share on:
Rate this post

Manger uniquement des œufs n’est peut-être pas la meilleure solution.

Crédit d’image :
Zakharova_Natalia/iStock/GettyImages

En ce qui concerne les régimes amaigrissants, il existe certainement de nombreuses options. Cependant, manger six œufs par jour n’est peut-être pas la meilleure solution. Bien que les œufs offrent de nombreux avantages à ceux qui essaient de perdre du poids, plus d’œufs ne signifient pas nécessairement plus de perte de poids. En fait, manger six œufs par jour ressemble plus à un régime à la mode qu’à un régime alimentaire qui peut vous aider à réussir votre perte de poids à long terme.

Publicité

Vidéo du jour

Pointe

Manger six œufs par jour pour perdre du poids n’est pas conseillé. Non seulement cela conduirait à une consommation excessive de cholestérol, mais ce n’est pas le type de régime que vous pouvez suivre à long terme.

Pendant de très nombreuses années, les œufs ont été considérés comme un «mauvais» aliment qu’il fallait limiter en raison de sa teneur en cholestérol. Un taux de cholestérol sanguin élevé augmente votre risque de maladie coronarienne, qui est un type de maladie cardiaque qui entraîne le rétrécissement de vos vaisseaux sanguins en raison d’une accumulation de plaque. Mais, il s’avère que le cholestérol contenu dans les aliments ne contribue pas au cholestérol présent dans votre sang.

Publicité

Plus important encore, selon une méta-analyse de juillet 2013 publiée dans le ​Journal américain de nutrition clinique​, manger des œufs n’augmente pas le risque de maladie cardiaque pour la population générale. Cependant, cette étude a noté que la consommation d’œufs pourrait être liée au développement du diabète de type 2. Si vous avez des inquiétudes au sujet du diabète, parlez à votre médecin de la façon dont les œufs peuvent s’intégrer à votre plan de repas.

En matière de nutrition, les œufs sont en fait un choix exceptionnel. Ils sont faibles en calories, riches en protéines de haute qualité et une excellente source de nombreux nutriments essentiels. Les calories et les nutriments des œufs durs se décomposent ainsi pour un gros œuf dur (50 grammes):

Publicité

  • 78 calories
  • 5 grammes de matières grasses totales
  • 6 grammes de protéines
  • 0,5 gramme de glucides
  • 187 milligrammes de cholestérol
  • 1,6 gramme de graisses saturées
  • 28 pour cent de la valeur quotidienne (DV) pour le sélénium
  • 23 pour cent de la DV pour la vitamine B12
  • 20 pour cent de la DV pour la riboflavine
  • 23 pour cent de la DV pour la choline
  • 9 pour cent de la DV pour la vitamine A
  • 6 pour cent de la DV pour la vitamine D

Comment vous perdez du poids

Que vous soyez attiré par le régime céto, faible en glucides ou faible en gras, ils ont tous la même chose en commun. Ils vous aident à perdre du poids en limitant votre apport calorique. Il en va de même pour tout plan de perte de poids axé sur les œufs, et il y en a plusieurs – le régime pamplemousse et œufs de 12 jours, le régime œufs et poulet, le régime extrême aux œufs ou simplement le régime aux œufs. Pour mémoire, ces régimes à base d’œufs populaires sont un peu extrêmes sur le plan calorique, et manger trop peu de calories a tendance à vous mettre en échec lorsqu’il s’agit de perdre du poids à long terme.

Lire aussi  Les meilleurs exercices pour perdre du poids avec le SOPK

Publicité

Pour perdre du poids, vous devez modifier votre équation calorique afin que votre corps brûle plus de calories que vous n’en mangez. Vous pouvez utiliser un calculateur de calories en ligne pour estimer vos besoins caloriques en fonction de votre âge, de votre sexe, de votre activité, de votre taille et de votre poids actuel. Il est généralement admis qu’une livre de graisse contient 3 500 calories et pour perdre du poids, vous devriezsoustraire 500 à 1 000 caloriesà partir de vos besoins caloriques estimés.

Cependant, si vous êtes une femme, vous ne devriez pas manger moins de 1 200 calories par jour, et si vous êtes un homme, pas moins de 1 500 calories. Manger trop peu de calories peut contrecarrer vos efforts de perte de poids en ralentissant votre métabolisme. La plupart des calories que vous consommez sont brûlées pour maintenir des fonctions corporelles auxquelles vous ne pensez pas, telles que votre rythme cardiaque, votre digestion et vos fonctions cérébrales. Lorsque vous baissez trop votre apport calorique, votre corps fait tout ce qu’il peut pour conserver l’énergie (ahem, brûler des calories) afin de soutenir ces fonctions vitales.

