share on:
Rate this post

Fatigué du ragoût? Il y a beaucoup d’autres choses que vous pouvez faire avec la coupe de viande abordable.

Crédit d’image :
Azurita/iStock/GettyImages

Le ragoût de bœuf est souvent une spécialité du boucher à l’épicerie, mais si vous n’êtes pas d’humeur pour le ragoût, vous pouvez le contourner pour une coupe plus chère. Mais ne le faites pas – il existe de nombreuses recettes de ragoût de viande autres que le ragoût que vous pouvez préparer, et vous économiserez également de l’argent.

Publicité

Vidéo du jour

Lorsque vous cherchez de la viande à ragoût à l’épicerie, vous ne savez peut-être pas quel type de viande vous achetez. Demandez de l’aide au boucher ou au responsable de la viande. La viande de ragoût que vous voulez est le mandrin de boeuf – il a un tissu conjonctif qui se décompose et vous donne une finition tendre et délicieuse.

Ce type de coupe est souvent utilisé dans les recettes à la mijoteuse, où il est cuit à feu doux et lent pour aider à rendre la viande tendre et douce. Vous pouvez ensuite utiliser la viande savoureuse et riche en protéines pour faire des recettes avec de la viande de ragoût comme des soupes, des tacos, des hamburgers et, bien sûr, du ragoût.

Publicité

Pointe

Lorsque vous rentrez chez vous, éliminez tout excès de graisse de votre viande à ragoût – un peu de graisse est bonne, mais trop de graisse conduit à un repas gras et trop de graisses saturées. Cela vous assurera de tirer le meilleur parti de votre protéine économique.

Il existe de nombreuses façons de faire preuve de créativité avec des recettes uniques qui plairont à tous et qui utilisent des cubes de bœuf à ragoût. Bien sûr, le ragoût de bœuf traditionnel sur la cuisinière est excellent, mais ce n’est pas le seul repas que vous pouvez préparer avec du mandrin en cubes (ou moulu). Voici quelques alternatives de ragoût de bœuf à faire avec de la viande de ragoût.

Publicité

1. Brochettes de bœuf aux champignons et aux poivrons

Ces brochettes ont du poivron pour une couleur vive.

Crédit d’image :
Arthur Bovino/LIVESTRONG.com

  • Calories : 203
  • Protéines : 26 grammes

Publicité

Vous ne vous y attendriez pas, mais ces brochettes de bœuf sont faites de rôti de mandrin, ce qui en fait une option abordable et simple pour les grillades et les barbecues d’été. Cette recette utilise des poivrons, qui regorgent d’antioxydants, mais vous pouvez utiliser une variété de légumes pour mélanger les choses.

Obtenez la recette et les informations nutritionnelles des brochettes de bœuf aux champignons et aux poivrons ici.

2. Boeuf Bourguignon

Associez cette recette à un côté de riz au chou-fleur pour un peu de fibres.

Crédit d’image :
Arthur Bovino/LIVESTRONG.com

  • Calories : 413
  • Protéines : 57 grammes

Préparez cette délicieuse recette de viande de ragoût dans un four hollandais et elle sera prête en un peu plus de 30 minutes. Il est relativement faible en glucides, avec seulement 20 grammes nets de glucides par portion, c’est donc une bonne option pour ceux qui suivent un régime pauvre en glucides.

Obtenez la recette et les informations nutritionnelles du Boeuf Bourguignon ici.

3. Rôti du Mississippi

Faites cuire cette recette pendant la nuit pour gagner du temps, car cela prend environ huit heures.

Crédit d’image :
Arthur Bovino/LIVESTRONG.com

  • Calories : 430
  • Protéines : 45 grammes

Le rôti de bœuf à la braise utilise de la viande de mandrin et il est toujours super tendre et savoureux. Cette délicieuse recette de viande de ragoût est faible en glucides et riche en protéines. Accompagnez-le d’une salade verte ou d’un côté de quinoa avec des légumes riches en fibres, comme le brocoli ou les choux de Bruxelles, pour un peu de fibres de remplissage.

Lire aussi  Les meilleurs probiotiques pour une flore intime équilibrée

Obtenez la recette du Mississippi Roast et les informations nutritionnelles ici.

4. Sloppy Joes aigre-doux

Ces sloppy joes sont faciles à saisir avec les mains et à manger, sans ustensiles.

