share on:
Rate this post

Les beignets sont une indulgence populaire qui nécessite de la modération.

Crédit d’image :
nazdravie/iStock/GettyImages

Envie de beignets ? Réfléchissez à deux fois avant d’en manger un. Il y a environ 303 calories dans un gros beignet enrobé de chocolat. Certaines marques, telles que le populaire Winchell’s Fancy Horseshoe, contiennent jusqu’à 700 calories et 27 grammes de sucre par portion. Imaginez combien de temps vous auriez à faire de l’exercice pour brûler ces calories supplémentaires ! Et ce n’est pas la seule raison pour laquelle les beignets font partie des pires aliments à manger.

Publicité

Vidéo du jour

Les beignets sont chargés de sucre

Des enfants aux adultes, tout le monde aime les beignets. Ils sont moelleux, sucrés et peu coûteux. Ce que la plupart des gens ne réalisent pas, c’est que les beignets sont une bombe calorique chargée de sucre.

Prenez le beignet au gâteau glacé au chocolat Dunkin ‘Donuts, par exemple. Cette gâterie sucrée fournit 20 grammes de sucre et 350 calories par portion. Le beignet à l’ancienne de Top Pot contient 36 grammes de sucre et 480 calories par portion. Si vous êtes un fan de Krispy Kreme, gardez à l’esprit que le populaire double beignet au chocolat noir contient 370 calories et 26 grammes de sucre.

Publicité

Lire la suite: Combien de calories contient un beignet ?

Selon les US Dietary Guidelines, les sucres ajoutés ne doivent pas dépasser plus de 10 % de votre apport calorique quotidien. Il y a 387 calories dans 100 grammes de sucre.

Lire la suite: Comment calculer le pourcentage de glucides totaux qui sont des sucres

Publicité

Il est peu probable que manger un seul beignet cause des dommages. Cependant, à moins que ce beignet ne soit la seule source de sucre dans votre alimentation, vous pourriez en faire trop. Trop de sucre peut entraîner l’obésité, le diabète, les maladies cardiaques, la résistance à l’insuline et des problèmes métaboliques.

Un article de 2017 publié dans la revue Progress in Cardiovascular Diseases indique que les régimes riches en sucre augmentent la tension artérielle et la glycémie, déclenchent une inflammation et augmentent les triglycérides. À long terme, ils peuvent induire une résistance à la leptine et à l’insuline, un taux élevé de cholestérol et une altération de la tolérance au glucose.

Publicité

Ce sont tous des facteurs de risque majeurs de maladie cardiaque. Le même article souligne que ceux qui consomment régulièrement du sucre sont trois fois plus susceptibles de mourir de cette maladie.

Les beignets peuvent augmenter le risque de cancer

Riches en calories et en sucre, les beignets peuvent contribuer au cancer. Comme le note une revue de 2013 publiée dans le Journal of Obesity, environ 20 % de tous les cas de cancer sont liés à l’obésité et à une mauvaise alimentation. Si votre alimentation est riche en sucre, vous finirez par prendre du poids à moins que vous ne brûliez ces calories. Cela peut conduire à l’obésité, à la résistance à l’insuline et même au cancer.

Publicité

Malheureusement, le sucre n’est pas le seul ingrédient nocif des beignets. Ces friandises contiennent également des arômes synthétiques, des additifs, des conservateurs et des gras trans.

Dunkin’ Donuts, par exemple, a décidé de supprimer les colorants artificiels de ses recettes. Cependant, il y a encore plus de 30 ingrédients dans un simple beignet glacé. Outre le lait, les œufs, la levure, l’eau et d’autres ingrédients traditionnels, leurs beignets contiennent de l’huile de palme et de soja, du dextrose, des arômes artificiels, de l’amidon de blé et plus encore.

Publicité

L’huile de soja, par exemple, est riche en graisses saturées et trans. Selon une étude de 2015 publiée dans PLOS ONE, cet ingrédient populaire est plus susceptible de provoquer l’obésité et le diabète que le fructose et l’huile de coco. De plus, il a été démontré qu’il active les gènes associés au cancer, à l’inflammation, au diabète et au dysfonctionnement mitochondrial.

Qu’en est-il du régime beignet ?

Compte tenu de ces risques, il est juste de dire que les beignets sont parmi les pires aliments pour votre corps. Pourtant, certains nutritionnistes recommandent le soi-disant régime de beignet aux mangeurs émotionnels. En fait, il existe tout un site Web dédié à ce plan de perte de poids.

Publicité

Il est important de noter que le régime des beignets n’est pas réellement basé sur les beignets. Considérez-le comme une forme de régime flexible. Vous pouvez manger des beignets si vous le souhaitez, mais ce n’est pas obligatoire.

Le but est de vous donner la permission d’apprécier un aliment préféré afin que vous puissiez vous libérer de l’alimentation émotionnelle. La modération est la clé. Les personnes à la diète ne sont autorisées qu’à prendre une portion de beignets ou d’autres friandises.

Publicité

Peu importe à quel point cela sonne bien, le régime des beignets manque de preuves scientifiques. Il est peu probable que manger des beignets de temps en temps vous fasse prendre du poids ou vous rende malade – assurez-vous simplement de ne pas en faire une habitude. Surveillez vos portions et essayez de choisir des versions à faible teneur en sucre.

Manger des beignets au petit-déjeuner

Vous pensez peut-être que manger des beignets au petit-déjeuner est assez sûr puisque vous brûlerez ces calories tout au long de la journée. Pas vraiment, car tout n’est pas une question de calories.

Selon Medical News Today, certaines personnes ressentent le soi-disant effet Somogyi et le phénomène de l’aube. Les deux conditions font que leur taux de sucre dans le sang est élevé le matin.

Les beignets sont riches en glucides. Si votre glycémie est déjà élevée au réveil, manger des beignets les fera encore augmenter. Cela peut entraîner une hyperglycémie. À long terme, cela peut augmenter votre risque de résistance à l’insuline, qui est un facteur de risque de maladie cardiaque, de syndrome métabolique et d’obésité, comme le souligne une étude de 2017 publiée dans The Faseb Journal.

Limiter les glucides le matin pendant un régime méditerranéen peut entraîner une réduction plus importante des niveaux de graisse corporelle, de l’indice de masse corporelle (IMC) et du tour de taille. Si vous sautez des glucides au petit-déjeuner, vous constaterez peut-être des améliorations plus notables de la masse grasse et du poids corporel par rapport au fait de suivre le même régime sans limiter les glucides le matin.

Lire la suite: Devriez-vous manger des glucides ou des protéines le matin pendant un régime ?

En fin de compte, tout dépend de votre régime alimentaire général et de vos habitudes alimentaires. Si vous avez une alimentation saine, manger des beignets de temps en temps ne fera aucune différence.

N’oubliez pas qu’il existe de meilleures options parmi lesquelles choisir. Les fruits frais et secs, les amandes, les noix, les noix de cajou et les graines de citrouille sont beaucoup plus sains. De plus, vous pouvez toujours faire des beignets à la maison en utilisant de la stévia, du miel, de la farine de blé entier ou d’amande, du chocolat noir et d’autres ingrédients nutritifs.

Publicité

Lire aussi  Les inconvénients du kéfir