Publicité

Lire la suite:La seule méthode scientifiquement prouvée pour stimuler le métabolisme

Oeufs et perte de poids

La clé de la perte de poids est de trouver un régime rempli d’aliments que vous aimez non seulement manger, mais qui éloignent également la faim. En ce qui concerne la satiété, les protéines ont plus de résistance que les glucides ou les graisses. Selon une étude d’octobre 2009 publiée dans le ​Journal international de l’obésité​.

Publicité

Au cours de cette étude de huit semaines, les personnes souffrant d’obésité et de surpoids ont été affectées à un petit-déjeuner composé d’œufs ou de bagels – chaque repas contenait les mêmes calories – au moins cinq jours par semaine tout en suivant un régime hypocalorique. Les chercheurs ont découvert que les mangeurs de petit-déjeuner aux œufs perdaient65 pour centplus de poids que les mangeurs de bagels. Notez que cette étude a également inclus des personnes ne suivant pas de régime hypocalorique mangeant des œufs ou des bagels et n’a trouvé aucune différence de perte de poids entre les deux groupes. Encore une fois, ce n’est pas la nourriture, ce sont les calories qui comptent.

Lire aussi  Vous avez fini de perdre du poids ? Voici comment maintenir votre travail acharné

Publicité

En plus d’éloigner la faim, la protéine contenue dans les œufs vous aide également à maintenir une plus grande partie de votre masse musculaire brûlant des calories. Au fur et à mesure que le nombre sur l’échelle diminue, votre corps a besoin de moins de calories pour se maintenir, ce qui signifie que vous devez continuer à manger moins pour continuer à perdre. Maintenir une plus grande partie de votre masse musculaire pendant que vous perdez de la graisse peut aider à limiter le nombre de calories que vous devez limiter pour continuer à perdre.

Lire la suite:Apport calorique recommandé pour perdre du poids

Publicité

Manger trop d’œufs

Bien que les œufs ne soient plus sur la liste des mauvais aliments, ils sont toujours une source de cholestérol et de graisses saturées. Le ​Directives diététiques pour les Américains​ dit que vous devez maintenir votre consommation de cholestérol aussi bas que possible, et plus précisément ne suggérez pas plus de 10 % de vos calories quotidiennes, ce qui se traduit par environ 100 à 300 milligrammes de cholestérol alimentaire par jour. Ce n’est pas tant le cholestérol alimentaire qui pose problème, mais le fait que la plupart des aliments riches en cholestérol sont également riches en graisses saturées, y compris les œufs.

Si vous consommez six œufs durs par jour, vous obtiendrez 1 119 milligrammes de cholestérol, 465 calories et près de 10 grammes de graisses saturées.

Les directives diététiques vous recommandent de limiter votre consommation de graisses saturées à 10 % de vos besoins caloriques quotidiens. Avec un régime amaigrissant de 1 500 calories, cela signifie pas plus de 17 grammes de graisses saturées par jour. Ces six œufs correspondent à plus de la moitié de votre apport quotidien en graisses saturées, sans parler de plus de 300 % de votre apport recommandé en cholestérol.

Lire la suite:Les blancs d’œufs sont-ils bons pour la santé ?

Manger des œufs pour perdre du poids

Bien qu’il ne soit pas judicieux de manger jusqu’à six œufs par jour, les œufs constituent un complément sain à votre régime amaigrissant. Il existe de nombreuses façons d’incorporer des œufs pour soutenir vos efforts de perte de poids. Les œufs durs font un excellent petit-déjeuner sur le pouce ou une collation en milieu d’après-midi. Vous pouvez également trancher vos œufs durs et les ajouter aux légumes de votre jardin au déjeuner pour un punch protéiné supplémentaire.

Si vous aimez l’idée d’ajouter plus de protéines d’œuf à votre alimentation, mais que le cholestérol et les graisses saturées vous rendent un peu méfiant, envisagez de n’utiliser que le blanc d’œuf. Le blanc d’œuf d’un gros œuf dur contient 17 calories et 4 grammes de protéines. Il est également sans gras ni cholestérol. Vous pouvez utiliser vos blancs d’œufs de la même manière que votre œuf dur entier.

Publicité