share on:
Rate this post

Pour stimuler la nutrition et la satiété, combinez votre pomme du petit-déjeuner avec du beurre de cacahuète ou du yogourt.

Crédit d’image :
Natalia Ganelin/Moment/GettyImages

Une pomme au petit-déjeuner accélérera votre métabolisme, mais ne vous attendez pas à ce qu’elle vous aide à perdre du poids – une pomme à elle seule a un petit impact. Si vous voulez vraiment augmenter votre métabolisme, gardez la pomme et ajoutez d’autres aliments riches en protéines à votre repas du matin. Et n’oubliez pas que pour maintenir votre métabolisme à plein régime, vous devrez manger à intervalles réguliers et suivre un programme d’exercices.

Publicité

Pointe

Une pomme constitue un ajout sain à votre alimentation et, même si elle stimule votre métabolisme le matin, elle n’entraînera pas de changements de poids spectaculaires. Pour stimuler votre métabolisme afin de perdre du poids, adoptez une alimentation saine et équilibrée et faites de l’exercice.

Une pomme le matin

Votre métabolisme augmente chaque fois que vous mangez car il faut de l’énergie pour digérer les aliments. En fait, au cours d’une journée, cette augmentation du métabolisme brûle environ 10 % de vos calories quotidiennes. L’augmentation causée par un aliment ou un repas particulier dépend du mélange de glucides, de lipides et de protéines.

Vidéo du jour

La digestion des graisses utilise très peu d’énergie, elle a donc un petit effet sur le métabolisme. Les glucides utilisent environ trois fois plus d’énergie que les graisses et les protéines utilisent deux à trois fois plus que les glucides, ce qui signifie que les protéines accélèrent le plus le métabolisme. La plupart des calories contenues dans une pomme proviennent des glucides, ce qui stimule un peu votre métabolisme.

Publicité

Vous n’obtiendrez pas le coup de pouce supplémentaire de la digestion des protéines, car une pomme contient moins d’un gramme de protéines. Vous obtiendrez un meilleur équilibre des nutriments – et accélérerez le métabolisme – si vous combinez des pommes avec d’autres aliments riches en protéines. Essayez de garnir le yogourt ou les flocons d’avoine avec des tranches de pomme et des noix ou préparez un shake sain avec du yogourt, des pommes, des bananes et de la poudre de protéines.

Lire la suite: Quels sont les avantages de manger une pomme ?

Lire aussi  Pourquoi le pain n'est pas l'ennemi - et quelle quantité inclure dans une alimentation saine

Publicité

Les nutriments contenus dans les pommes soutiennent le métabolisme

Lorsque vous mangez une pomme, vous obtenez plus d’avantages qu’une augmentation du taux métabolique. Les pommes contiennent une variété de vitamines nécessaires pour maintenir votre métabolisme au maximum de ses capacités.

Une pomme fournit la plupart des vitamines B, qui sont essentielles, car elles transforment les protéines, les glucides et les graisses en énergie. Vous obtiendrez également de la vitamine K à partir des pommes. Bien qu’il ne soit pas associé au même type de soutien métabolique que les vitamines B, il joue un rôle dans le métabolisme des protéines et des os.

Publicité

Certains minéraux favorisent un métabolisme sain. Le magnésium alimente la conversion des glucides et des graisses en énergie, tandis que le manganèse aide à métaboliser les glucides et les protéines. Les deux minéraux jouent un rôle essentiel dans la transformation des protéines en glucose en cas de besoin énergétique, et le potassium est également un acteur important du métabolisme des glucides. Vous obtiendrez tous ces minéraux en mangeant une pomme.

Pommes, petit-déjeuner et perte de poids

Manger des pommes vous aidera à perdre du poids, à condition qu’elles fassent partie d’un régime alimentaire sain et contrôlé en calories. Une pomme moyenne ne contient que 95 calories, ce qui s’inscrit dans un régime hypocalorique, que ce soit au petit-déjeuner ou en collation pour garder votre énergie entre les repas.

Publicité

Publicité

Les pommes ont une arme secrète dans la bataille pour perdre du poids ; ils contiennent beaucoup de fibres. Les fibres vous rassasient, ce qui facilite le fait de manger moins. Il ralentit également la digestion des aliments lorsqu’ils traversent le tube digestif. Ce mouvement tranquille signifie que le sucre pénètre lentement dans la circulation sanguine, de sorte qu’une pomme n’augmente pas la glycémie. Lorsque la glycémie devient trop élevée, la quantité supplémentaire est stockée sous forme de graisse, donc maintenir la glycémie stable empêche la prise de poids.

Selon une étude publiée dans le numéro de février 2011 de Nutrition, Metabolism and Cardiovascular Disease, un petit-déjeuner qui n’augmente pas la glycémie est plus susceptible d’accélérer le métabolisme qu’un repas riche en glucides raffinés qui font grimper la glycémie. Si vous grignotez lentement votre pomme ou si vous prenez le temps de prendre votre petit-déjeuner plutôt que de l’avaler en sortant, vous risquez de perdre plus de poids. Manger rapidement augmente davantage le risque d’être en surpoids que de sauter le petit-déjeuner, rapportent les auteurs d’une étude publiée dans Eating Behaviors en janvier 2016.

Lire aussi  Exercices faciles pour perdre rapidement la graisse du ventre pour les femmes

Publicité

Lire la suite: Apple Peel est-il bon pour vous ?

Conseils pour stimuler le métabolisme

Si vous êtes tenté de réduire les calories à l’extrême, réfléchissez-y à deux fois. Votre taux métabolique ralentit si vous consommez trop peu de calories. Les femmes ont besoin d’au moins 1 200 calories par jour et les hommes devraient viser un minimum de 1 800. Si vous envisagez de réduire les calories en dessous du minimum, parlez-en à votre médecin ou à un diététiste pour vous assurer de ne pas manquer de nutriments.

Publicité

Vous maximiserez également l’énergie en répartissant les calories sur la journée. Vous n’avez pas besoin de manger cinq ou six petits repas si cela ne vous convient pas, mais essayez de planifier trois repas contenant à peu près le même nombre de calories. Aussi, assurez-vous d’avoir à peu près la même quantité de protéines à chaque repas pour maximiser son pouvoir de stimulation du métabolisme.

N’oubliez pas l’eau et l’exercice

Les conseils pour stimuler le métabolisme ne seraient pas complets sans mentionner l’eau et l’exercice. Ne négligez pas le rôle essentiel de l’eau dans le métabolisme. Il maintient l’équilibre des électrolytes et transporte les nutriments, l’oxygène, les hormones et toutes les autres substances vitales à travers le corps. Lorsque vous lésinez sur l’eau, le métabolisme ralentit et vous vous sentez fatigué.

Publicité

Un bon objectif est de 12 tasses d’eau par jour pour les femmes et 15 tasses pour les hommes. L’exercice élève le métabolisme et il reste élevé pendant un certain temps après l’arrêt de l’activité. Les pommes peuvent encore améliorer vos résultats d’exercice car elles fournissent de la vitamine C, qui aide à brûler plus de graisse pendant que vous faites de l’exercice. Essayez de planifier 30 minutes d’exercices aérobiques – comme la marche, la danse, la natation et le vélo – au moins quatre fois par semaine.

Publicité

Publicité