share on:
Rate this post

L’alcool a mauvaise réputation, mais il n’est pas nécessaire qu’il soit nocif avec modération.

Crédit d’image :
CabecaDeMarmore/iStock/GettyImages

L’alcool a mauvaise réputation, mais certaines études ont montré que (lorsqu’ils sont consommés avec modération) certains types d’alcool peuvent avoir un impact positif sur la santé cardiaque et même aider à réduire le risque de diabète de type 2. Et infuser des boissons avec des ingrédients de votre jardin tels que de l’écorce et des herbes peut augmenter l’immunité et aider à apaiser tout, des reniflements aux maux de ventre, explique l’experte en nutrition Rania Batayneh.

Publicité

Alors, allez-y et levez votre verre à votre santé avec ces cocktails qui contiennent des herbes, des écorces, des fruits, des épices et des légumes sains. N’oubliez pas que la clé pour vraiment profiter des bienfaits de l’alcool sur la santé réside dans une consommation modérée. Selon les Centers for Disease Control and Prevention, cela signifie un maximum d’un verre par jour pour les femmes et deux pour les hommes.

Vidéo du jour

1. Curcuma tonique

INGRÉDIENTS ESSENTIELS : curcuma

Publicité

Cette épice de couleur safran est populaire dans les plats indiens — et pour cause ! La recherche souligne les avantages potentiels pour la santé du curcuma, en particulier la réduction de l’inflammation, qui peut aider à gérer des conditions telles que l’arthrose, l’hypercholestérolémie et potentiellement même la maladie d’Alzheimer. Avec cette recette gracieuseté de Tito’s Handmade Vodka, vous avez la possibilité d’ajouter du poivre noir, qui aide à l’absorption du curcuma pour un maximum de bienfaits pour la santé !

Recette et informations nutritionnelles : Curcuma Tonique

Publicité

Le jus rencontre la mixologie dans ce cocktail de gin infusé d’origan à base de légumes.

Crédit d’image :
Santy Gibson / Médias à la demande

2. Nouveau départ

INGRÉDIENTS ESSENTIELS : carotte, céleri, citron vert et origan

Publicité

Le jus rencontre la mixologie dans ce cocktail de gin végétal infusé à l’origan. Le jus de carotte dans le cocktail est riche en vitamine A, un nutriment qui améliore la santé des yeux et de la peau et aide à maintenir le bon fonctionnement du système immunitaire. Et tandis que l’origan est une petite quantité, il contient des antioxydants qui emballent un coup de poing puissant. L’herbe est également riche en fibres, en vitamine K et, étonnamment, en acides gras oméga-3, explique Batayneh.

Recette et informations nutritionnelles : Nouveau départ

Publicité

3. Kale en comparaison

INGRÉDIENTS ESSENTIELS : chou frisé et ananas

Publicité

Le chou frisé n’est pas seulement omniprésent dans les salades et cuit en frites; il est maintenant officiellement transformé en cocktails aussi. Le chou frisé est l’une des sources les plus riches en vitamine K, contenant 1 327 % de la valeur quotidienne recommandée dans une seule tasse. La vitamine K joue un rôle clé dans la santé des os et la régulation de l’inflammation.

Publicité

Le chou frisé contient également des glucosinolates, des composés qui protègent contre le cancer, améliorent la santé cardiaque et aident à réguler les processus de détoxification. De plus, le jus d’ananas contient un nutriment appelé bromélaïne, une enzyme qui agit comme un anti-inflammatoire et facilite la digestion en aidant à décomposer les protéines.

Recette et informations nutritionnelles : Kale en comparaison

Publicité

Tout comme pour les produits, l’alcool biologique est la voie à suivre.

Crédit d’image :
Santy Gibson / Médias à la demande

4. La Guayabera

INGRÉDIENTS ESSENTIELS : vodka bio, avocat et nectar d’agave

Publicité

Quand il s’agit d’alcool, tout comme pour les produits, le bio est la voie à suivre si possible. La vodka biologique ne contient aucun des sous-produits potentiellement dangereux – y compris les sels et les métaux lourds des pesticides – que les vodkas conventionnelles pourraient contenir. Le résultat : Moins de gueules de bois infernales, dit Batayneh. De plus, un cocktail qui combine la vodka biologique avec les graisses saines de l’avocat et les sucres à faible indice glycémique du nectar d’agave.

