Le régime poulet et brocoli est souvent suivi par des athlètes et des célébrités qui veulent gagner du muscle ou perdre du poids. La plupart des gens ne prendront pas de poids s’ils ne mangent que ces deux aliments sains, mais ils peuvent également ne pas consommer suffisamment de nutriments et de calories.
Vidéo du jour
Pointe
Il est possible de prendre du poids en mangeant du poulet et du brocoli, mais il est plus probable que vous perdiez du poids. Que vous preniez ou perdiez du poids dépend de la taille de vos portions de poulet et de brocoli et de votre niveau d’activité.
Lire la suite: 11 nutriments dont les Américains ne consomment pas assez
Contenu de l'article :
Consommation de calories et régimes sains
Selon le Directives diététiques pour les Américainsla plupart des régimes alimentaires sains se situent entre 1 600 et 3 200 calories par jour et doivent incorporer une variété d’aliments différents. Le nombre exact de calories dont vous avez besoin est déterminé par votre âge, votre sexe et votre niveau d’activité.
Bien qu’une alimentation saine puisse impliquer plus ou moins que ces quantités, votre corps a toujours besoin d’une variété de nutriments essentiels différents et d’un apport calorique minimum.
Harvard Health Publishing recommande aux femmes de consommer pas moins de 1 200 calories par jour. Les hommes devraient consommer pas moins de 1 500 calories par jour. Bien que vous souhaitiez réduire vos calories pour accélérer votre perte de poids, consommer trop peu de calories peut entraîner des problèmes de santé tels que des carences nutritionnelles et des déséquilibres hormonaux, et peut même vous empêcher de perdre du poids.
La plupart des gens consomment environ 2 000 calories par jour, composées de trois composants principaux : les protéines, les lipides et les glucides. Selon la Food and Drug Administration, la plupart des gens devraient consommer environ 65 grammes de matières grasses, 50 grammes de protéines et 300 grammes de glucides.
Pour que votre système digestif fonctionne, certains de ces glucides doivent provenir de fibres. Selon les recommandations de l’American Diabetes Association, vous devez 14 grammes de fibres pour chaque tranche de 1 000 calories que vous consommez.
Lire la suite: 13 activités quotidiennes qui brûlent plus de 200 calories
Macros de régime au poulet et au brocoli
Lorsque les gens consomment un régime principalement composé de poulet et de brocoli, le poulet fournit les matières grasses et les protéines, tandis que le brocoli fournit les glucides. Cependant, le poulet a tendance à être une viande assez maigre. À moins que vous n’ayez choisi une coupe grasse, comme des ailes ou des cuisses de poulet, le poulet vous fournira principalement des protéines.
Si vous essayez de perdre du poids, c’est en fait une bonne chose : selon une étude d’avril 2015 dans le Journal américain de nutrition cliniqueaugmenter votre consommation de protéines jusqu’à deux fois la quantité recommandée peut aider à soutenir la perte de poids. Cependant, si vous essayez de prendre du poids, ne manger que du poulet et du brocoli n’est peut-être pas le meilleur régime pour vous.
Selon l’USDA, 100 grammes (3,5 onces) de poitrine de poulet équivaut à 157 calories. Celui-ci est composé de 3,2 grammes de matières grasses et de 32,1 grammes de protéines. Il n’y a pas de glucides dans le poulet. En comparaison, la même quantité de cuisses de poulet contient 221 calories, dont 16,5 grammes de matières grasses et 16,6 grammes de protéines.
Chaque 100 grammes de brocoli (équivalent à un peu plus d’une tasse) contient 34 calories. Il y a aussi 2,8 grammes de protéines, 0,4 grammes de matières grasses et 6,6 grammes de glucides, dont 2,6 grammes proviennent de fibres.
Cela signifie que le régime de poulet et de brocoli contiendra des quantités substantielles de protéines et de glucides, mais sera assez faible en gras, à moins que vous ne choisissiez spécifiquement une coupe de viande grasse. Cela signifie également que pour manger selon les normes d’un régime alimentaire sans famine, vous devez manger une quantité substantielle de ces deux aliments.
