Les boissons alcoolisées se présentent sous de nombreuses formes, notamment le vin, la bière, le cidre et les spiritueux. Quelle que soit la boisson que vous préférez, l’alcool contient 7 calories par gramme et toutes les calories peuvent contribuer à la prise de poids. Le type de boisson alcoolisée qui fait le plus grossir sera probablement celui qui contient le plus de calories et de glucides, et un verre d’alcool pur contient généralement moins des deux qu’une bière de 12 onces.
Vidéo du jour
Lire la suite: Comment boire, s’amuser ET perdre du poids
Pointe
Une boisson mélangée standard de 7 onces et une bière de 12 onces ont généralement le même nombre de calories et contribueront probablement à la même quantité de gain de poids. Cependant, les spiritueux purs contiennent à eux seuls moins de calories et de glucides.
Contenu de l'article :
Alcool et prise de poids
Les directives diététiques pour les Américains stipulent que les gens devraient consommer de l’alcool avec modération, s’ils choisissent de le faire. Pour les femmes, cela signifie environ un verre par jour. Pour les hommes, cela signifie environ deux verres par jour.
L’alcool contient des calories et, selon le produit, est souvent aussi riche en glucides. Ainsi, bien qu’il ait une valeur nutritionnelle minimale, il compte dans votre apport calorique quotidien et votre apport en glucides.
Bien que l’apport calorique soit important, la qualité de votre alimentation est également importante. Les glucides, en particulier les sucres ajoutés, peuvent contribuer considérablement à la prise de poids. Si vous suivez un régime déjà rempli de glucides malsains, augmenter votre consommation de glucides et de sucre par le biais de boissons mélangées et de bière peut contribuer considérablement à la prise de poids.
Consommation excessive d’alcool et prise de poids
Selon une étude publiée en 2014 dans l’American Journal of Public Health, la consommation d’alcool n’est pas seulement liée à la prise de poids, mais à l’obésité. Une étude de 2015 dans la revue Current Obesity Reports fait la différence entre une consommation excessive et modérée, indiquant que la consommation excessive d’alcool est systématiquement corrélée à la prise de poids, contrairement à une consommation légère à modérée.
Les Dietary Guidelines for Americans définissent la consommation excessive d’alcool comme :
- Quatre verres ou plus par jour pour les femmes.
- Cinq verres ou plus par jour pour les hommes.
- Huit verres ou plus par semaine pour les femmes.
- 15 verres ou plus par semaine pour les hommes.
- La consommation excessive d’alcool, qui est classée comme quatre verres ou plus en deux heures pour les femmes ou cinq verres ou plus en deux heures pour les hommes.
Alcool vs Bière
Selon un sondage Gallup de 2018, la bière est la boisson alcoolisée préférée aux États-Unis. Au total, 42 % des Américains interrogés ont préféré la bière, contre 19 % qui préféraient boire de l’alcool.
Le même sondage a montré que depuis 1992, la bière a toujours été la boisson préférée, à une seule exception près. En 2005, la bière n’était préférée que par 36 % des gens. Cette année-là, le vin était la boisson alcoolisée préférée aux États-Unis, avec une préférence étroite de 39 %.
Popularité du whisky en Amérique
L’alcool n’a jamais été aussi populaire que la bière ou le vin. Sa note la plus élevée était de 26 % en 2017 (par rapport au vin à 30 % et à la bière à 40 %).
Le spiritueux de choix à travers l’Amérique est le whisky, et les marques les plus populaires sont Jack Daniel’s, Crown Royal, Fireball ou Jameson. Bien que classés comme whisky, ce sont des boissons différentes : Jack Daniel’s est un whisky du Tennessee ; Crown Royal est un whisky canadien; Fireball est un whisky canadien sucré à la cannelle; et Jameson est un whisky irlandais. (Les deux orthographes sont correctes : généralement, Scotch s’écrit whiskytandis que les bourbons et les variétés irlandaises ajoutent le « e » pour whisky.)
Alcool dans la bière vs whisky
Il n’est pas surprenant que la bière et le whisky soient parmi les boissons les plus populaires aux États-Unis, compte tenu de la quantité de variétés des deux.
La plupart des magasins proposent de nombreux types de bière, comme la bière sans alcool, la bière légère, la bière blonde belge, indienne et la stout. Comme mentionné, le whisky peut prendre différentes formes, comme le whisky bourbon, le whisky écossais, le whisky irlandais et les liqueurs à base de whisky.
