share on:
Rate this post

Les points de pizza Weight Watchers, ou SmartPoints, peuvent s’élever à cinq à 16 par tranche, selon l’épaisseur de la croûte, la taille de la tarte et les types et le nombre de garnitures.

Crédit d’image :
jenifoto/iStock/GettyImages

Si vous visez à perdre du poids ou à retrouver la santé en tant que membre de Weight Watchers Reimagined, une part de pizza au fromage ne doit pas faire dérailler vos objectifs. Bien que les points de pizza Weight Watchers puissent atteindre jusqu’à 16 par tranche, vous pouvez faire des choix intelligents de garniture et de croûte pour ramener ce nombre à cinq.

Publicité

Vidéo du jour

Pointe

Les points de pizza Weight Watchers, ou SmartPoints, peuvent s’élever à cinq à 16 par tranche, selon l’épaisseur de la croûte, la taille de la tarte et les types et le nombre de garnitures.

Pizza en chiffres

Selon l’USDA, un Américain sur huit mange de la pizza – appelée la nourriture la plus populaire au monde – chaque jour. Et qui pourrait nous en vouloir ? Le plat gras, salé et croustillant satisfait de nombreuses envies à la fois.

Publicité

Mais parce que la pizza n’est souvent qu’une pâte blanche garnie de fromage gras, en abuser peut consommer la plupart de vos SmartPoints Weight Watchers pour la journée. Cela peut également faire des ravages sur vos objectifs de perte de poids.

Par exemple, une tranche de pizza au fromage ordinaire de 12 pouces de Domino contient 220 calories, ce qui représente 11% de vos calories quotidiennes sur la base d’un régime de 2 000 calories par jour. Cette même tranche contient 3,5 grammes de graisses saturées (17,5 % de la valeur quotidienne recommandée, ou RDV) et 450 milligrammes de sodium (18,8 % de la RDV).

Publicité

La bonne nouvelle est qu’il existe des changements rapides et faciles que vous pouvez apporter à votre pizza pendant la cuisson ou la commande, tels que les échanges de garniture et de croûte, qui réduiront le nombre total de calories et de SmartPoints dans chaque tranche. Ces choix plus sains peuvent également rendre votre pizza plus nutritive.

Lire la suite: Weight Watchers est-il fait pour vous ? Voici ce que vous devez savoir

Publicité

Aide-mémoire pour la pizza Weight Watchers

Weight Watchers Reimagined, également connu sous le nom de WW, attribue des SmartPoints aux aliments en fonction de quatre catégories : calories, sucre, graisses saturées et protéines. Plus un aliment contient de calories, de sucre et de graisses saturées, plus sa valeur en SmartPoints est élevée. D’un autre côté, les protéines diminuent la valeur SmartPoints d’un aliment.

Le fromage, le pepperoni et la saucisse sont des aliments riches en calories qui sont également riches en graisses saturées. Plus il y a de ces trois garnitures sur votre pizza, plus sa valeur en PointsFutés est élevée. À l’inverse, si vous utilisez des protéines maigres, comme de la poitrine de poulet sans peau, sur votre pizza au lieu de pepperoni et de saucisses, vous diminuerez la valeur en PointsFutés de votre repas.

Lire aussi  Comment perdre du poids et se tonifier rapidement

La feuille de triche pratique pour la pizza Weight Watchers propose de telles suggestions et peut vous aider à prendre des décisions en matière de consommation de pizza. Il propose une répartition des pizzas par type et attribue une valeur SmartPoints à chacun. Vous pouvez également utiliser le calculateur de points Weight Watchers ou télécharger l’application téléphonique WW pour vous aider à calculer les SmartPoints dans votre tranche.

Lire la suite: Comment garder une pizza au fromage à croûte mince plus saine

Rester simple : pizza au fromage

Selon l’aide-mémoire de la pizza Weight Watchers, une tranche de pizza au fromage, selon l’épaisseur de la croûte, a la valeur SmartPoints suivante :

  • Une tranche de fromage « ordinaire » à croûte moyenne, servie dans votre pizzeria typique, a une valeur de neuf PointsFutés.
  • Le simple fait de remplacer la croûte moyenne par une croûte mince ramène le total par tranche à huit SmartPoints.
  • Une tranche de pizza au fromage à croûte épaisse (pas aussi épaisse qu’un plat profond) totalise 10 SmartPoints.

