share on:
Rate this post

Il existe de nombreux types de haricots, mais les haricots blancs comme les haricots Great Northern sont particulièrement polyvalents.

Crédit d’image :
yotrak/iStock/GettyImages

Il existe de nombreux types de haricots, mais les haricots blancs comme les haricots Great Northern sont particulièrement polyvalents. Bien que les glucides et les calories contenus dans les haricots du Grand Nord puissent détourner les gens de certains régimes, les haricots regorgent d’autres nutriments comme les protéines, le fer et le potassium.

Publicité

Malgré leur réputation, les haricots peuvent être bénéfiques pour la digestion en raison de leur teneur élevée en fibres. Certaines personnes, telles que les patients atteints du syndrome du côlon irritable (IBS) ou d’autres troubles digestifs, peuvent ressentir une gêne lorsqu’elles mangent des haricots.

Vidéo du jour

Les haricots Great Northern peuvent également favoriser les bienfaits pour la santé cardiaque. Puisqu’ils sont une source de protéines végétales, les haricots sont naturellement exempts de cholestérol. Les végétaliens, les végétariens et les personnes qui ne consomment pas beaucoup de produits d’origine animale sont particulièrement encouragés à consommer beaucoup de haricots pour leurs protéines, leur fer et d’autres nutriments.

Publicité

Valeur nutritive des haricots Great Northern

Les haricots sont souvent confondus avec des légumes, mais ils appartiennent à la famille des légumineuses. Les haricots Great Northern sont des haricots blancs de forme ovale. Ils sont également de taille moyenne par rapport aux autres haricots blancs, tels que les haricots de Lima et les haricots cannellini. Malgré les différences physiques, la plupart des haricots sont très similaires en termes de valeur nutritive.

Selon l’USDA, une tasse de haricots Great Northern cuits contient les informations nutritionnelles suivantes :

Publicité

  • 209 calories
  • 0,8 gramme de matières grasses
  • 37,3 grammes de glucides
  • 14,7 grammes de protéines
  • 9 pour cent de la valeur quotidienne (DV) de calcium
  • 21% DV de fer

Une tasse de haricots peut être une portion trop grande pour être mangée en une fois, mais vous pouvez la répartir tout au long de la journée. Les calories contenues dans les haricots Great Northern peuvent sembler élevées pour certains et faibles pour d’autres. Utilisez un calculateur de calories pour déterminer vos besoins caloriques et incorporez des haricots dans votre allocation calorique.

Publicité

Les haricots Great Northern contiennent également de grandes quantités de potassium, de magnésium et de zinc. Selon les National Institutes of Health, les Américains ne consomment pas systématiquement la quantité recommandée de potassium. Ceci est considéré comme un problème de santé publique. Une portion de haricots Great Northern fournit 15% de vos besoins quotidiens en potassium, ce qui peut prévenir une carence extrême en potassium et une hypokaliémie.

Gardez à l’esprit que les glucides contenus dans les haricots Great Northern proviennent de glucides complexes, qui sont le « bon » type de glucides. Les glucides complexes sont lents à digérer, ce qui signifie qu’ils vous rassasient plus longtemps. Les glucides contenus dans les haricots Great Northern proviennent principalement de la fibre.

Publicité

Publicité

Lire la suite: Manger des haricots vous aide-t-il à perdre du poids ?

Protéines et Fibres dans les Haricots

Les haricots sont une excellente source de protéines pour les végétaliens et les végétariens. L’USDA répertorie même les gros haricots blancs parmi les 10 meilleurs haricots et légumineuses les plus riches en protéines. Les haricots Great Northern contiennent de nombreux acides aminés essentiels nécessaires pour former une protéine complète, bien qu’ils puissent devoir être combinés avec d’autres sources de protéines.

Publicité

Les directives diététiques de l’USDA recommandent aux Américains de consommer plus de haricots et de légumineuses à la place des protéines animales. Ce changement recommandé encourage les Américains à manger une plus grande variété d’aliments contenant des protéines, du fer et d’autres nutriments. Les adolescents et les hommes adultes sont particulièrement encouragés à réduire leur consommation de protéines animales (viande, volaille et œufs) et à augmenter les aliments sous-consommés comme les légumes et les légumineuses.

La fibre est un autre nutriment important dans les haricots du Grand Nord. Une tasse fournit environ 50 % de l’apport quotidien recommandé en fibres. Comme le potassium et les légumes, de nombreux Américains ne consomment pas la quantité recommandée de fibres dans leur alimentation.

Publicité

Dans une étude de janvier 2017 publiée dans l’American Journal of Lifestyle Medicine, les chercheurs ont découvert qu’il existe une carence en fibres à l’échelle de la population. Selon leurs conclusions, seuls 5 % de la population satisfont aux besoins en fibres. Les haricots sont une source de fibres recommandée qui est également économique. Les chercheurs recommandent de les consommer souvent.

Cependant, les haricots sont considérés comme des aliments riches en FODMAP. Les aliments riches en FODMAP sont certains glucides qui peuvent être difficiles à digérer. Lorsqu’ils ne sont pas digérés en partie, ils peuvent fermenter dans l’intestin et provoquer des symptômes du SCI. Ils ne sont pas recommandés pour les personnes atteintes du syndrome du côlon irritable sévère car ils peuvent provoquer des gaz, des ballonnements et de l’inconfort. Pour minimiser les problèmes digestifs causés par les haricots, pensez à manger des germes de soja à la place ou à faire tremper vos haricots avant de les faire cuire.

Publicité

Publicité

Lire la suite: Liste des aliments riches en fibres solubles

Mangez des haricots pour la santé cardiaque

Les haricots Great Northern sont naturellement faibles en gras, ils conviennent donc aux personnes qui suivent un régime faible en gras. Ils sont également exempts de graisses saturées, ce qui, selon de nombreux experts, devrait être limité. Il existe une controverse quant à savoir si les graisses saturées ont un impact négatif sur le taux de cholestérol et le risque de maladie cardiaque.

Les haricots, cependant, ont l’effet inverse. Selon l’American Heart Association, les haricots et les légumineuses peuvent améliorer le taux de cholestérol, ce qui peut aider à prévenir les maladies cardiaques. Consommez une variété de haricots pour profiter de ces bienfaits pour la santé cardiaque et misez sur les nutriments.

Bien que les haricots aient la réputation de provoquer des gaz et des ballonnements, ils regorgent de nutriments et favorisent de nombreux bienfaits pour la santé. Consommer régulièrement des haricots peut vous aider à obtenir des quantités adéquates de protéines, de fibres et de potassium. Si les calories des haricots Great Northern ou les glucides des haricots Great Northern vous préoccupent, consommez simplement une portion plus petite. Selon les faits sur la nutrition des haricots du Grand Nord, cette légumineuse peut faire partie d’une alimentation équilibrée.

Publicité

Publicité

Lire aussi  Le plaisir à la piscine grâce à REVE de PISCINE