share on:
Rate this post

Manger de la poitrine de poulet tous les jours n’est pas la clé pour perdre du poids.

Crédit d’image :
istetiana/Moment/GettyImages

La poitrine de poulet est faible en calories, riche en protéines et peut être préparée de différentes façons et semble être un aliment de base dans presque tous les plans de perte de poids. Et vous pouvez même avoir cette amie qui, après avoir perdu ce qui semblait être la moitié de son poids, a déclaré : « Je n’ai mangé que du poulet pendant une semaine. »

Publicité

Vidéo du jour

Si vous êtes aux prises avec votre poids et que vous cherchez une solution, vous vous demandez peut-être si manger du blanc de poulet tous les jours est la formule magique que vous avez recherchée toute votre vie pour enfin perdre ces kilos superflus. Eh bien, un régime de poitrine de poulet peut offrir des avantages pour la santé pour soutenir vos efforts, mais aucun aliment ne peut vous aider à gagner votre bataille contre le renflement.

Publicité

Pointe

Manger de la poitrine de poulet tous les jours n’est pas la clé pour perdre du poids. La poitrine de poulet, cependant, est faible en calories et riche en protéines et peut soutenir vos efforts de perte de poids lorsqu’elle est associée à un régime alimentaire équilibré et à faible teneur en calories.

L’équation de perte de poids

Malgré ce que vous pouvez lire sur Internet ou voir à la télévision, aucun aliment, pilule, potion ou combinaison d’aliments ne peut vous aider à perdre du poids. La perte de poids est vraiment une équation mathématique qui implique des calories. Pour perdre du poids, le nombre de calories que vous consommez doit être inférieur au nombre de calories que vous brûlez.

Publicité

Il est généralement admis qu’une livre de graisse contient 3 500 calories. Pour perdre 1 livre de graisse en une semaine, vous devez créer un déficit quotidien de 500 calories en consommant moins de calories, en brûlant plus de calories avec une augmentation de l’activité ou les deux.

Vous pourrez peut-être créer un déficit calorique en apportant quelques modifications simples à votre alimentation quotidienne. Par exemple, vous pouvez économiser jusqu’à 300 calories en remplaçant votre boisson au café moka glacé par une tasse de café noir, ou vous pouvez réduire de 90 calories en grignotant deux clémentines au lieu d’un petit sac de croustilles.

Publicité

Vous pouvez également économiser des calories en buvant de l’eau au lieu de jus ou de soda, en utilisant du lait faible en gras ou écrémé au lieu du lait entier et en remplaçant votre poulet frit par de la poitrine de poulet cuite au four, grillée ou grillée.

Ne coupez pas trop ou vous risquez de saboter vos efforts de perte de poids. Manger trop peu de calories rend difficile pour votre corps d’obtenir tous les nutriments dont il a besoin pour maintenir une fonction corporelle normale. Selon l’Académie de nutrition et de diététique, un régime très hypocalorique peut également entraîner un ralentissement de votre métabolisme dans le but de conserver de l’énergie, ce qui peut signifier un ralentissement de votre perte de poids.

L’Institut national du cœur, des poumons et du sang affirme que la plupart des hommes peuvent perdre du poids en toute sécurité en mangeant 1 500 à 1 800 calories par jour et la plupart des femmes peuvent consommer 1 200 à 1 500 calories par jour. Ils avertissent également que vous ne devriez pas manger moins de 800 calories par jour, sauf indication contraire de votre médecin. Vous pouvez également consulter votre médecin ou un diététicien agréé pour vous aider à déterminer vos besoins en calories pour perdre du poids.

Plus que des calories

Bien que les calories soient une partie importante de l’équation de la perte de poids, la provenance de ces calories compte également. Selon une étude de cohorte à long terme de décembre 2011 publiée dans le Journal de médecine de la Nouvelle-Angleterreles chercheurs ont trouvé une association entre le gain de poids et la consommation d’aliments hautement transformés tels que les croustilles, les sodas et les aliments frits. Les chercheurs ont noté que les personnes qui mangeaient plus de fruits, de légumes, de grains entiers, de noix et de yogourt étaient moins susceptibles de prendre du poids.

Une étude prospective plus récente publiée en septembre 2015 dans PLO Médecine ont constaté que les hommes et les femmes qui mangeaient plus de fruits et de légumes non féculents (légumes-feuilles, carottes, brocoli) étaient moins susceptibles de prendre du poids.

En ce qui concerne la perte de poids, la Harvard TH Chan School of Public Health recommande de remplir votre alimentation de fruits, de légumes, de grains entiers, de graisses saines et de sources saines de protéines, notamment de poitrine de poulet.

