share on:
Rate this post

Un régime extrême de 10 jours ou le respect de tout plan de repas pour une perte de poids extrême peut ne pas être la meilleure solution pour atteindre des objectifs de santé ou de perte de poids à long terme.

Crédit d’image :
Thodsapol Thongdeekhieo / EyeEm/EyeEm/GettyImages

Suivre un régime de 10 jours ou un plan de repas de 10 jours est un bon point de départ si vous cherchez à perdre rapidement des kilos superflus. Que ce soit pour un événement à venir ou dans le cadre d’un objectif de santé global, une perte de poids rapide peut résulter d’un plan de repas strict, mais un rythme lent et régulier est plus durable pour la santé à long terme.

Publicité

Pointe

Un régime extrême de 10 jours ou le respect de tout plan de repas pour une perte de poids extrême peut ne pas être la meilleure solution pour les objectifs de santé ou de perte de poids à long terme, alors que lent et régulier est un moyen plus préféré et plus sain de se mettre en forme.

Plan de repas de 10 jours

Que vous cherchiez à perdre du poids ou simplement à améliorer votre santé, suivre un régime de 10 jours ou un plan de repas de 10 jours est un moyen simple et rapide de démarrer le processus.

Vidéo du jour

La Cleveland Clinic recommande de suivre un régime alimentaire sain pour le cœur qui comprend beaucoup de fruits et légumes frais, de grains entiers, de protéines, de fibres, ainsi que de limiter la quantité de sucre, de glucides et de tenir compte de la taille des portions. De plus, les régimes qui réduisent ou éliminent les glucides et le sucre sont particulièrement appréciés des célébrités sur le point de fouler le tapis rouge ou de ceux qui veulent perdre du poids rapidement.

Publicité

La clinique Mayo souligne l’importance de suivre et de manger une alimentation saine, qui comprend un rapport égal de graisses et de protéines saines, de glucides, d’aliments entiers et de fruits et légumes frais. La base de la pyramide du poids santé de la Mayo Clinic se concentre sur des quantités généreuses d’aliments sains et non transformés qui contiennent un plus petit nombre de calories dans un grand volume d’aliments, en mettant l’accent sur les fruits et les légumes.

Lire aussi  Comment calculer les calories des glucides, des protéines et des graisses

Manger des aliments denses et peu énergétiques peut vous aider à perdre du poids en vous sentant rassasié avec moins de calories. Veillez à faire des choix sains dans les autres groupes d’aliments, y compris les glucides à grains entiers, les sources maigres de protéines et les graisses insaturées bonnes pour le cœur.

Publicité

Lire la suite: Régime de nettoyage de 10 jours

Régimes détox pour une meilleure santé

Le département américain de l’Agriculture (USDA) suggère de suivre un régime alimentaire axé sur des choix alimentaires sains. Il s’agit notamment de faire la moitié de votre assiette à chaque repas rempli de légumes et de fruits. En outre, ajoutez des fruits aux repas dans le cadre d’un accompagnement et/ou d’un plat principal tout en optant pour des légumes verts feuillus rouges, oranges et foncés tels que les tomates, les patates douces, le brocoli, le chou frisé, les épinards et les blettes, entre autres.

Publicité

Selon Harvard Health Publishing, une assiette saine signifie tirer le meilleur parti de chaque repas. Assurez-vous que la moitié de votre assiette est remplie de légumes ou de fruits, tout en optant pour les grains entiers comme un quart de l’assiette et les protéines comme un quart. Tenez-vous en à l’eau, au thé ou au café pour des boissons sans calories aux repas. De plus, manger des aliments entiers non transformés riches en protéines et réduire la quantité de sucre raffiné consommé peut vous aider à vous désintoxiquer sans faire de jus drastique.

Publicité

Publicité

Lire la suite: La meilleure cure de désintoxication de 2 ou 3 jours pour perdre du poids

Lire aussi  Les glucides sont-ils si mauvais ? Les effets d'un régime riche en glucides

Tirez le meilleur parti des macronutriments

Les aliments entiers sont constitués d’une combinaison de macronutriments et de micronutriments. Comme l’explique l’USDA, les macronutriments comprennent les glucides, les lipides et les protéines. Un régime à base de macronutriments tient compte de la combinaison en pourcentage ou du rapport des glucides, des protéines et des lipides par rapport aux calories totales. Les directives de l’USDA répertorient ces plages de glucides entre 45 et 65 %, les protéines entre 10 et 35 % et les graisses entre 20 et 35 %.

Publicité

L’American Council on Exercise (ACE) propose les recommandations de base suivantes pour déterminer le rapport ou la gamme de macronutriments qui vous convient en fonction des besoins et des objectifs individuels. Selon ACE, 1 gramme de glucides équivaut à 4 calories, fournissant du carburant lors d’exercices de haute intensité.

Les personnes actives devraient viser 45 à 55 % de glucides totaux par jour, tandis que celles qui participent à un entraînement d’intensité moyenne à élevée devraient viser 45 à 55 % de glucides totaux par jour. Si vous cherchez à perdre du poids, choisissez des sources de glucides à indice glycémique inférieur de 45 à 50 %, en particulier plus tard dans la journée.

Publicité

ACE explique que les protéines sont utilisées pour construire, réparer et entretenir les tissus corporels avec 1 gramme de protéines équivalant à 4 calories. Les personnes actives devraient consommer 10 à 15 % de protéines totales ; ceux qui effectuent un entraînement d’intensité moyenne à élevée devraient avoir 20 à 30 % de protéines totales, et ceux qui cherchent à perdre du poids, 25 à 30 % de protéines totales.

La graisse est ce qui fournit une isolation, protège les organes vitaux et réserve de l’énergie, 1 gramme équivalant à 9 calories. Les personnes actives devraient opter pour 25 à 35 % de matières grasses totales ; un entraînement d’intensité moyenne à élevée nécessite environ 30 % de graisses totales, et ceux qui recherchent une perte de poids devraient viser 20 à 25 % de sources de graisses totales d’acides gras insaturés et essentiels.

Publicité

Publicité