Recette et informations nutritionnelles : La Guayabera

Lire aussi  Viril XXL : Le secret pour booster votre masculinité au naturel

5. Gimlet de céleri

INGRÉDIENTS ESSENTIELS : céleri

Publicité

Le céleri est bon pour plus que des fourmis sur une bûche. Le légume contient une myriade d’antioxydants, notamment des acides phénoliques, des flavonols et des phytostérols, qui peuvent diminuer le stress oxydatif dans les vaisseaux sanguins et prévenir les réactions inflammatoires.

De plus, selon Batayneh, le céleri regorge de vitamines A, B, C et K et contient des nutriments bénéfiques pour la santé, notamment du magnésium, du potassium, du calcium, du manganèse et du folate. Alors sirotez ce cocktail rafraîchissant de Tito’s qui incorpore également du jus de citron vert frais.

Recette et informations nutritionnelles : Gimlet de céleri

Les amers peuvent ne pas sembler être un excellent ingrédient de cocktail, mais ils présentent des avantages pour la santé.

Crédit d’image :
Santy Gibson / Médias à la demande

6. Arbitre du goût

INGRÉDIENTS ESSENTIELS : Amers d’Angostura

Des portions supplémentaires de gentiane (une herbe amère) et de quinine (un alcaloïde présent naturellement dans l’écorce de quinquina) se trouvent dans les amers d’angostura de cette boisson, et elles peuvent réduire la fièvre, réduire la douleur et faciliter la digestion.

Recette et informations nutritionnelles : Arbitre du goût

Sirotez ce cocktail si vous vous sentez un peu mal à l’aise.

Crédit d’image :
Santy Gibson / Médias à la demande

7. Berritone

INGRÉDIENTS ESSENTIELS : citron et miel

Publicité

Sous le temps ? Le citron et le miel sont utilisés dans les pastilles contre la toux pour une bonne raison. Le citron (plein de vitamine C et de propriétés antibactériennes) aide à combattre les infections et à réduire l’inflammation dans le corps tout en contribuant à des niveaux d’hydratation bénéfiques pour la santé avec les électrolytes calcium, magnésium et potassium, dit Batayneh. Encore plus sucré : le miel contient des substances antibactériennes, antivirales et antifongiques, ainsi que des vitamines, des minéraux et des enzymes qui renforcent le système immunitaire du corps, dit-elle.

Recette et informations nutritionnelles : Berriton

8. Cerf Fernet

INGRÉDIENTS ESSENTIELS : gingembre

Il y a une raison pour laquelle votre mère vous a donné du soda au gingembre quand vous aviez mal au ventre : le gingembre stimule le système digestif pour freiner la détresse digestive, dit Batayneh. Il est efficace pour soulager la constipation, les gaz, les ballonnements, l’indigestion, les nausées et les vomissements, et peut même prévenir les ulcères gastriques causés par tout, des anti-inflammatoires non stéroïdiens courants comme l’aspirine au stress chronique, le tout sans les effets secondaires de nombreux médicaments. De plus, il contient des gingérols, des composés avec de puissants composés anti-inflammatoires qui peuvent prévenir le cancer, dit-elle.

Recette et informations nutritionnelles : Fernet Cerf

9. RJ Marron

INGRÉDIENTS ESSENTIELS : fraise et kiwi

Obtenez votre dose quotidienne de vitamine C ! Once par once, les kiwis et les fraises contiennent plus de vitamine C que les oranges. La vitamine C aide à fabriquer le collagène qui maintient vos os, vos tendons et votre peau en bonne santé, dit Batayneh.

De plus, une étude de 2012 dans les Annals of Neurology a établi un lien entre les flavonoïdes des fraises et le maintien de l’esprit vif dans la vieillesse. Et, même si le « soda » est un ingrédient de cette recette, vous n’avez pas à vous inquiéter ! Le club soda est juste de l’eau additionnée de minéraux qui a été gazéifiée. Il ne contient aucun sucre ajouté et est sans calorie.

Publicité

Recette et informations nutritionnelles : RJ Marron

L’eau de coco est l’ingrédient phare de ce cocktail.

Crédit d’image :
Santy Gibson / Médias à la demande

10. Citron vert dans la noix de coco

INGRÉDIENTS ESSENTIELS : eau de coco et menthe

Saviez-vous qu’une seule portion d’eau de coco contient deux fois plus de potassium bénéfique pour la santé qu’une banane ? L’électrolyte joue un rôle important dans le métabolisme, l’eau et l’équilibre chimique dans le corps. Si ce n’est pas une raison suffisante pour célébrer, la menthe dans cette boisson favorise une digestion saine et est un stimulant naturel. Et son odeur à elle seule stimule les fonctions cérébrales à court terme et la rétention de la mémoire à long terme, explique Batayneh.

