share on:
Rate this post

La coriandre est une plante aromatique aux multiples vertus. Couramment utilisée en cuisine, elle parfume agréablement les plats dans lesquels elle est intégrée. Si elle peut constituer un excellent remède contre le mal de ventre, vous pouvez également vous en servir en guise de tonifiant en cas de coup de fatigue ou pour faciliter la digestion. Afin de mieux connaître les bienfaits de la coriandre, ne manquez pas de lire les lignes qui suivent.

Les effets bénéfiques de la coriandre sur la santé

La coriandre est une plante unique en son genre. Vous pouvez non seulement l’employer dans diverses spécialités culinaires, mais en plus, elle est une excellente alliée santé.

La coriandre : pour avoir de meilleures défenses immunitaires

L’action de la coriandre sur le système immunitaire n’est plus à prouver. En effet, cette plante possède des effets bénéfiques et aiderait à raffermir les défenses immunitaires. De plus, elle contribue à garder la flore intestinale en bonne santé. Ainsi, elle aide l’organisme à consolider ses défenses contre les attaques extérieures, et particulièrement lors des périodes de saison intermédiaire.

La coriandre pour se débarrasser du mal de ventre

La coriandre serait également connue pour ses propriétés antispasmodiques. Vous souffrez du syndrome du côlon irritable ? Consommez de la coriandre. Cette herbe aromatique peut soulager les douleurs digestives sporadiques, dont le mal de ventre qui se manifeste quand vous mangez beaucoup trop. Avec ce remède naturel, vous vous sentirez mieux après une soirée copieuse, à jouer à vos jeux favoris sur casino777 et à vous être en même temps goinfré à outrance !

Lire aussi  La sophrologie pour gagner en bien-êtreUne erreur est survenue !

Un des meilleurs antioxydants naturels

Une des qualités que l’on attribue à la coriandre réside dans sa richesse en acides phénoliques et en flavonoïdes. Cela lui vaut d’être un excellent antioxydant naturel. Sa consommation sur une fréquence régulière permet de prémunir les cellules de l’organisme du vieillissement prématuré. Par ailleurs, cette plante peut aider à combattre l’inflammation due à différentes maladies.

Une meilleure digestion grâce à la coriandre

Si vous prenez régulièrement de la coriandre, cela favorisera le transit intestinal. Elle permet en effet d’améliorer la production de bile et aide à mieux extraire les sucs gastriques. Bref, elle vous est d’une grande aide lors de la digestion. Si vous êtes prédisposé à des problèmes d’indigestion, de ballonnement, soignez-vous grâce à la coriandre. En outre, cette herbe stimule l’appétit.

Lutter contre la gastro-entérite avec la coriandre

Grâce à ses vertus antibactériennes, la coriandre s’emploie pour prévenir la gastro-entérite et les toxémies alimentaires provoquées par les bactéries. C’est d’ailleurs pour cela que de nombreux gargotiers de certaines villes mexicaines incorporent souvent la coriandre dans les assiettes qu’ils proposent à leurs clientèles.

La coriandre : un bon allié pour les diabétiques

Décidément, la coriandre détient de réels atouts sur la santé. En réalité, outre les effets bénéfiques précédemment mentionnés, cette plante permettrait aussi d’augmenter la teneur en sucre du sang. Elle peut alors être une arme de taille pour les personnes atteintes de diabète. Vous pouvez même prévenir cette maladie en mangeant sainement et de manière équilibrée. Mais à votre régime alimentaire, vous choisirez la coriandre comme ingrédient phare.

Lire aussi  L’ostéopathie pour soulager les troubles de sinusiteUne erreur est survenue !

Comment profiter des bienfaits de la coriandre ?

Afin de tirer pleinement profit des bienfaits que la coriandre offre, l’idéal serait de la consommer crue, en particulier ses feuilles. Lorsque vous préparez une salade, rajoutez donc quelques feuilles de cette plante. Cela relèvera le goût de votre plat et vous permettra de profiter des bénéfices de la coriandre.

Pour apaiser rapidement un mal de ventre ou un problème digestif, concoctez une infusion à base de feuilles de coriandre. Cela vous permettra également de soulager une fatigue passagère. Pour réaliser votre tisane, il vous suffira d’infuser quelques feuilles dans l’eau bouillante pendant 10 min.