share on:
Rate this post

Le profil nutritionnel des sandwichs pain plat Subway varie selon le choix des garnitures et des condiments.

Crédit d’image :
from_my_point_of_view/iStock/GettyImages

La nutrition du pain plat Subway implique des fibres, en raison de la teneur en farine de blé entier. Cependant, les sandwichs au pain plat peuvent être sains ou malsains, selon la sélection de garnitures et de condiments. Essayez de choisir ceux qui sont faibles en calories, en matières grasses et en sodium.

Publicité

Vidéo du jour

Pointe

Le profil nutritionnel des sandwichs pain plat Subway varie selon le choix des garnitures et des condiments.

Subway Flatbread Nutrition

D’un point de vue nutritionnel, le pain plat artisanal de 6 pouces de Subway contient :

  • 220 calories
  • 40 calories provenant des lipides
  • 4 grammes de matières grasses totales
  • 0,5 gramme de gras saturés
  • 330 milligrammes de sodium
  • 41 grammes de glucides
  • 4 grammes de fibres
  • 3 grammes de sucre
  • 8 grammes de protéines

Publicité

La nutrition totale des sandwichs au pain plat varie en fonction des garnitures et des condiments que vous choisissez.

En plus d’offrir des sandwichs au pain plat, Subway propose des sandwichs au petit-déjeuner au pain plat et des pizzas au pain plat au menu. Tous ces éléments sont riches en calories, en lipides, en sodium et en glucides.

Les glucides du pain plat Subway (41 grammes) se situent dans la moyenne des différentes variétés de pain. Les glucides dans les pains varient de 36 grammes dans un pain de blé à 9 grains à 39 grammes dans un pain d’avoine au miel à 9 grains à 48 grammes dans les wraps.

Parce que le nombre de glucides dans un wrap Subway est assez élevé et que ce type de sandwich contient trop de gras et de sodium, optez pour les sandwichs au pain plat ou au blé à 9 grains. Les quantités de glucides ne varient pas beaucoup entre les différentes garnitures de sandwich à base de viande.

Publicité

Les pains de métro les plus sains sont le Flatbread, le 9-Grain Wheat et le 9-Grain Honey Oat, car ils sont tous faits de farine de grains entiers, riche en fibres et en minéraux. Les autres pains ne sont pas faits avec un grain entier, ils seraient donc considérés comme des grains raffinés, qui sont presque complètement dépourvus de fibres.

Lire aussi  Les bienfaits du tapioca sur la santé

Lire la suite: Les Subway Wraps sont-ils plus sains que les Subs ?

Publicité

Garnitures et fromages

L’une des principales différences entre les sandwichs Subway réside dans leur teneur en matières grasses. Les sandwichs qui entrent dans la catégorie FreshFit, comme la dinde, le rôti de bœuf et le poulet, sont considérablement moins gras que les sandwichs à base de boulettes de viande ou de viandes italiennes. Le VeggieDelight est une autre option saine, recommande GirlsHealth.

En règle générale, les sandwichs plus simples sont moins gras que ceux agrémentés de sauces et de fromage. Vous trouverez ci-dessous des informations nutritionnelles sur quelques garnitures du menu :

Publicité

  • La poitrine de dinde contient 60 calories et 1 gramme de graisse
  • Le rôti de bœuf contient 90 calories et 2,5 grammes de matières grasses
  • Les galettes de poulet rôti contiennent 70 calories et 1,5 gramme de matières grasses
  • Les boulettes de viande contiennent 250 calories et 16 grammes de matières grasses
  • Les viandes italiennes épicées contiennent 250 calories et 22 grammes de matières grasses

Le choix du fromage est un autre moyen de réduire les calories et les matières grasses. Ceux de la catégorie la moins calorique comprennent le fromage feta, qui contient 35 calories et 2 grammes de matières grasses, et le fromage mozzarella, qui contient 40 calories et 3 grammes de matières grasses. Les fromages de la catégorie la plus calorique comprennent le cheddar, avec 60 calories et 4,5 grammes de matières grasses, et le suisse, avec 50 calories et 4,5 grammes de matières grasses.

Publicité

Lire la suite: Les meilleurs et les pires sandwichs à commander chez Subway

Sauces et Légumes

Attention aux sauces. Certains sont riches en matières grasses, tandis que d’autres sont riches en sodium ou en sucre. Si vous regardez les calories, les graisses et les glucides, la moutarde jaune ou la vinaigrette Subway seraient de bons choix. Faites attention à la teneur en sucre si vous regardez les glucides. Voici les profils nutritionnels de certains condiments au menu :

Lire aussi  Forum : Que signifie les paumes des mains rouges et comment les traiter ?

Publicité

  • La moutarde jaune contient 10 calories, 0,5 gramme de matières grasses, 170 milligrammes de sodium et 0 gramme de sucre
  • La vinaigrette Subway contient 35 calories, 3,5 grammes de matières grasses, 110 milligrammes de sodium et 1 gramme de sucre
  • Mayo contient 100 calories, 11 grammes de matières grasses, 65 milligrammes de sodium et 0 gramme de sucre
  • La vinaigrette César salée contient 80 calories, 9 grammes de matières grasses, 150 milligrammes de sodium et 0 gramme de sucre

Tous les légumes sont faibles en calories et en matières grasses, mais riches en fibres et en nutriments sains. Puisqu’ils ajoutent de la saveur, du croquant et de l’attrait visuel, chargez vos sandwichs avec ces ingrédients. Le seul légume de Subway qui contient des calories considérables est l’avocat, mais leur teneur en matières grasses est très saine, alors incluez-les également.

Publicité

Subway a la réputation de proposer des aliments plus sains que les autres chaînes de restauration rapide. Une petite étude d’octobre 2013 publiée dans le Journal de la santé des adolescents ont constaté que malgré l’offre d’une gamme de légumes pour habiller un sandwich, cela ne se traduit pas nécessairement par des achats d’aliments plus sains.

Dans le Journal de la santé des adolescents étude, les repas de Subway et McDonald’s achetés par 97 adolescents participants à des jours différents contenaient à peu près le même nombre de calories. Ces résultats soulignent l’importance de bien choisir les pains de mie et les garnitures.

Parce que les sandwichs Subway ont tendance à être riches en sel, l’American College of Healthcare Sciences a classé la franchise n°2 dans sa liste des cinq restaurants les plus dangereux pour la santé. L’institution affirme que 18 de leurs sandwichs de 6 pouces à base de pain de blé à 9 grains contiennent plus de 1 000 milligrammes de sodium – et cela n’inclut pas les sauces salées et les fromages.

Publicité