share on:
Rate this post

La choucroute ajoute de la profondeur, de la texture et de l’umami à un fromage grillé traditionnel.

Crédit d’image :
Cuisine de Cleveland/Facebook

Non, la choucroute n’est pas uniquement destinée aux hot-dogs et aux barbecues d’été – cet aliment fermenté savoureux est bien plus polyvalent qu’une garniture de saucisse de Francfort de saison et peut ajouter de la texture et du piquant à d’innombrables autres plats.

Publicité

Vidéo du jour

De plus, le chou piquant contient de nombreux probiotiques : les « bonnes » bactéries qui pourraient vous aider à récolter des bienfaits pour la santé intestinale toute l’année.

« Les probiotiques contenus dans la choucroute peuvent aider à améliorer l’équilibre des bactéries dans votre intestin, conduisant à une muqueuse intestinale plus saine tout en éloignant les micro-organismes nocifs et en aidant votre digestion », Jackie Newgent, RDN, chef, nutritionniste diététiste et auteur de Le livre de cuisine propre et simple sur le diabèteraconte LIVESTRONG.com.

Publicité

Mais attention à l’acheteur : tous les produits à base de choucroute ne contiennent pas de probiotiques. « Malheureusement, certaines choucroute en pot subissent une pasteurisation, ce qui peut tuer les bonnes bactéries », explique Newgent.

Pointe

«Pour une choucroute riche en probiotiques, recherchez idéalement des versions fraîches sans vinaigre naturellement fermentées et que l’on trouve souvent dans la section réfrigérée de votre marché local», explique Newgent. Vérifiez également les étiquettes pour des mots comme « probiotique », « fermenté » ou « cru » pour indiquer la présence de probiotiques.

Alternativement, pour vous assurer que vous obtenez tous les bonus sains pour les intestins, envisagez de créer le vôtre, dit Newgent. La choucroute ne nécessite que des ingrédients simples : du chou, de l’eau filtrée et du sel marin.

Publicité

Qu’il soit acheté en magasin ou fait maison, vous ne voulez pas de kraut qui a été cuit (puisque la chaleur détruit les bactéries bénéfiques), dit Newgent. Et gardez à l’esprit que la choucroute est un aliment salé, vous voudrez peut-être ajouter moins de sel à votre recette pour un bon équilibre entre le goût (et la santé), ajoute-t-elle.

Lire aussi  Pourquoi vous ne devriez pas essayer le régime « Mayo Clinic » de 3 jours

Pour commencer, essayez ces six façons créatives de servir la choucroute qui vont bien au-delà d’un petit pain sur un petit pain.

Publicité

Les marques de choucroute que nous aimons

  • Cleveland Kitchen Classic Carvi Kraut (5,99 $, Instacart.com)
  • Bubbies Choucroute (14,99 $, Amazon.com)
  • Kraut croustillant de la culture de la ferme (7,49 $, Instacart.com)
  • Hawthorne Valley Choucroute originale (8,99 $, Mercato.com)
  • Choucroute biologique Real Pickles (52 $ pour un paquet de quatre, RealPickles.com)

La choucroute fournit une riche saveur umami qui pimentera votre bol de salsa ennuyeux.

« Pour créer une salsa animée, ajoutez des tomates hachées, de l’oignon rouge et du jalapeno à la choucroute traditionnelle », explique Newgent. Allez un peu plus loin et mélangez-en également dans votre guacamole pour un zeste supplémentaire.

Publicité

Recettes à essayer

  • Salsa au kimchi
  • Salsa de 5 minutes
  • Sauce verte à l’avocat

2. Développer une trempette

La choucroute est une pièce maîtresse stellaire pour les trempettes de fête crémeuses, idéales pour tremper les légumes et les frites.

« Essayez de combiner de la choucroute bien égouttée avec de la mayonnaise, de la crème sure, du fromage cottage, beaucoup d’herbes fraîches (comme du persil, de la ciboulette et de l’aneth), de l’ail, un peu de sauce Worcestershire ou de tamari, une pincée de sel de mer et du poivre noir fraîchement moulu. « , dit Newgent.

Publicité

Recettes à essayer

3. Se faufiler dans les smoothies

Choucroute en smoothies ? Une cuillerée de choucroute dans votre shake du matin peut créer des saveurs complexes et nuancées plutôt qu’une simple douceur directe.

« Faire tourner une cuillère à soupe de choucroute dans un smoothie fruité peut donner un goût plus équilibré », déclare Newgent. Mais n’en faites pas trop, une petite cuillère devrait suffire. Et ne vous inquiétez pas : la saveur savoureuse de la choucroute sera subtile et non écrasante.

Publicité

Recettes à essayer

10 recettes de smoothies irrésistibles et riches en nutriments à mélanger

4. Se fondre dans votre burrito

La choucroute ne vous vient probablement pas à l’esprit lorsque vous pensez aux farces de burrito, mais elle devrait le faire.

« Insérer de la choucroute dans des burritos ou des tacos leur donne une touche gustative digne d’être époustouflée », déclare Newgent. Du poisson au bœuf, en passant par le poulet ou les variétés de légumes, le punch piquant de la choucroute égayera tout type de burrito ou de taco.

Publicité

Recettes à essayer

  • Burrito déjeuner californien
  • Wraps de laitue à la mangue et aux haricots noirs

5. Garnir votre toast

« Ajouter quelques cuillères à soupe de choucroute sur du pain grillé à l’avocat lui donne une nouvelle vie », déclare Newgent. L’acidité du kraut complète la saveur douce et onctueuse de l’avocat.

De même, la choucroute irait très bien avec du fromage grillé gluant – ou n’importe quel sandwich, vraiment. N’hésitez pas à expérimenter !

Recettes à essayer

  • Toast Saumon Fumé Avocat
  • Toast Croustillant Aux Pois Chiches Épicés
  • Toast aux champignons portobello sautés

6. Paire avec une pomme de terre

De la pomme de terre au four à la purée de pommes de terre, la choucroute se marie à merveille avec les savoureux tubercules, coupant à travers l’amidon des pommes de terre avec son zeste caractéristique.

Le chou fermenté peut même servir d’ingrédient « secret » dans une salade de pommes de terre qui plaira à tous, dit Newgent.

Recettes à essayer

11 recettes de pommes de terre créatives qui contiennent moins de 300 calories

Publicité