La feuille de triche de la pizza WW recommande également d’éviter les pizzas blanches ou les pizzas sans sauce tomate. Pour compenser l’absence de sauce, la pizza blanche est souvent garnie de plus de fromage qu’une pizza au fromage ordinaire. Cela augmente les calories et les graisses saturées dans chaque tranche, ainsi que sa valeur SmartPoints.

La sauce tomate est également riche en lycopène, un antioxydant qui abaisse la tension artérielle et peut réduire le risque de certains types de cancer, selon l’International Food Information Council Foundation. Une étude de mars 2016 publiée dans le Journal américain de nutrition clinique ont constaté qu’une consommation accrue de sauce tomate était associée à une diminution du risque de cancer de la prostate. Conseil : ne lésinez pas sur la sauce tomate.

Lire la suite: Comment perdre du poids rapidement avec Weight Watchers

Pizza à la new-yorkaise

Tout est plus grand à New York, y compris la pizza. Alors qu’une pizza de taille moyenne mesure généralement environ 12 pouces de diamètre, de nombreuses pizzerias new-yorkaises servent des tranches d’une tarte de 18 pouces.

Une part d’une pizza à la new-yorkaise équivaut à plus de deux tranches régulières, selon la feuille de triche de pizza Weight Watchers. Il a également une valeur de 14 à 16 SmartPoints.

Lire aussi  Les fèves au lard peuvent-elles faire partie d'un régime amaigrissant ?

Si vous êtes dans la Grosse Pomme et que vous vous retrouvez dans une pizzeria servant ces énormes tranches, vous pouvez aller de l’avant et vous faire plaisir. Faites simplement attention au contrôle des portions et aux valeurs SmartPoints.

Une façon de réduire la valeur en SmartPoints de votre repas consiste à réduire de moitié votre tranche de New York. Partagez l’autre moitié avec un ami, et la valeur SmartPoints de votre tranche descend à sept à huit points.

Lire la suite: Comment fonctionnent les points pour les fruits et légumes sur Weight Watchers ?

Pizza profonde à la Chicago

Manger de la pizza à Chicago, c’est un peu comme manger des lasagnes. La croûte peut atteindre jusqu’à trois pouces de hauteur et est généralement à la fois généreusement farcie et garnie de fromage et de viande. Selon la feuille de triche de la pizza Weight Watchers, une part de pizza profonde de Chicago a une valeur de 11 à 15 SmartPoints.

Si vous optez pour le plat profond, faites attention à ce que vous mangez le reste de la journée afin de ne pas dépasser votre allocation quotidienne de SmartPoints. Vous pouvez également demander pas de viande ou la moitié de la viande, et échanger du pepperoni ou des saucisses riches en graisses contre des protéines maigres comme du jambon ou du poulet.

Mieux encore, optez pour la deuxième meilleure tradition de pizza de Chicago : la croûte mince. Une tranche de pizza à croûte mince au fromage nature a une valeur de seulement huit SmartPoints.

Échanges nutritifs faciles

Voici quelques autres échanges que vous pouvez faire pour diminuer la valeur en PointsFutés de votre part de pizza tout en augmentant sa valeur nutritive :

  • Ne tombez pas dans les extras. Évitez les cadeaux qui accompagnent votre commande, tels que des bâtonnets de pain, des sodas, des garnitures supplémentaires de fromage ou de viande ou une pizza gratuite supplémentaire.
  • Faites le plein de légumes. Au lieu de viande, ajoutez des garnitures telles que des poivrons, des oignons, du brocoli et des champignons. Les légumes peuvent ajouter des nutriments précieux sous forme de vitamines et de minéraux tout en vous rassasiant. La plupart des légumes sont également des aliments ZeroPoint, ils n’augmenteront donc pas la valeur SmartPoints de votre pizza.
  • Passer ou échanger la croûte. Demandez une croûte de grains entiers au lieu de blanc dans la mesure du possible. La croûte de chou-fleur, lorsqu’elle est disponible, augmentera également la teneur en éléments nutritifs de votre pizza tout en diminuant son nombre de calories et sa valeur en SmartPoints.

Publicité