share on:
Rate this post

Les œufs sont une excellente source de choline, mais le nutriment est également disponible sous forme de supplément.

Crédit d’image :
Arx0nt/Moment/GettyImages

L’inositol et la choline sont deux nutriments importants qui offrent un certain nombre d’avantages pour la santé.

Publicité

Vidéo du jour

La choline et l’inositol peuvent être trouvés dans les aliments et sont également disponibles sous forme de supplément. Bien qu’ils soient tous deux cruciaux pour la construction des membranes cellulaires et la régulation de l’activité cellulaire, ils ont également des rôles individuellement uniques.

Nous examinerons les rôles que jouent la choline et l’inositol dans le corps, à quoi servent la choline et l’inositol et d’autres informations importantes sur les nutriments.

Publicité

Avantages pour la santé de l’inositol

L’inositol est naturellement présent dans de nombreuses plantes et animaux et il est également produit dans le corps humain. Bien qu’il puisse être trouvé dans de nombreux types d’isomères différents, les formes les plus courantes sont le myo-inositol et le D-chiro-inositol.

Publicité

L’inositol est parfois appelé vitamine B8, mais ce n’est pas vraiment une vitamine.

Que fait l’inositol pour le corps ? L’inositol est souvent associé à la promotion de la fertilité chez les personnes atteintes du syndrome des ovaires polykystiques (SOPK).

Publicité

Dans une étude d’octobre 2019 en ​Endocrinologie Gynécologique,Par exemple, les chercheurs ont évalué l’effet de deux doses de d-chiro-inositol (DCI) en association avec du myo-inositol (MYO) sur la qualité des ovocytes (OQ) de personnes atteintes du SOPK subissant une injection intracytoplasmique de spermatozoïdes (ICSI).

Les chercheurs ont découvert que la combinaison de MYO avec des doses élevées de DCI améliorait la qualité du cytoplasme des ovocytes chez les personnes atteintes du SOPK subissant une ICSI.

Il est également possible que, spécifiquement, l’inositol MYO profite aux personnes atteintes du SOPK.

Lire aussi  Est-il sécuritaire de donner de la mélatonine aux enfants ?

La recherche suggère que les suppléments d’inositol peuvent améliorer la régularité du cycle menstruel, les taux d’ovulation et de grossesse chez les personnes atteintes du SOPK. Une étude d’avril 2010 en ​Endocrinologie Gynécologiquea découvert que le MYO et la metformine peuvent aider à traiter les irrégularités menstruelles chez les personnes atteintes du SOPK.

L’inositol présente également des avantages pour le cerveau, et la recherche a montré qu’il affecte les processus qui fabriquent les neurotransmetteurs, y compris la sérotonine, un neurotransmetteur qui a un impact sur l’humeur, selon la National Library of Medicine.

Des études ont montré que les suppléments d’inositol peuvent améliorer les symptômes de certaines conditions qui affectent la sérotonine et le cerveau, y compris le trouble anxieux, le trouble obsessionnel compulsif (TOC) et le trouble panique.

Dans une étude début juillet 2001 en ​Psychopharmacologie clinique​, les personnes souffrant de troubles paniques qui recevaient 18 grammes d’inositol par jour ont connu un nombre réduit d’attaques de panique.

Quelle quantité d’inositol devriez-vous prendre?

Bien que les suppléments d’inositol soient vendus sous forme de comprimés et de gélules, il n’y a pas d’apport journalier recommandé (AJR) pour l’inositol.

Si on vous prescrit un supplément d’inositol, votre médecin discutera de la posologie appropriée, que vous preniez de l’inositol MYO pour des raisons de fertilité ou autrement.

Avantages de la choline

La choline est un nutriment essentiel qui, comme l’inositol, est présent dans certains aliments et disponible sous forme de complément alimentaire, selon les National Institutes of Health (NIH).

Bien que le corps produise de petites quantités de choline, cela ne suffit pas pour répondre à nos besoins biologiques, c’est pourquoi nous devons obtenir de la choline de sources extérieures.

En plus de nombreuses autres fonctions, la choline aide le corps à produire de l’acétylcholine, un neurotransmetteur important pour la mémoire, l’humeur, le contrôle musculaire et d’autres fonctions du cerveau et du système nerveux.

Lire aussi  7 raisons de la somnolence extrême soudaine en vieillissant

Une carence en choline est associée à des lésions musculaires, des lésions hépatiques et une stéatose hépatique non alcoolique (NAFLD), selon le NIH.

Obtenir suffisamment de choline soutient la fonction hépatique et prévient la NAFLD, mais des recherches supplémentaires sont nécessaires pour clarifier davantage le rôle de la choline dans la prévention ou le traitement de la NAFLD, selon le NIH.

La citicoline, ou choline CDP, est bénéfique pour la fonction cérébrale et peut aider à prévenir la perte de mémoire ; il est parfois prescrit comme supplément pour aider à entraver le développement du glaucome et des troubles cognitifs vasculaires légers selon la recherche de février 2014 en ​Médicaments du SNC​.

L’apport recommandé en choline pour les adultes varie de 425 milligrammes à 550 milligrammes par jour. La choline peut être trouvée dans des aliments comme les œufs et d’autres sources de protéines animales ainsi que dans des aliments à base de plantes comme le soja, les champignons shiitake et le quinoa.

Choline et inositol ensemble

Bien qu’il soit clair que la choline et l’inositol remplissent des fonctions différentes dans le corps, ils fonctionnent particulièrement bien en équipe.

On pense que la choline et l’inositol sont bons pour les personnes atteintes du SOPK qui essaient de tomber enceintes. Les deux suppléments ont des fonctions dans le corps qui sont pertinentes pour la reproduction humaine et peuvent être pris en compte pour la supplémentation – en particulier par les personnes atteintes du SOPK, selon CNY Fertility.

Si vous envisagez de vous supplémenter avec ces nutriments pour la fertilité ou pour une autre raison, parlez-en à votre fournisseur de soins de santé pour mieux comprendre quand prendre de l’inositol et de la choline et les dosages appropriés.

Publicité