share on:
Rate this post

Kiwi fournit plus d’une journée de vitamine C par tasse.

Crédit d’image :
Stockbyte/Stockbyte/Getty Images

Le kiwi, ou kiwi, est une baie comestible de la taille d’un œuf de poule. Il présente une peau floue qui entoure un fruit vert avec des graines noires et un centre blanc crémeux. Les kiwis ont un goût légèrement sucré et acidulé avec une texture crémeuse. Il est disponible toute l’année dans la plupart des épiceries et est souvent consommé seul ou en salade, sur des tartes aux fruits ou dans des smoothies. En plus de compter pour 1/2 tasse ou une portion de fruits, selon la pyramide du guide alimentaire du département américain de l’agriculture, les kiwis offrent une richesse en nutriments.

Publicité

Vidéo du jour

Une tasse de kiwis tranchés fournit 5 g de fibres. L’Institute of Medicine recommande à la plupart des femmes adultes de consommer au moins 25 g de fibres par jour et les hommes, 38 g. Les fibres peuvent vous aider à vous rassasier, à maintenir le bon fonctionnement de votre système digestif et à réduire le cholestérol.

Vitamines

Dans 1 tasse de kiwi, vous obtenez plus de 270 % de l’apport nutritionnel recommandé en vitamine C. La vitamine C agit comme un antioxydant, éliminant les radicaux libres dans votre corps pour aider à prévenir les maladies. Il est également essentiel à la formation et à la réparation des tissus, en particulier du cartilage, des vaisseaux sanguins, des tendons et de la peau. Le kiwi est également une source de vitamine K, avec 1 tasse offrant 89% de la RDA. La vitamine K aide à la coagulation du sang et à l’absorption de la vitamine D. Le kiwi fournit également 13 % de l’AJR pour la vitamine E et 11 % pour le folate dans une portion de 1 tasse.

Potassium

Le potassium est un minéral qui aide à maintenir l’équilibre des fluides corporels et des autres minéraux. Trop peu de potassium peut entraîner une faiblesse, un accident vasculaire cérébral et un rythme cardiaque irrégulier. Une tasse de kiwi contient 552 mg de potassium, plus que les 467 mg trouvés dans une petite banane. Une alimentation riche en potassium aide à contrôler la tension artérielle.

Peu calorique

Choisir le kiwi comme collation au lieu d’un repas plus calorique peut vous aider à contrôler votre poids. Un fruit de taille moyenne ne contient que 46 calories et une tasse pleine de tranches de kiwi contient 108 calories, soit à peu près la même quantité qu’une banane moyenne. Utilisez le kiwi pour remplacer la moitié de vos céréales du matin pour économiser des calories ; ajoutez-le au fromage cottage pour une collation riche en protéines et faible en calories; ou mélangez-le dans un smoothie avec des feuilles de menthe et des fraises.

Publicité

Lecture connexe

24 aliments riches en vitamine C pour un système immunitaire sain

Les kiwis sont originaires de la vallée du fleuve Yangzte en Chine, mais sont aujourd’hui cultivés commercialement dans le monde entier. Le fruit à la peau brune floue avec le centre vert savoureux regorge d’avantages nutritionnels qui rivalisent avec ceux de nombreux autres fruits. Que vous les mangiez ou que vous en appliquiez la chair sur votre peau, les kiwis contiennent des vitamines et d’autres nutriments qui contribuent à une peau saine et éclatante. Lorsque vous choisissez une crème ou un gel topique contenant du kiwi ou de l’extrait de kiwi, gardez à l’esprit que la recherche sur les applications topiques du kiwi est en cours.

Publicité

Peau ferme

Les kiwis contiennent de grandes quantités de vitamine C, qui aide votre corps à produire du collagène, une protéine du tissu conjonctif qui aide à raffermir votre peau. La production de collagène diminue avec l’âge, entraînant une perte d’élasticité de la peau. Des ingrédients stimulant le collagène, comme l’extrait de kiwi, peuvent être ajoutés aux produits de soins de la peau pour ralentir l’apparition du vieillissement.

Lire aussi  Les polyphénols ont des avantages impressionnants pour la santé - Voici comment en obtenir plus

Peau douce

La vitamine C ne fait pas que raffermir la peau, elle la répare. Les kiwis contiennent plus de vitamine C qu’une quantité comparable d’oranges. La vitamine C aide à guérir les coupures et les abrasions et agit également pour prévenir la peau rugueuse et sèche. En plus des produits de soins de la peau qui contiennent de l’extrait de kiwi, obtenez un regain de vitamine C interne avec une salade fraîche de kiwi, de fraises et de tranches d’agrumes pour aider à protéger la peau de l’intérieur.

Publicité

Peau plus lisse

Les kiwis sont une bonne source de vitamine E. Le centre médical de l’Université du Maryland affirme que la vitamine E topique peut réduire les rides du visage et la profondeur des rides. Les études sur la vitamine E en tant qu’application externe ne sont pas concluantes mais sont en cours. Il a été démontré que la vitamine E réduit le cancer de la peau induit par les UV lors de tests sur des animaux. N’oubliez pas que les cosmétiques ne sont pas aussi strictement réglementés par la Food and Drug Administration des États-Unis que les produits classés comme médicaments. La crème solaire vous offre une protection contre les rayons ultraviolets ou UV nocifs. La crème anti-rides peut ou non effacer ces rides du lion.

Publicité

Peau plus jeune

Vous ne pouvez pas revenir en arrière, mais vous pouvez peut-être la ralentir. Les kiwis sont une source majeure d’antioxydants qui peuvent retarder les effets du vieillissement dans tout le corps. Les antioxydants neutralisent les radicaux libres qui peuvent endommager les cellules saines et accélérer le processus de dégénérescence, notamment les modifications de l’épaisseur, de l’élasticité et de la fermeté de la peau. Vous devriez obtenir vos antioxydants à partir de sources alimentaires, comme les kiwis qui contiennent un mélange complexe de vitamines C, E, de lycopène et d’autres substances qui combattent les radicaux libres.

Publicité