Lire la suite: Informations nutritionnelles générales sur le poulet

Avantages du régime de poitrine de poulet

En mettant l’accent sur les calories et la qualité des aliments, vous vous demandez peut-être comment la perte de poids des poitrines de poulet s’accorde. Eh bien, la poitrine de poulet offre de nombreux avantages lorsque vous essayez de perdre du poids, c’est pourquoi elle est un élément de base de tant de régimes alimentaires.

Tout d’abord, il est peu calorique. Selon l’USDA, une portion de 3 onces de poitrine de poulet maigre cuite contient 133 calories. Avec un régime amaigrissant de 1 500 calories, cela représente moins de 10 % de vos besoins caloriques quotidiens.

La poitrine de poulet est également une bonne source de protéines avec 27 grammes par portion de 3 onces. En matière de perte de poids, les protéines offrent de nombreux avantages. Selon une revue d’août 2012 publiée dans le _ British Journal of Nutrition _, les aliments riches en protéines favorisent la perte de poids en vous rassasiant, en vous aidant à maintenir une plus grande partie de votre masse musculaire et en augmentant votre taux métabolique. En fait, les auteurs ont noté que ne pas consommer suffisamment de protéines dans votre alimentation peut augmenter votre risque de reprise de poids.

La poitrine de poulet est également une bonne source de nombreux nutriments essentiels, notamment le phosphore, le sélénium, la niacine, la riboflavine et l’acide pantothénique. Il peut également aider à augmenter votre apport en fer, en vitamine B12 et en magnésium.

Lire la suite: La poitrine de poulet au four est-elle saine?

Suggestions de repas sains

Quand il s’agit de perdre du poids, vous n’avez pas besoin de vous limiter à un régime alimentaire à base de poulet et de légumes. La poitrine de poulet est une protéine polyvalente qui se marie bien avec de nombreuses saveurs et aliments, cuit rapidement et a bon goût chaud ou froid.

  • Parmesan de poulet sain : Couvrez une poitrine de poulet cuite au four avec votre sauce tomate préférée et saupoudrez-la de mozzarella et de parmesan, puis faites-la cuire au four jusqu’à ce que le fromage soit fondu.
  • Sauté de poulet et de brocoli pour perdre du poids : faites chauffer l’huile dans une grande sauteuse à feu moyen-élevé, ajoutez des lanières de poitrine de poulet coupées en fines tranches et faites cuire pendant cinq minutes. Ajoutez ensuite le brocoli haché et votre sauce pour sauté préférée, comme un mélange de sauce soja faible en sodium, de vinaigre de vin de riz, de gingembre, d’ail, de flocons de piment rouge, d’eau et d’amidon de maïs préparé dans un bol séparé. Servir avec du riz brun.
  • Soupe aux restes de poulet et de légumes : dans une casserole, faites chauffer le bouillon de poulet à faible teneur en sodium avec du poulet cuit en dés et vos légumes préférés, tels que des carottes hachées, des oignons, du céleri et du chou vert. Cuire jusqu’à ce que vos légumes soient tendres.
  • Tacos au poulet effiloché à la mijoteuse : Assaisonnez les poitrines de poulet avec du poivre, du sel et de la poudre de chili et placez-les dans votre mijoteuse. Couvrir avec un pot de votre salsa préférée et cuire à feu vif pendant 4 heures. Effilochez votre tendre poulet à la fourchette et servez-le avec des tortillas de blé entier et des épis de maïs rôtis.

Lire la suite: Comment faire cuire des poitrines de poulet au four et les garder tendres

L’activité compte aussi

Bien que vous puissiez perdre du poids en faisant des choix plus sains et en consommant moins de calories, l’American Academy of Family Physicians affirme que vous êtes plus susceptible de maintenir votre poids si votre déficit calorique comprend de l’exercice. Les Centers for Disease Control and Prevention recommandent au moins 30 minutes d’exercice aérobique d’intensité modérée, comme une marche rapide ou un cours d’aérobic à faible impact, cinq jours par semaine pour soutenir vos efforts de perte de poids avec votre régime de poitrine de poulet.

Pour améliorer le pouvoir de combustion des calories de votre corps, vous pouvez également ajouter de la musculation à votre activité hebdomadaire. Le muscle est plus actif sur le plan métabolique que la graisse, et ajouter plus de muscle à votre corps peut vous aider à brûler plus de calories pendant que vous êtes au repos. Envisagez de soulever des poids libres, d’ajouter des exercices de résistance corporelle ou d’aller à un cours de yoga.

Publicité

Lire aussi  Le risque potentiel de consommer trop d'huile de palme