Bien que nous ne recommandions pas un boisseau comme panacée, il y aest une part de vérité au vieil adage « Une pomme par jour éloigne le médecin ».
Vidéo du jour
Manger des pommes peut également favoriser la santé de l’intestin, ce qui consiste à obtenir ces bonnes bactéries. Et les pommes contiennent divers composés, dont une fibre prébiotique appelée pectine, explique Frances Largeman-Roth, RDN, auteur de Smoothies & Jus : Prévention Guérison Cuisine.
« La pectine est une fibre soluble qui aide à favoriser la croissance des bactéries intestinales bénéfiques tout en inhibant la croissance des bactéries intestinales nocives », explique Largeman-Roth.
Selon une étude publiée en juin 2003 dans le Journal américain de nutrition clinique. (Cela faisait partie de la vaste enquête sur la santé des femmes, qui a porté sur 40 000 femmes sur plusieurs années.)
Et manger des fruits à chair blanche comme des poires ou des pommes est lié à un risque réduit d’accident vasculaire cérébral, selon une étude de septembre 2011 dans Accident vasculaire cérébral.
Donc, pour un ventre heureux en cette saison de cueillette des pommes, nous avons rassemblé quelques-unes des recettes de desserts aux pommes les plus savoureuses, car qui a dit que le dessert ne pouvait pas être sain ?
Consommez-vous suffisamment de fruits et légumes ?
Suivez le nombre de fruits et légumes que vous mangez chaque jour en enregistrant vos repas sur l’application MyPlate. Téléchargez maintenant pour affiner votre alimentation dès aujourd’hui !
Contenu de l'article :
1. Cordonnier aux pommes à portion individuelle
Vous auriez du mal à trouver une recette de cordonnier aux pommes à faible teneur en sucre, car les pommes contiennent beaucoup de sucre. Mais lorsque vous mangez des fruits, vous récoltez les autres nutriments, y compris les fibres et les antioxydants.
En fait, manger plus de fruits a été associé à une diminution du risque de développer des maladies chroniques, notamment l’obésité, le cancer, l’hypertension artérielle et les maladies cardiaques, selon une étude de septembre 2012 dans le Revue européenne de nutrition.
Cela dit, vous pouvez préparer un dessert de cordonnier aux pommes à faible teneur en sucre en réduisant la taille des portions et la quantité de sucre ajouté – et celui-ci fait exactement cela!
Obtenez la recette et les informations nutritionnelles du cordonnier aux pommes en portion individuelle ici.
2. Croustilles aux pommes épicées
Rien ne sent plus l’automne que les pommes épicées. Les croustilles aux pommes épicées sont peut-être le cousin plus sucré et moins hipster de la croustille au chou frisé. Et bonne nouvelle en ce qui concerne la cuisson des pommes : la nutrition reste à peu près la même.
« Le seul nutriment perdu pendant la cuisson ou la cuisson est la vitamine C, qui est sensible à la chaleur et à la lumière », explique Largeman-Roth.
Si vous allez cuisiner ou cuire vos pommes, Marisa Moore, RDN, recommande de les cuire ou de les cuire pendant une période plus courte, ce qui peut retenir plus de vitamine C que si elles sont cuites plus longtemps.
Obtenez la recette des chips de pomme épicées et les informations nutritionnelles ici.
3. Muffins aux pommes et à la cannelle sans gluten
Les muffins sont parfaits pour le petit-déjeuner, bien sûr, mais garnissez-les d’un peu de glaçage et le tour est joué ! Vous avez un dessert raffiné.
Bien que les aliments sans gluten ne soient pas nécessairement plus sains, la cuisson avec de la farine d’avoine, comme le demande cette recette, est une façon amusante d’expérimenter de nouveaux ingrédients sans danger pour les personnes atteintes de la maladie coeliaque ou d’intolérances au gluten.
Obtenez la recette et les informations nutritionnelles des muffins aux pommes et à la cannelle sans gluten sur All the Healthy Things.
4. Pain doré aux pommes et aux noix
Pendant que nous sommes dans le train des aliments qui peuvent être un petit-déjeuner ou un dessert, les pommes apportent une douceur naturelle à un simple pain doré sans excès de sucre. Gardez la peau, qui est une bonne source de fibres, dit Largeman-Roth. (Assurez-vous simplement de laver les pommes en premier !)
Obtenez la recette de pain doré aux pommes et aux noix chez Frances Largeman-Roth.
5. Cocktail pétillant pomme-gingembre
Détendez-vous et détendez-vous avec une gâterie sucrée et rafraîchissante après le dîner sans alcool. Le gingembre, qui ajoute un peu de piquant à votre boisson, aide également à la digestion et combat l’inflammation. Un verre de ce mocktail d’automne contient moins de 100 calories.
Obtenez la recette pétillante de cocktail sans alcool aux pommes et au gingembre et les informations nutritionnelles chez Marisa Moore.
6. Sundae aux pommes chaudes
Bien que cette recette demande du yogourt grec, nous l’aimons avec une boule de vraie glace à la vanille lorsque l’envie nous prend. Les produits laitiers, comme le yogourt (en particulier la version riche en matières grasses, qui peut vous aider à vous sentir rassasié), sont une bonne source de calcium et de protéines, selon l’USDA.
Et lorsque vous ajoutez des noix, comme des noix de pécan, vous obtenez un regain de graisses saines pour le cœur et un croquant supplémentaire.
Obtenez la recette Hot Apple Sunrise Sundae et les informations nutritionnelles ici.