Les cacahuètes bouillies sont une collation traditionnelle et saine dans de nombreuses régions du Sud. La plupart des sudistes disent que l’appréciation des cacahuètes bouillies est un goût acquis, pas nécessairement quelque chose que vous savourerez lors de votre première dégustation. Si vous leur donnez une chance, cependant, vous pourriez les trouver addictifs.
Vidéo du jour
Pointe
Les cacahuètes bouillies ont tous les avantages pour la santé des cacahuètes grillées, avec plus d’antioxydants. Ils vous font également vous sentir rassasié, donc ce n’est pas seulement une collation saine, mais ils combattront également votre sensation de faim.
Contenu de l'article :
Que sont les cacahuètes bouillies?
Les cacahuètes bouillies sont courantes dans une bande du sud-est côtier, s’étendant le long des côtes de l’Atlantique et du golfe de la Caroline du Nord à la Caroline du Sud, la Géorgie, le nord de la Floride, l’Alabama et le Mississippi. Vous verrez des panneaux annonçant ces noix bouillies le long des autoroutes et des routes locales de cette région. Ce sont des cacahuètes vertes ou crues, des légumineuses en fait, qui sont bouillies dans de l’eau salée, parfois à l’extérieur sur un feu.
Après plusieurs heures, les petites légumineuses bouillies sont prêtes. Les coques deviennent molles et les amateurs de cacahuètes bouillies mordent dans la coque, ce qui libère non seulement la petite cacahuète, mais aussi la saumure. Profitez de la saumure et la cacahuète, et comme pour les cacahuètes grillées, recracher la coque. Les cacahuètes ont un goût doux et pâteux.
Les cacahuètes bouillies contiennent les mêmes nutriments que les cacahuètes grillées, et encore plus d’antioxydants, mais elles ne se conservent pas bien. Réfrigérez ou congelez tout ce que vous ne mangez pas, afin qu’il ne devienne pas visqueux et immangeable.
Avantages de manger des cacahuètes
Les cacahuètes sont un choix alimentaire sain. Bien que généralement consommées rôties, manger des noix bouillies est une autre façon d’obtenir les bienfaits des arachides pour la santé. Les arachides contiennent beaucoup de vitamines, de minéraux et de fibres. Une portion de 100 grammes de cacahuètes, soit une demi-tasse, apporte, dans le cadre de l’apport journalier recommandé :
- 75 pour cent de niacine
- 60 pour cent de folate
- 53 pour cent de thiamine
- 10 pour cent de riboflavine
- 55% de vitamine E
- 22 % de fibres alimentaires
Et la liste continue. Même après la cuisson des cacahuètes, elles fournissent des pourcentages importants de potassium, de calcium, de cuivre, de fer, de magnésium, de manganèse, de zinc et de sélénium. Comme vous pouvez le voir, les cacahuètes fournissent de nombreux nutriments essentiels dans une petite portion.
Les cacahuètes contiennent des calories, qui peuvent s’accumuler rapidement, mais les manger vous fait vous sentir rassasié. Une demi-tasse d’arachides contient environ 567 calories.
Lire la suite: Les cacahuètes sont-elles saines pour votre cœur ?
Pourquoi manger des cacahuètes ?
Si vous êtes enceinte, le folate est un nutriment essentiel pour prévenir les handicaps congénitaux et les lésions de la colonne vertébrale chez votre enfant à naître.
Les cacahuètes sont pleines de protéines. Une demi-tasse d’arachides fournit environ 24 grammes de protéines, soit 47 % de la valeur quotidienne recommandée de protéines que vous devriez manger.
Les cacahuètes sont une bonne source de resvératrol. Ils sont également une source de bonnes graisses, ce qui peut aider à augmenter votre taux de HDL, ou bon cholestérol. Et ils contiennent des isoflavones, des antioxydants qui peuvent réduire le risque de cancer, de diabète et de maladies cardiaques. L’ébullition aide à conserver le plus de resvératrol dans les cacahuètes, par rapport à la torréfaction à sec.
Malgré la valeur calorique relativement élevée des cacahuètes, elles peuvent être bénéfiques pour la perte de poids.
Lire la suite: Quelle est la valeur nutritionnelle des cacahuètes ?
Bonne source d’énergie
Les cacahuètes fournissent beaucoup d’argent, y compris beaucoup d’énergie. En fait, les cacahuètes sont considérées comme denses en énergie. Pour le prix, ces légumineuses sont l’une des meilleures sources de protéines que vous puissiez acheter.
Un peu de contexte
Les cacahuètes bouillies sont arrivées dans le sud des États-Unis par des Africains qui ont été amenés et réduits en esclavage. Sur les navires négriers venant en Amérique, les esclaves étaient nourris d’arachides crues d’Afrique, où elles étaient connues sous le nom d’arachides. En Amérique, de nombreux esclaves les cultivaient dans leurs jardins à l’extérieur de leurs cabanes.
Finalement, les cacahuètes bouillies sont devenues les préférées de nombreux sudistes. Dans les régions où les arachides sont cultivées, les communautés se rassemblent pour faire bouillir les excédents d’arachides. Dans de nombreuses communautés, ces rassemblements se sont transformés en véritables festivals de cacahuètes bouillies.
Les plus petites cacahuètes vertes immatures, connues sous le nom de sauteabsorber le plus de sel pendant l’ébullition. Ceux-ci peuvent être consommés entiers, fournissant encore plus de nutriments. Les coques de cacahuètes contiennent plus de fibres et de nutriments que les cacahuètes.
Faire des cacahuètes bouillies
Utilisez une grande marmite. Dissoudre 1 tasse de sel dans 2 gallons d’eau, ajouter les cacahuètes vertes et porter à ébullition. Couvrez la casserole et maintenez une petite ébullition pendant 45 minutes, en vous assurant que l’eau recouvre les cacahuètes. Éteignez le feu et retirez délicatement une cacahuète à goûter. S’il n’est plus croustillant, c’est prêt. Si c’est le cas, portez à nouveau l’eau à ébullition et faites cuire les cacahuètes un peu plus longtemps. Une fois qu’ils sont tendres et mous, laissez-les refroidir dans l’eau. Une fois refroidi, égoutter et servir.