Crédit d’image :
Brent Hobacker/Adobe Stock/LIVESTRONG.com

  • Calories : 408
  • Protéines : 28 grammes

Séparez ces tendres brins de mandrin de bœuf haché cuit lentement dans cette recette de ragoût de viande bâclée réconfortante. Il est préférable de le laisser cuire toute la nuit ou de le préparer le matin avant le travail, car cela prend environ sept heures. Un bonus : il est riche en fibres grâce au quinoa et aux haricots et a un joli flair inspiré de la cuisine asiatique.

Obtenez la recette Sweet and Sour Sloppy Joes et les informations nutritionnelles ici.

5. Rôti de mijoteuse sain

Utilisez une variété de légumes brillants pour obtenir plus d’antioxydants.

Crédit d’image :
LIVESTRONG.com

  • Calories : 290
  • Protéines : 42 grammes

Laissez ce joli morceau de rôti de mandrin mijoter dans une mijoteuse pendant 20 minutes, ce qui est rapide compte tenu du temps que prennent la plupart des recettes de rôti de mandrin (des heures!) – celui-ci est prêt en 28 minutes au total. De plus, il est approuvé par le céto, car il contient 13 grammes de glucides nets par portion. Pour augmenter les fibres mais réduire les glucides, ajoutez des légumes verts, tels que le brocoli, les choux de Bruxelles et le chou frisé.

Obtenez la recette et les informations nutritionnelles du Crock-Pot Roast sain ici.

6. Soupe de bœuf aux légumes à la mijoteuse

Cette soupe est meilleure cuite pendant la nuit.

Crédit d’image :
Bien plaqué

  • Calories : 283
  • Protéines : 24 grammes

Une soupe copieuse et réchauffante, cette recette de ragoût de bœuf à la mijoteuse sera parfaite lors d’une soirée fraîche. Laissez cuire lentement et à feu doux pendant environ huit heures. N’hésitez pas à ajouter des légumes verts ou des haricots pour augmenter la teneur en fibres.

Obtenez la recette de la soupe de boeuf aux légumes Crockpot et les informations nutritionnelles de Well Plated.

7. Carnitas de bœuf à la mijoteuse

Rendez ce repas plus riche en antioxydants en ajoutant plus de légumes, comme des carottes et des courgettes.

Crédit d’image :
Une belle vie

  • Calories : 216
  • Protéines : 28,7 grammes

Ces tacos sont un repas de semaine facile et riche en protéines. Vous pouvez utiliser la viande de ragoût comme garniture de salade ou dans un bol à grains, alors faites-en une grande quantité à garder sous la main pour sa polyvalence et sa saveur. Si vous optez pour les verts, ce sera paléo-friendly ! Laisser mijoter la viande dans la mijoteuse pendant environ quatre à cinq heures.

Obtenez la recette de carnitas de boeuf à la mijoteuse et les informations nutritionnelles de One Lovely Life.

8. Recette de hamburger classique

Cette recette permet une polyvalence dans la saveur, car vous pouvez la garnir comme vous le souhaitez.

Crédit d’image :
ribeirorocha/iStock/GettyImages

  • Calories : 465
  • Protéines : 25 grammes

Un hamburger est un repas facile et rapide à haute teneur en protéines, et vous pouvez gagner du temps dans la cuisine en cuisinant une grande quantité à la fois pendant que vous préparez les repas pour la semaine. De plus, il ne nécessite que quatre ingrédients et est prêt en 30 minutes au total. Les hamburgers sont des alternatives copieuses au ragoût de bœuf que vous ne penseriez pas faire avec de la viande de ragoût, mais vous serez heureux de l’avoir fait.

Obtenez la recette de recette de hamburger classique et les informations nutritionnelles de Spend With Pennies.

9. Conseils de boeuf avec sauce

Cette recette utilise des nouilles aux œufs au lieu des nouilles de blé.

Crédit d’image :
Dépenser avec des centimes

  • Calories : 448
  • Protéines : 53 grammes

Les pointes de rôti de mandrin, connues sous le nom de « pointes de boeuf », sont délicieuses lorsqu’elles sont servies avec une sauce à base de bouillon d’os de boeuf sur des nouilles ou de la purée de pommes de terre. Le nombre net de glucides de cette recette avec de la viande à ragoût est faible, à seulement 11 grammes par portion.

Lire aussi  Fitness avis : comment choisir son matériel

Obtenez la recette Beef Tips With Gravy et les informations nutritionnelles de Spend With Pennies.

10. Recette de steak au fromage à la mijoteuse

Préparez une grande quantité de viande de steak au fromage à avoir sous la main pour une protéine rapide pendant la semaine.

