Si vous recherchez des pilules surrénales pour résoudre vos problèmes de santé, renseignez-vous d’abord sur les effets secondaires potentiels. Alors que de nombreux suppléments promettent des remèdes, ils peuvent être sans valeur ou même dangereux.
Vidéo du jour
Les entreprises de bien-être commercialisent plusieurs types de suppléments sous forme de pilules surrénaliennes. Beaucoup de ces suppléments contiennent de l’extrait surrénalien. Selon l’Endocrine Society, l’extrait surrénalien provient des glandes d’animaux, comme les vaches. Certains de ces sites Web de santé alternative proposent également d’autres suppléments pour la santé des surrénales, notamment :
- Racine de réglisse
- Curcumine
- Phosphatidylsérine
- Rhodiola rosea
- Tyrosine
Bien que certains de ces suppléments soient généralement sans danger, d’autres peuvent provoquer des effets secondaires graves si vous les prenez.
Contenu de l'article :
Raisons pour lesquelles les gens prennent des suppléments surrénaliens
Alors que de nombreuses conditions peuvent amener les gens à demander de l’aide de pilules surrénales, deux problèmes courants sont l’insuffisance surrénalienne et la fatigue surrénalienne. L’Institut national du diabète et des maladies digestives et rénales définit l’insuffisance surrénalienne comme toute condition dans laquelle les glandes surrénales ne produisent pas suffisamment d’une hormone particulière. Cela inclut la maladie d’Addison.
Si vous souffrez d’insuffisance surrénalienne, assurez-vous d’en parler à votre médecin avant de modifier quoi que ce soit dans votre routine de bien-être. Seul un professionnel de la santé qualifié devrait vous prescrire des pilules pour modifier vos hormones. Alors que l’insuffisance surrénalienne est un véritable type de trouble médical, la fatigue surrénalienne est différente.
La clinique Mayo rapporte que même si le terme « fatigue surrénalienne » apparaît dans les cercles de médecine alternative, il ne s’agit pas d’un véritable diagnostic médical. Au lieu de cela, les gens appliquent souvent la phrase à un ensemble de symptômes non spécifiques tels que :
- Fatigue
- Maux d’estomac
- Corps douloureux
- Troubles du sommeil
- Se sentir nerveux
D’autres conditions peuvent causer ces problèmes. Si vous vivez avec ces symptômes, assurez-vous de parler à votre médecin des causes possibles.
Lire la suite: Causes de la fatigue et des jambes douloureuses
Effets secondaires des suppléments non réglementés
La Food and Drug Administration (FDA) ne réglemente pas les compléments alimentaires avec les mêmes règles strictes que les aliments plus conventionnels. Surtout, la FDA ne teste pas les compléments alimentaires pour voir ce qu’ils contiennent. Cela peut amener les gens à prendre des suppléments contenant des ingrédients indésirables et des effets secondaires.
Une étude de mars 2018 dans Actes de la clinique Mayo ont constaté que de nombreux suppléments surrénaliens contenaient des hormones thyroïdiennes et stéroïdes. En fait, 42 % des suppléments commercialisés pour le soutien des surrénales contenaient de la prégnénolone, une hormone fabriquée par les glandes surrénales.
Le corps utilise la prégnénolone dans la production d’hormones telles que l’œstrogène, la testostérone et le cortisol. Les autres hormones contenues dans ces pilules comprennent :
- Budésonide
- Androstènedione
- Progestérone
- Cortisone
- Cortisol
Étant donné que la FDA ne réglemente pas ces suppléments, il peut être difficile de dire lesquels contiennent ces hormones supplémentaires et lesquels n’en ont pas. En tant que tel, vous pourriez développer des effets secondaires des hormones thyroïdiennes ou stéroïdes sans même savoir que vous les avez prises. Il est important de ne jamais prendre d’hormones à moins que votre médecin ne vous l’ait prescrit.
Lire la suite: Vitamines approuvées par la FDA
Les patients présentant des symptômes de fatigue surrénalienne ne doivent pas ajouter de pilules surrénales. Le Hormone Health Network rapporte que si vous n’avez pas besoin d’hormones, les effets secondaires des suppléments surrénaliens peuvent en fait endommager vos glandes surrénales. Parce que vous donnez à votre corps les hormones dont il a besoin pour fabriquer, les glandes surrénales peuvent cesser complètement de les produire.
Alternatives aux suppléments surrénaliens
Malheureusement, plusieurs troubles peuvent provoquer les symptômes décrits par la fatigue surrénalienne. Bien qu’il n’y ait aucune preuve de fatigue surrénalienne, les maux sont réels et frustrants. Au lieu de prendre le risque et de développer des effets secondaires du cocktail surrénalien, envisagez d’aller au fond des symptômes.
Lire la suite: Vitamines à prendre lorsque vous vous sentez fatigué
Selon la clinique de Cleveland, de nombreuses personnes qui pensent souffrir de fatigue surrénalienne souffrent en fait de lupus ou de syndrome de tachycardie orthostatique posturale. Non seulement les suppléments coûteux de soutien surrénalien exposent les patients à des effets secondaires négatifs, mais ils ne parviennent pas à traiter les troubles sous-jacents.
Trouver un médecin qui prend vos symptômes au sérieux et insiste pour trouver le vrai problème peut faire une différence significative pour votre santé. Cependant, vous pourriez vous sentir coincé avec des symptômes entre-temps. Essayez de gérer chaque symptôme individuellement pendant que vous attendez les résultats du test. Par exemple, vous pouvez essayer des remèdes maison sûrs et efficaces contre les douleurs musculaires.