Alors que la plupart des bières ont une teneur en alcool d’environ 5%, elles peuvent avoir un alcool en volume (ABV) aussi élevé que 67,5%. Les whiskies ont généralement un ABV d’environ 40 à 60 %, bien que le whisky le plus fort ait un ABV de 92 %.
Consommation de calories et boissons
Selon les Dietary Guidelines for Americans, environ 20 % du total des calories que les gens consomment proviennent des boissons. Cela inclut les boissons alcoolisées et non alcoolisées.
Bien sûr, les boissons mélangées contiennent des calories provenant à la fois de l’alcool et d’autres ingrédients. Sans autres ingrédients, la plupart des boissons contiennent 14 grammes d’alcool pur, ce qui équivaut à 98 caloriesd’un seul coup (1,5 onces) d’alcool.
Calories dans l’alcool par rapport à la bière
Les spiritueux purs n’ont généralement pas d’ingrédients supplémentaires. Cela signifie que les calories du whisky par rapport à la vodka, au gin ou à la tequila sont généralement les mêmes, contrairement aux calories du whisky par rapport à la bière. Une portion standard de 12 onces de bière à 5% ABV contient généralement environ 150 calories, il y a donc moins de calories dans le whisky que dans la bière par portion d’alcool.
Bien qu’une portion d’alcool contienne généralement moins de calories qu’une bière, la quantité de calories que contient votre boisson alcoolisée peut varier en fonction de ses autres ingrédients. Beaucoup de gens diluent les spiritueux avec des mélangeurs sucrés. Une boisson mélangée de 7 onces, comme le rhum et le coca, aurait probablement à peu près la même quantité de calories (155 calories) qu’une bière de 12 onces.
Calories dans le whisky par rapport à la bière
La façon dont les boissons alcoolisées sont produites peut également influencer leurs calories. Par exemple, il existe de nombreuses bières hypocaloriques différentes, dont beaucoup contiennent environ 100 calories par bière – et les bières hypocaloriques peuvent contenir aussi peu que 55 calories par bière. Cependant, plus les calories de la bière sont faibles, plus sa teneur en alcool est faible, en général.
Contrairement à la bière, les spiritueux comme le whisky ne sont pas disponibles en versions hypocaloriques. En fait, moins un whisky contient d’alcool, plus il est susceptible de contenir de calories. En effet, les whiskies à faible ABV, comme 33 ABV Fireball, contiennent généralement des ingrédients et des sucres ajoutés. La plupart des whiskies contiennent 98 calories par portion, mais un whisky aromatisé et sucré comme Fireball contient 108 calories par portion.
Si vous surveillez votre poids, évitez les liqueurs aromatisées pour éviter les sucres ajoutés.
Lire la suite: Les 13 pires boissons alcoolisées qui feront dérailler votre régime alimentaire
Portions pour les boissons alcoolisées
Les Dietary Guidelines for Americans considèrent qu’une boisson alcoolisée équivaut à 14 grammes (0,6 once liquide) d’alcool pur. Si vous comparez la bière à l’alcool, cela signifie deux choses différentes : pour l’alcool, 1,5 once liquide d’un alcool distillé à 80 degrés (soit 40 % d’alcool) est considérée comme une boisson alcoolisée. Pour la bière, une boisson alcoolisée équivaut à 12 onces liquides avec un ABV de 5 %.
Parce que boire avec modération n’est pas corrélé à la prise de poids, contrairement à une forte consommation d’alcool, vous devez vous assurer que vous êtes conscient de la quantité d’alcool que vous consommez.
Calcul des équivalents de boissons alcoolisées
Les liqueurs et les bières sont disponibles dans une variété de pourcentages ABV différents. Pour calculer les équivalents de boisson alcoolisée, multipliez la quantité de boisson en onces par le pourcentage d’alcool. Ensuite, divisez par 0,6 once d’alcool. Pour une bière standard à 5 %, un tel calcul ressemblerait à :
- (12 onces liquides de bière x 0,05)/0,6 once liquide = 1 boisson équivalente
- Une portion plus importante (16 onces liquides) du même pourcentage de bière correspondrait par conséquent à plus d’un verre :
- (16 onces liquides de bière x 0,05)/0,06 once liquide = 1,3 équivalent boisson
Si vous voulez vous assurer que vous consommez de l’alcool avec modération, vous pouvez facilement calculer les équivalents de boissons alcoolisées pour les boissons de votre choix.