Lire aussi  Quels sont les avantages de boire de l'eau au poivre de Cayenne ?

Recette et informations nutritionnelles : Citron vert dans la noix de coco

L’aloe vera est bon pour plus que le simple traitement des coups de soleil.

Crédit d’image :
Santy Gibson / Médias à la demande

11. Le revigorant

INGRÉDIENTS ESSENTIELS : aloe vera et eau de coco

Bon pour plus que le simple traitement des coups de soleil, le jus d’aloe vera peut également améliorer la digestion, abaisser la glycémie et réduire votre cholestérol, dit Batayneh. Une étude de 2009 publiée dans Phytomedicine a même révélé que les trucs gluants peuvent même aider au traitement du diabète.

Et, au cas où vous l’auriez déjà oublié, huit onces d’eau de coco contiennent le double du potassium que l’on trouve dans une banane. L’électrolyte peut aider à prévenir les maladies cardiaques en atténuant les effets du sodium sur votre système cardiovasculaire.

Recette et informations nutritionnelles : Le revigorant

12. Derby marron

INGRÉDIENTS ESSENTIELS : amers, pamplemousse, citron vert et miel

La recherche sur les amers est limitée, mais les herboristes pensent que les amers aromatiques favorisent le flux de bile et stimulent le pancréas, favorisant une digestion saine et réduisant le risque de calculs biliaires. Le jus de pamplemousse et de citron vert contient de la vitamine C, du potassium, du folate, du magnésium, des vitamines B, ainsi que de nombreux composés phytochimiques qui peuvent combattre les cancérigènes, explique Batayneh. Lorsque vous considérez également les bienfaits du miel pour la santé, ce cocktail devient une triple menace renforçant l’immunité.

Recette et informations nutritionnelles : Derby marron

Le vermouth est le nouveau vin rouge.

Crédit d’image :
Santy Gibson / Médias à la demande

13. Cocktail de gazon

INGRÉDIENTS ESSENTIELS : vermouth

Le vin rouge est réputé pour ses bienfaits pour la santé, notamment un risque moindre de maladie cardiaque, de diabète et de maladie d’Alzheimer. Et le vermouth utilisé dans ce cocktail est du vin rouge imbibé d’absinthe. La concoction était traditionnellement utilisée pour calmer les estomacs irrités et on dit qu’elle stimule l’écoulement de la bile, dit Batayneh. L’absinthe de ce cocktail super fort est également à base d’absinthe, ainsi que de fenouil et d’anis.

Recette et informations nutritionnelles : Cocktail de gazon

14. été framboise

INGRÉDIENTS ESSENTIELS : framboises et jus de citron

Véritable super aliment, les framboises contiennent un nombre impressionnant de phytonutriments antioxydants et anti-inflammatoires qui améliorent la santé du cerveau et préviennent les maladies chroniques telles que le diabète et les maladies cardiaques, explique Batayneh.

Mais la vraie surprise est que les cétones de framboise (les composés chimiques qui donnent aux framboises leur arôme attrayant) pourraient accélérer le métabolisme pour prévenir l’obésité, selon une étude sur des souris publiée dans Life Sciences en 2005. Ajoutez le jus de citron riche en antioxydants et ce cocktail a encore plus à offrir.

Recette et informations nutritionnelles : Framboise Été

C’est maintenant votre chance d’essayer le sirop d’orgeat dans un cocktail.

Crédit d’image :
Santy Gibson / Médias à la demande

15. Privilège du procureur

INGRÉDIENTS ESSENTIELS : sirop d’orgeat

Petite leçon de mixologie : Le sirop d’orgeat est composé d’amandes, d’eau de fleur de rose ou d’oranger et de sucre. Représentant environ un cinquième de l’ensemble de ce cocktail, le sirop d’amande présente de grands avantages.

En plus de vous rassasier pour lutter contre la suralimentation toute la journée, les protéines, les fibres et les graisses saines contenues dans les amandes jouent toutes un rôle dans la réduction du risque de maladie cardiaque en réduisant le (mauvais) cholestérol LDL, selon la Harvard Medical School. De plus, les noix sont riches en arginine, un acide aminé qui se transforme en oxyde nitrique dans le corps et aide les vaisseaux sanguins à se détendre, explique Batayneh.

Recette et informations nutritionnelles : Privilège de l’avocat

Publicité

Publicité