À moins d’intégrer une plus grande variété d’aliments dans votre alimentation, vous risquez davantage de perdre du poids que d’en prendre en ne mangeant que du poulet et du brocoli.
Nutriments diététiques au poulet et au brocoli
Selon une étude d’avril 2017 dans le Journal de l’Association américaine des infirmières praticiennesla plupart des adultes américains ne consomment pas suffisamment de fibres. Les personnes suivant des régimes alternatifs, comme le régime au poulet et au brocoli, en consomment encore moins – seulement 10 grammes par jour.
Vous devez consommer suffisamment de fibres alimentaires pour maintenir la santé de votre système digestif et réguler votre glycémie. Les fibres aident également à absorber les graisses alimentaires que vous ingérez. Parce qu’il n’y a pas de fibres ou d’autres glucides dans le poulet, toutes vos fibres alimentaires doivent provenir du brocoli.
Selon les recommandations diététiques de Harvard Health Publishing et de l’American Diabetes Association, les femmes doivent consommer au moins 16,8 grammes de fibres par jour, tandis que les hommes ont besoin d’au moins 21 grammes de fibres.
Il y a 2,4 grammes de fibres dans chaque tasse de brocoli, ce qui signifie que les femmes devraient consommer au moins 7 tasses (637 grammes) de brocoli par jour, ce qui équivaut à 217 calories. Les hommes auraient besoin de consommer près de 9 tasses (796 grammes) de brocoli, soit 271,5 calories.
Les calories restantes dans votre alimentation pourraient techniquement provenir du poulet et d’autres produits à base de poulet, comme le bouillon de poulet. Cependant, pour atteindre les apports caloriques minimum recommandés par jour, cela équivaudrait à environ 450 grammes de cuisses de poulet pour les femmes et 550 grammes de cuisses de poulet pour les hommes, ou 820 grammes de poitrines de poulet pour les femmes et 1 kilogramme de poitrines de poulet pour Hommes.
Vous devez être prudent lorsque vous consommez de grandes quantités de viande, car les protéines peuvent affecter votre poids. La plupart des gens devraient consommer environ 0,8 gramme de protéines par kilogramme qu’ils pèsent. Cependant, ce nombre peut aller jusqu’à un maximum de 3,5 grammes par kilogramme de poids corporel, selon une étude de mars 2016 dans la revue_Food and Function_.
Lire la suite: 19 aliments riches en fibres – certains pourraient vous surprendre !
Portions diététiques au poulet et au brocoli
Bien que la recommandation de la FDA soit de 50 grammes par jour, vous pouvez varier considérablement votre consommation de protéines. La quantité exacte de protéines que vous pouvez consommer dépend principalement de votre poids, mais peut également varier en fonction de votre niveau d’activité.
L’homme américain moyen pèse 195,7 livres (88,77 kilogrammes), tandis que la femme américaine moyenne pèse 168,5 livres (75,21 kilogrammes). Cela signifie que l’homme moyen a besoin d’au moins 71 grammes de protéines par jour, tandis que la femme moyenne a besoin d’au moins 60 grammes de protéines par jour.
En revanche, la plus grande quantité de protéines que vous pourriez consommer en tant que femme est d’environ 263 grammes par jouralors que la plupart des protéines que vous pourriez consommer en tant qu’homme sont d’environ 311 grammes par jour.
Les poitrines de poulet et les cuisses de poulet vous permettent de consommer une quantité sûre de protéines si vous avez l’intention de manger la quantité minimale recommandée de calories. Pour femme:
- 450 grammes de cuisses de poulet contiennent 74 grammes de protéines.
- 820 grammes de poitrines de poulet contiennent 184,5 grammes de protéines.
Pour hommes:
- 550 grammes de cuisses de poulet contiennent 91 grammes de protéines.
- Un kilogramme de poitrines de poulet contient 225 grammes de protéines.
Si vous avez l’intention de manger de plus grandes portions et d’obtenir plus de calories du poulet, vous pourriez vous approcher de la quantité maximale tolérable de protéines que vous devriez consommer. Éviter cela est simple, cependant – il suffit de sélectionner des coupes de poulet plus grasses ou d’augmenter votre apport en glucides.