share on:
Rate this post

L’hypnose est devenue une méthode de plus en plus populaire pour aider les gens à se débarrasser de problèmes comme la dépression, l’anxiété et les troubles émotionnels. L’utilisation de l’hypnose pour surmonter ces difficultés est largement soutenue par des études scientifiques et par des témoignages personnels. Dans cet article, nous allons entendre le témoignage d’une personne qui a utilisé l’hypnose pour surmonter ses troubles émotionnels et sa dépression. Nous examinerons comment l’hypnose a aidé cette personne et discuterons des avantages et des limites de cette approche. Nous verrons ensuite comment cette méthode peut être utilisée par d’autres pour se débarrasser de leurs problèmes émotionnels.

Durant une période très compliquée, notre invité d’aujourd’hui a fait face à des problèmes de dépression et de blocages émotionnels qui affectaient sa vie journalière. Afin de trouver un spécialiste en hypnose, il s’est tourné vers Medoucine.

1- Pour quelle raison avez-vous opté pour une consultation ?

L’année avait été très compliquée pour moi, j’avais perdu ma sœur, j’avais vécu le suicide d’un ami, ma mère avait appris qu’elle souffrait d’un cancer et j’avais été victime de harcèlement au travail. Avec le recul, je sais aujourd’hui que je souffrais de dépression, mais il y a 6 mois, je percevais les choses différemment. Je sortais et buvais beaucoup, comme si rien ne pouvait m’atteindre, je n’éprouvais plus aucune émotion. Même si je comprenais l’origine de mes problèmes, quelque chose était enfoui en moi, je n’éprouvais que du vide.

Lire aussi  Le premier rendez-vous chez l'hématologue : tout ce que vous devez savoir

2- Quelle raison m’a motivé à opter pour les médecines douces ?

Je suivais déjà une psychothérapie, et comme chacun sait, c’est un processus qui prend du temps. Je désirais retrouver mes sensations rapidement. J’avais déjà une certaine curiosité pour l’hypnose, j’ai donc pensé que c’était le bon moment pour essayer et peut-être accélérer le processus de guérison.

3- Comment avez-vous utilisé Medoucine ?

J’avais déjà deux hypnothérapeutes à qui je ne souhaitais pas demander un rendez-vous. Alors j’ai cherché des annuaires proposant des praticiens en médecines douces et Medoucine est rapidement apparu dans mes résultats. J’ai alors découvert plusieurs profils et j’ai pris le temps de voir les photos et de lire leurs descriptifs.
Finalement, j’ai opté pour Guillaume Hassler, car j’aimais son profil et que sa pratique était exclusivement l’hypnose. Mon intuition m’a aidée à choisir, certains profils sur le site ont plus parlant que d’autres. De plus, Guillaume Hassler était praticien depuis un certain temps déjà et c’est ça qui m’a décidée. J’ai ensuite utilisé Medoucine pour prendre rendez-vous, ce qui s’est révélé très simple.

4- Comment se déroulent les séances ? Où en êtes-vous actuellement ?

Nous sommes en plein milieu de notre traitement, nous n’avons effectué que 3 consultations, donc je ne peux pas encore me prononcer.
Toutefois, nos échanges sont captivants, Guillaume Hassler est un professionnel qui correspond à mon tempérament, je me sens très à l’aise durant les séances.
Les séances ne se ressemblent jamais, il utilise de nombreuses méthodologies différentes, c’est très enrichissant.

La première séance était axée sur le échange et j’ai pu éprouver l’état hypnotique en faisant une session centrée sur la détente.
Lors de la seconde séance, nous sommes revenus sur un souvenir de mon enfance qui avait une certaine influence sur ma relation avec ma mère et cette séance m’a probablement permis d’améliorer mes relations avec elle.
La troisième séance aurait pu être intitulée « l’esprit prime sur la matière », avec un travail sur l’impression des pensées sur l’état physique. Il m’a d’ailleurs fait faire une activité pour me prouver les possibilités de l’esprit.

Lire aussi  Qu’est ce que le massage métamorphique et pourquoi est-il bénéfique pour le printemps ?

J’avais une préparation physique à faire et j’en étais très inquiète, car je n’avais pas la condition nécessaire pour suivre le rythme. Il m’a alors demandé de faire des pompes, après 3, j’étais au maximum. Il m’a ensuite fait pratiquer des exercices et m’a de nouveau demandé de faire des pompes, j’en ai réalisé 16 sans problèmes !

Peu importe, je vais mieux, je trouve un véritable intérêt dans cette thérapie, c’est pourquoi je continue de m’y rendre, j’apprends beaucoup sur moi.

Si vous souffrez également de dépression, l’hypnose peut vous aider à surmonter vos troubles émotionnels.

JE DECOUVRE !

Quelle était la durée du traitement par hypnose ?

Réponse :

Le traitement par hypnose a duré environ 6 mois.

Quels résultats avez-vous obtenus ?

Réponse :

J’ai obtenu des résultats très positifs : retrouver le plaisir de vivre, une meilleure confiance en moi, une plus grande capacité à gérer mes émotions et à contrôler mon niveau de stress, ainsi qu’une plus grande capacité à me concentrer et à me relaxer.

Quelles leçons avez-vous tirées de cette expérience ?

Réponse :

J’ai appris à mieux comprendre et à accepter mes émotions et mes sentiments, à mieux gérer mon stress et à prendre soin de moi-même. J’ai également appris à me détendre et à être plus conscient de mes pensées et de mes sentiments.