. Chaque boîte contient généralement deux portions, sauf si vous buvez une boisson Mega Monster, qui contient trois portions. La plupart des autres boissons Monster contiennent des quantités similaires de caféine. Selon la clinique Mayo, vous ne devriez pas consommer plus de 400 milligrammes de caféine par jour. Cela signifie qu’une canette entière de Monster Energy se situe bien dans les limites recommandées pour la caféine.
Lire la suite: Quelle quantité de caféine contient une boisson énergisante Monster ?
Qu’est-ce qu’il y a d’autre là-dedans ?
Selon la base de données sur les produits alimentaires de marque du Département de l’agriculture des États-Unis, les boissons Monster Energy sont principalement composées d’eau gazeuse, d’arômes naturels ou de jus concentrés, de taurine, d’extrait de ginseng et de caféine. Les boissons Monster Energy contiennent généralement plusieurs vitamines, à savoir la riboflavine, la niacine, la vitamine B6 et la vitamine B12. Il peut également y avoir d’autres vitamines dans ces boissons, mais cela diffère en fonction du produit spécifique.
Les boissons Monster Energy peuvent être un bon moyen de consommer de la caféine si vous n’aimez pas le café ou le thé, mais elles contiennent beaucoup de sucre, de sodium et de conservateurs. Les ingrédients diffèrent entre les produits Monster Energy, alors faites attention à la teneur en sucre et en sodium.
Une boisson Zero Calorie Monster Energy peut contenir 79 mg de sodium pour 100 millilitres. Dans une boisson de 16 onces, cela équivaut à environ 374 mg de sodium. Selon l’American Heart Association, vous ne devriez pas consommer plus de 2 300 mg de sodium par jour et ne devriez idéalement en consommer que 1 500 mg par jour. En haut de l’échelle, un contenant de Monster Energy peut contenir 16 % de votre apport quotidien recommandé en sodium. Cependant, si vous surveillez votre apport en sodium et que vous visez le bas de l’échelle, un contenant de Monster Energy peut contenir 25 % de votre apport quotidien total recommandé en sodium.
Bien qu’il existe sur le marché des produits Monster Energy à faible teneur en sucre ou sans sucre, la plupart des boissons Monster ont une teneur en sucre très élevée. Une canette de Monster Energy contiendra environ 10,5 mg de sucre pour 100 grammes. Cela signifie que chaque boîte de Monster Energy contiendra environ 50 grammes de sucre. C’est beaucoup de sucre ! Pour mettre cela en contexte, l’American Heart Association recommande pas plus de 100 calories (6 cuillères à café ou 24 mg) de sucre ajouté pour les femmes et 150 calories (9 cuillères à café ou 32 mg) pour les hommes. Un contenant de Monster Energy contient environ deux fois la quantité de sucre recommandée.
Bien que les boissons Monster Energy soient principalement fabriquées à partir de produits à base de fruits et d’eau gazeuse, leur teneur élevée en sucre et en sodium est préoccupante. Le produit occasionnel de boisson Monster Energy n’est peut-être pas mauvais pour vous, mais la consommation régulière de boissons Monster peut être mauvaise pour votre santé et augmenter votre risque de maladie cardiaque et de diabète.
Effets secondaires des boissons énergisantes
Les boissons énergisantes, y compris les boissons Monster Energy, peuvent avoir des effets secondaires. Ces effets secondaires comprennent des accidents énergétiques, des maux de tête et des palpitations cardiaques, particulièrement susceptibles de se produire lorsque vous consommez des boissons énergisantes ou d’autres boissons contenant de la caféine en excès. Des effets secondaires plus graves, comme des convulsions, peuvent également survenir. Ces effets secondaires ne signifient pas que les boissons énergisantes sont mauvaises, mais que vous devez vous efforcer de consommer ces boissons avec modération. Les boissons Monster Energy ne sont pas recommandées pour les enfants, les personnes sensibles à la caféine, les femmes enceintes ou les mères allaitantes.
Lire la suite: Tout sur les boissons sportives et énergisantes