Vous voulez probablement des jambes fines pour porter une mini-jupe ou un jean skinny avec style. La perte de poids se produit proportionnellement, cependant; vous ne pouvez pas ordonner à la graisse de disparaître d’une partie de votre corps, peu importe à quel point vous le souhaitez. Les aliments qui vous aident à perdre du poids sur vos jambes sont les mêmes aliments que vous mangeriez pour perdre du poids partout. Choisissez des options de qualité non transformées qui comprennent des grains entiers, des légumes, des fruits frais, des produits laitiers faibles en gras et des protéines maigres, en portions modérées. Associez des choix alimentaires sains à de l’exercice pour obtenir un cadre général plus mince qui comprend des jambes galbées.
Vidéo du jour
Contenu de l'article :
Pourquoi aucun aliment n’amincit vos jambes
Votre corps brûle les réserves de graisse lorsque vous consommez moins de calories que vous n’en utilisez. La graisse est stockée dans des cellules graisseuses qui se trouvent sous la peau, comme dans vos jambes ou à l’arrière de vos bras, et profondément dans votre milieu autour de vos organes internes. L’endroit où vous avez tendance à stocker le plus de graisse – et quelle partie de votre corps perd de la graisse en premier – est déterminé par la génétique.
La graisse est stockée sous forme de triglycérides, mais votre corps ne peut pas utiliser cette forme directement pour produire de l’énergie. Il doit d’abord convertir les triglycérides en acides gras et en glycérol avant de pouvoir être brûlé pour alimenter l’activité. Mais, si vous mangez moins de calories, faites le plein d’aliments riches en nutriments et bougez davantage, votre corps finira par se tourner vers l’excès de graisse dans vos jambes pour obtenir du carburant.
Pour créer un déficit calorique sain pour perdre du poids, déterminez votre taux quotidien de calories brûlées à l’aide d’un calculateur en ligne qui prend en compte votre taille, votre âge, votre sexe et votre niveau d’activité. Soustrayez 500 à 1 000 calories de ce nombre pour déterminer un apport calorique qui vous aidera à perdre 1 à 2 livres par semaine. Si vous vous retrouvez avec un apport calorique cible inférieur à 1 200 calories en tant que femme ou à 1 800 calories en tant qu’homme, contentez-vous d’un rythme de perte plus lent ou bougez davantage pour augmenter votre taux de combustion quotidien. Manger trop peu de calories peut ralentir votre métabolisme, exacerber la perte musculaire et entraîner des carences nutritionnelles.
Les protéines aident à perdre du poids
Les protéines faibles en gras saturés, comme le steak maigre, la volaille à viande blanche, le poisson, les fruits de mer, les œufs et les produits laitiers faibles en gras, favorisent la perte de poids. Il se digère plus lentement que les graisses ou les glucides, vous aidant à vous sentir rassasié plus longtemps, il est donc plus facile de s’en tenir à un plan de perte de poids hypocalorique. Les protéines, en particulier lorsqu’elles sont associées à l’exercice, aident également à prévenir la perte musculaire qui accompagne souvent la restriction calorique. Essayez de consommer environ 0,6 gramme par livre de poids corporel par jour. Pour une personne de 180 livres, cela équivaut à 108 grammes répartis sur trois repas et une ou deux collations.
À des fins de planification des repas, sachez que 4 onces de bœuf haché maigre à 97 % contiennent 25 grammes de protéines et 130 calories, une tasse de poitrine de poulet rôtie hachée contient 43 grammes de protéines et 231 calories, et 1/2 tasse de faible teneur en calories. le fromage cottage gras contient 14 grammes de protéines et 81 calories.
Glucides sains pour soutenir la perte de poids
Les légumes aqueux et fibreux comme la laitue, les épinards, le brocoli, le chou-fleur et les poivrons contiennent peu de calories par portion. Par exemple, 1 tasse de laitue romaine contient 8 calories, 1 tasse de poivron haché contient 25 calories et la même quantité de brocoli cuit à la vapeur contient 50 calories. Comparez les frites avec 378 calories pour une portion typique de taille moyenne, ou 1 tasse de craquelins au fromage avec 303 calories. Les glucides riches en fibres, tels que les grains entiers et les produits frais, contribuent également à la sensation de satiété, il est donc plus facile de s’en tenir à un plan de perte de poids. Les légumes et les fruits contiennent également plus de vitamines et de nutriments pour soutenir l’énergie et une bonne santé.
Une petite portion de grains entiers, comme le quinoa ou le riz brun, contient plus de calories que les légumes liquides, mais les fibres vous aident à vous rassasier pour que vous vous sentiez rassasié même après un repas hypocalorique. Une tasse de grains entiers cuits nature contient environ 200 calories. Les glucides provenant de grains entiers fournissent de l’énergie pour compléter les entraînements de randonnée, de jogging ou de vélo qui vous aideront à brûler des calories et à créer des jambes toniques. Vous avez également besoin d’énergie pour effectuer au moins deux séances d’entraînement de musculation de tout le corps par semaine. Entraînez tous les principaux groupes musculaires lors de ces entraînements pour créer un corps plus musclé, ce qui vous aide à brûler plus de calories au repos tout au long de la journée. C’est parce que le muscle est un tissu plus « cher » que la graisse ; votre corps dépense plus de calories pour le maintenir. Passez un peu plus de temps sur vos jambes pour les tonifier.
Les graisses insaturées favorisent la perte de poids
Lorsque vous essayez d’amincir votre corps pour avoir des jambes plus fines, évitez les graisses saturées et les graisses trans synthétiques. Ces types de graisses peuvent avoir des effets négatifs sur votre santé et se trouvent généralement dans les aliments qui ne favorisent pas la perte de poids, comme les coupes de viande grasses ou les collations transformées riches en calories.
Les graisses insaturées, cependant, contribuent à la perte de poids en augmentant le sentiment de satisfaction lors des repas et en fournissant les composés dont vous avez besoin pour une santé optimale. Les graisses polyinsaturées sont essentielles, ce qui signifie que vous devez les acquérir à partir des aliments pour soutenir la fonction cérébrale, réduire l’inflammation et favoriser le mouvement musculaire. Les graines de lin, les poissons gras et les noix sont des sources d’un type de graisses polyinsaturées appelées acides gras oméga-3. Les graisses monoinsaturées, présentes dans l’huile d’olive et les avocats, favorisent également l’absorption des vitamines et la santé cardiaque.
Les graisses contiennent 9 calories par gramme, contre 4 calories par gramme dans les protéines et les glucides, alors surveillez la taille de vos portions. Un quart d’avocat, 2 cuillères à café d’huile d’olive ou 1 cuillère à soupe de graines de lin moulues ajoutées aux repas constituent une bonne portion cible.