Crédit d’image :
Dépenser avec des centimes

  • Calories : 350
  • Protéines : 31 grammes

Un sandwich au steak au fromage Philly est une recette classique réconfortante avec de la viande de ragoût qui convient à tout barbecue d’été en plein air ou à toute journée de match. Cette recette à la mijoteuse utilise du mandrin de bœuf, qui est agréable et tendre lorsqu’il est cuit pendant la nuit (cela prend un peu plus de huit heures !). Couper contre le grain et dorer la viande avant de la mettre dans la mijoteuse pour rehausser sa saveur.

Obtenez la recette du steak au fromage à la mijoteuse et les informations nutritionnelles de Spend With Pennies.

11. Sandwichs au boeuf BBQ à la mijoteuse

Cette recette contient 8 grammes de sucre, alors n’hésitez pas à omettre la mélasse ou la cassonade pour la réduire.

Crédit d’image :
Dépenser avec des centimes

  • Calories : 190
  • Protéines : 15 grammes

Servez cette alternative au ragoût de bœuf lors de votre prochain barbecue en plein air, car elle sera forcément un succès. La viande de ragoût est tendre et tirée, et il y a un équilibre entre le sucré et le salé dans la sauce. Il n’y a pas beaucoup de fibres (seulement 1 gramme), alors ajoutez une salade d’accompagnement ou une portion de légumes verts, comme du brocoli ou des choux de Bruxelles. Ou remplacez le petit pain par un wrap à la laitue!

Obtenez la recette des sandwichs au bœuf BBQ à la mijoteuse et les informations nutritionnelles de Spend With Pennies.

12. Rôti à la mijoteuse

Cette recette est prête en un peu plus de cinq heures.

Crédit d’image :
Jessica Gavin

  • Calories : 608
  • Protéines : 47 grammes

Tranchée et servie avec des pommes de terre et des carottes, cette recette de rôti à la braise est relativement faible en glucides (elle contient 19 grammes nets) et riche en protéines pour vous garder rassasié plus longtemps. Les carottes contiennent des caroténoïdes antioxydants, qui sont bénéfiques pour la santé des yeux et du cœur et sont liés à un risque moindre de divers cancers, selon l’American Institute for Cancer Research.

Obtenez la recette du rôti à la mijoteuse et les informations nutritionnelles de Jessica Gavin.

13. Bœuf BBQ à la mijoteuse (Whole30)

Cette recette approuvée par Whole30 est idéale pour la préparation des repas, car vous pouvez utiliser le bœuf pour les tacos, les roulés de laitue, les bols de céréales et plus encore.

Crédit d’image :
Les vrais diététistes alimentaires

  • Calories : 384
  • Protéines : 35 grammes

Cette recette de bœuf barbecue utilise du rôti de mandrin pour une coupe abordable et la mijoteuse garde la viande savoureuse et humide. À elle seule, la viande est tendre et pauvre en glucides et en sucre, mais elle manque de fibres, alors mettez-la dans une patate douce cuite au four avec des légumes ou de la salade de chou. La patate douce est riche en bêta-carotène, qui peut favoriser la santé des yeux, selon une étude de juin 2019 en ​Sciences alimentaires et nutrition.

Obtenez la recette de bœuf BBQ à la mijoteuse (Whole30) et les informations nutritionnelles de The Real Food Dietitians.

14. Soupe de boeuf aux légumes en pot instantané

Cette recette contient 24 grammes de matières grasses pour vous rassasier plus longtemps.

Crédit d’image :
Les vrais diététistes alimentaires

  • Calories : 410
  • Protéines : 28 grammes

Utilisez la viande de ragoût comme source riche en protéines dans cette soupe riche en légumes, qui est également riche en fibres de pommes de terre et de haricots verts. Optez pour l’huile d’olive car elle est liée à un risque plus faible de maladie cardiaque, comme le montre une étude de mars 2020 dans le ​Journal de l’American College of Cardiology​.

Obtenez la recette de la soupe de bœuf aux légumes Instant Pot et les informations nutritionnelles de The Real Food Dietitians.

15. Curry de boeuf japonais

Cette recette contient un mélange d’épices anti-inflammatoires, comme le gingembre et le curry.

Crédit d’image :
LIVESTRONG.com

  • Calories : 341
  • Protéines : 30 grammes

Ce curry de boeuf demande des morceaux de boeuf et est une excellente recette de viande de ragoût que vous pouvez déguster en moins de 30 minutes au total. C’est une bonne option pour un soir de semaine occupé lorsque vous avez besoin de quelque chose de rapide et facile, mais que vous voulez une alternative au ragoût de bœuf.

Obtenez la recette du curry de bœuf japonais et les informations nutritionnelles ici.

Crédit d’image :
Graphique : LIVESTRONG.com Creative

Publicité