Si vous essayez de chronométrer une course ou une séance de gym tôt le matin, il peut être difficile de trouver le parfait petit-déjeuner avant l’entraînement. Après tout, personne ne veut se sentir trop rassasié ou gonflé pendant un entraînement du matin – ou cuisiner un repas à l’aube. Mais faire le plein avant une séance d’entraînement peut vous aider à faire de l’exercice plus longtemps et à une intensité plus élevée, selon la clinique Mayo.
Si vous prévoyez de commencer votre entraînement dans l’heure qui suit votre petit-déjeuner, il est important de préparer un repas facile à digérer et riche en glucides, selon la clinique Mayo. Les glucides se digèrent rapidement et fourniront l’énergie dont vous avez besoin pour votre séance de transpiration.
Vidéo du jour
Avant une séance d’entraînement, vous voudrez également éviter de manger trop de fibres (par exemple, trop de légumes), car cela peut être éprouvant pour votre système digestif, selon l’American Council on Exercise. Vous voudrez également éviter un repas très riche en graisses, car il faut plus d’énergie et de temps pour être digéré que les glucides.
Gardez votre petit-déjeuner avant l’entraînement relativement petit et assurez-vous de manger une collation riche en protéines ou un deuxième petit-déjeuner par la suite pour aider à reconstruire ces muscles. Vous vous demandez quoi préparer avant votre entraînement lève-tôt ? Essayez l’une de ces recettes de petit-déjeuner faciles à préparer qui valent la peine de se réveiller.
Vous voulez plus de recettes saines? Téléchargez l’application MyPlate et obtenez des repas et des collations simples et savoureux adaptés à vos objectifs nutritionnels.
Contenu de l'article :
1. Croquant à la banane et aux noix
Combinant du beurre d’amande crémeux et de la banane, cette recette de pain grillé ne prend qu’environ 10 minutes et quatre étapes à préparer, ce qui en fait le parfait petit-déjeuner tôt le matin. Cette recette demande également une pincée de noix de coco râpée, donnant à votre toast une touche unique et savoureuse.
La banane est sans doute l’une des collations de pré-entraînement les plus couramment référencées – et en tant que glucide sain et à digestion rapide, ce n’est pas surprenant. Et comme vous le savez probablement déjà, les bananes sont riches en potassium. Ce nutriment est en fait bénéfique pour les fonctions musculaires et nerveuses, selon les National Institutes of Health (NIH), ce qui est pratique lorsque vous prévoyez d’aller au gymnase.
Obtenez la recette et les informations nutritionnelles du Banana Nut Crunch ici.
Lire la suite: Les meilleurs aliments et collations pré-entraînement à manger, selon les diététistes
2. Farine d’avoine aux graines de lin suralimentée
Bien que ce bol de flocons d’avoine ne contienne que 222 calories, il contient environ 30 grammes de glucides, 8 grammes de protéines et 8 grammes de matières grasses, qui ne manqueront pas de vous permettre de rester en forme tout au long de votre entraînement. Il se faufile également dans une cuillère à soupe de graines de lin moulues, ce qui ajoute des acides gras oméga-3 sains à votre petit-déjeuner rapide.
Alors que les graines de lin sont généralement riches en fibres, cette taille de portion maintient les fibres à un niveau bas, de sorte que votre digestion ne sera pas perturbée pendant votre séance de transpiration. Les graines de lin sont également liées à la réduction du taux de cholestérol et à la réduction du risque de maladie cardiaque, selon la clinique Mayo.
Obtenez la recette et les informations nutritionnelles de la farine d’avoine aux graines de lin suralimentées ici.
3. Barres de petit-déjeuner à la banane
Vous devrez préparer ces barres d’avoine à l’avance, mais elles constituent un excellent repas pré-entraînement à emporter. Avec seulement environ 179 calories, 32 grammes de glucides, 5 grammes de protéines et 3 grammes de matières grasses, ces barres granola maison vous donneront un regain d’énergie mais ne vous alourdiront pas pendant votre entraînement.
Les pruneaux sont parfaits pour favoriser la régularité digestive, selon une étude d’octobre 2014 publiée dans Alimentary Pharmacology & Therapeutics, mais si vous constatez qu’ils vous font courir aux toilettes, pensez à sucrer vos barres avec un autre fruit sec (comme les dattes).
Obtenez la recette et les informations nutritionnelles des barres de déjeuner aux bananes ici.
4. Parfait de nuit à l’avoine et à la tarte aux pommes
Si vous n’aimez pas cuisiner le petit-déjeuner avant le lever du soleil, les flocons d’avoine du jour au lendemain sont probablement la meilleure solution. Préparez ce plat la veille de votre entraînement précoce pour une matinée sans stress. Avec 63 grammes de glucides et quelques protéines, ces flocons d’avoine vous garderont rassasiés pendant une longue séance d’entraînement.
L’avoine est un merveilleux grain entier qui mérite une place dans votre plan de repas habituel. L’avoine est riche en nutriments comme le magnésium, qui aide votre corps à transformer les protéines (idéales pour la construction musculaire) et aide à promouvoir une fonction musculaire et nerveuse saine, selon le NIH.
Obtenez la recette et les informations nutritionnelles du parfait à l’avoine et à la tarte aux pommes du jour au lendemain ici.
Lire la suite: Magnésium pour les douleurs musculaires et articulaires
5. Smoothie à la noix de coco grillée
Les smoothies sont une autre excellente option de pré-entraînement, surtout si votre corps ne digère pas trop bien les aliments entiers avant un entraînement. Ce smoothie à la noix de coco grillée vous rassasiera avec 21 grammes de glucides, 3 grammes de protéines et 8 grammes de matières grasses.
Ce mélange tropical contient des graisses saines et insaturées, qui peuvent aider à favoriser la satiété tout au long de la journée. Les graisses insaturées sont excellentes pour la santé de votre cœur et contribuent à améliorer le taux de cholestérol et à réduire le risque de maladies cardiaques, selon la clinique Mayo.
Obtenez la recette de smoothie à la noix de coco grillée et les informations nutritionnelles ici.
Lire la suite: 14 petits déjeuners riches en protéines pour vous alimenter tout au long de la matinée