Céline Dion est une véritable centrale électrique sur scène – et pour maintenir son niveau d’énergie pour ses performances passionnées, l’artiste sait qu’elle doit alimenter son corps de la bonne façon. Il s’avère que la chanteuse canadienne-française a un très bon appétit, et ses plats préférés pourraient vous surprendre.
Vidéo du jour
La femme de 50 ans a fait face à sa juste part de désapprobation pour son physique mince, mais Dion a toujours fermé les critiques avec confiance, révélant que sa silhouette a beaucoup à voir avec ses gènes.
« Les gens pensent que je meurs de faim, que je ne mange pas, que je fais de l’exercice tout le temps. Ce n’est pas vrai », a-t-elle insisté auprès de Rachael Ray en 2009. « Mon père, mes frères et sœurs, ils étaient tous très maigres. . »
Alors qu’est-ce que la chanteuse légendaire aime manger exactement ?
Contenu de l'article :
Petit-déjeuner
Dion reste fidèle à ses racines françaises quand il s’agit d’ellepetit-déjeuner (c’est le français pour le petit-déjeuner). Pour démarrer sa journée, elle opte pour une dose de caféine accompagnée d’une délicieuse pâtisserie au beurre.
« Le petit-déjeuner normal est une tasse de café (un expresso) », a-t-elle révélé au Hollywood Reporter. « Et un croissant. »
Bien que cela ne semble pas beaucoup, le produit de boulangerie populaire est assez riche en calories, avec un gros croissant à 270 calories. Les pâtisseries contiennent également beaucoup de graisses saturées en raison de la teneur en beurre – et si Dion ajoute également une touche de beurre et de gelée, elle pourrait en mettre encore plus.
Collations
Quand il s’agit de manger entre ses repas, Dion privilégie les fruits et elle est assez précise sur ce qu’elle aime. Sur l’un de ses cavaliers en coulisses, elle a demandé des fruits frais sous forme d’ananas, de melon et de cerises, tout en précisant qu’elle était intéressée par des fruits aussi frais que possible : « Tout en saison ».
Dion – qui depuis 2011 se produit jusqu’à six jours par semaine dans sa résidence à Las Vegas – préfère également avoir des friandises sucrées et savoureuses comme des figues bavaroises et des cerises françaises avant de monter sur scène.
Déjeuner
Dion adore les plats français traditionnels – et non, nous ne parlons pas seulement des frites, bien qu’elles apparaissent parfois dans son répertoire alimentaire.
Pour le déjeuner, Dion peut bien se livrer à une baguette ou à une simple salade, mais lorsqu’elle dîne en compagnie, vous pouvez vous attendre à ce qu’elle choisisse certains de ses plats préférés, plus copieux.
Par exemple, lors d’une interview à l’heure du déjeuner avec un journaliste de Vanity Fair, la star a servi de la vichyssoise au chou-fleur, une soupe épaisse à base de purée de légumes bouillis comme des poireaux, des oignons, des pommes de terre – et dans son cas, du chou-fleur – et de la crème souvent servie froide . Comme si cela ne suffisait pas, Dion a suivi avec un autre de ses favoris français, une quiche avec salade. Le repas était complété par des baies fraîches et une sorte de crème pâtissière italienne appelée Sabayon.
Dion ne s’en tient pas seulement à la caféine le matin non plus : elle adore associer une « tasse de café », comme elle l’appelle, avec le déjeuner et pour un remontant l’après-midi aussi.
Dîner
Le dîner est généralement une gâterie pour la maman super active de trois enfants.
Pour son repas du soir, vous pouvez vous attendre à trouver Dion en train de manger toutes sortes de cuisines différentes, de l’américaine à la française en passant par l’italienne. Son défunt mari Réné Angélil était d’origine syrienne et libanaise, elle aime donc rendre hommage à son héritage lors des repas de sa famille.
En apéritif, elle fouette des Sfihas – des tourtes à la viande méditerranéennes, qu’elle a présentées dans le Loukoumi’s Celebrity Cookbook – aux côtés de chou-fleur frit.
Lors de sa dernière interview avec The Sun, Dion a même commandé le dîner typiquement anglais (et pas si sain) de bangers (saucisses), de purée et de sauce.
Viande
Dion pourrait obtenir ses produits de cinq jours avec une variation colorée de fruits et de légumes, mais vous ne la trouverez pas à l’écart du poulet, du porc ou du steak. En fait, Dion est copropriétaire du Schwartz’s Jewish Deli à Montréal, au Canada, qui se spécialise dans la viande fumée.
Elle est même connue pour se faufiler dans un hot-dog d’un vendeur de rue après un événement sur le tapis rouge comme le Met Gala. Seule Céline pouvait faire en sorte que manger un snack de rue dans une robe de bal soit chic !
Frites
Ce n’est pas la seule fois où elle a eu envie d’une collation grasse. En plus des fruits sur son cavalier, la chanteuse a également demandé des croustilles – dans des saveurs comme le ketchup, le sel et le vinaigre, et aigre-doux, mais absolument « pas de volants ».
Et dans un affichage beaucoup plus chic, Dion a filmé un épisode pour Vogue dans lequel elle a posé en haute couture tout en dévorant des frites.
Exercer
Dion pourrait ne pas faire d’exercicetoutle temps, et elle peut être bénie avec de bons gènes, mais cela ne signifie pas qu’elle omet l’exercice de sa routine.
En plus de ses spectacles brûlants de calories, Dion reste également en forme et flexible avec quelques exercices hors scène.
« Je commence sur le vélo stationnaire », a-t-elle révélé à Elle. « Ensuite, je m’allonge sur le ventre sur une table de massage, en poussant dans mes paumes ou mes coudes pour tonifier mes omoplates afin de tenir mon cou – qui est très long – pendant que je chante. Mon kinésithérapeute s’assure que ma colonne vertébrale est alignée et que mes omoplates ne sont pas collées ensemble. »
Bien sûr, être mère de jumeaux de huit ans – Dion a également un fils de 18 ans, René Charles – la tient également sur ses gardes, et elle admet qu’elle n’a pas eu à lutter contre son poids après leur naissance non plus.
« Vous êtes occupé avec des jumeaux et vous les nourrissez pour qu’ils vous aident à récupérer très rapidement », a déclaré Dion à Us Weekly. « Alors je les ai aidés à m’aider. »
Dion a également déclaré à Rachael Ray que son signe astrologique contribuait à sa capacité à brûler rapidement des calories.
« Je suis Bélier et je suis une personne très nerveuse », a-t-elle admis. « Je suis très énergique, vous perdez beaucoup de calories. »
Eh bien, Céline, nous sommes juste un peu jaloux — et tu nous as officiellement donné envie de venir dîner chez toi ! En fait, nous viendrons aussi pour le petit déjeuner et le déjeuner, si c’est d’accord.