share on:
Rate this post

Seize verres d’eau de 8 onces équivalent à un gallon.

Crédit d’image :
bogdankosanovic/E+/GettyImages

Allons droit au but : il y a 128 onces dans un gallon, donc pour boire un gallon d’eau en une journée, vous devez boire 16 verres de huit onces. Cela semble être une tâche impossible, mais une étude de 2008 de la revue Obesity a révélé que boire plus d’eau chaque jour peut aider à renforcer les efforts de perte de poids. L’utilisation d’un outil de suivi des calories comme MyPlate est également une excellente ressource pour aider à perdre du poids.

Publicité

Vidéo du jour

Et selon une autre étude de 2009 également de Obesity, les personnes qui boivent quelques verres d’eau avant un repas ont tendance à manger jusqu’à 75 calories de moins à cette séance particulière. Même si ce montant peut ne pas sembler impressionnant au premier abord, l’auteur de l’étude Brenda Davy, Ph.D, dit que cela peut représenter une perte de 10 livres ou plus en un an.

Publicité

Alors, à quoi ressemble le fait de boire un gallon d’eau en une journée ? Once par once, c’est beaucoup de liquide à ingérer – et beaucoup d’allers-retours aux toilettes – mais répartis tout au long de la journée, c’est un objectif réalisable.

Lire la suite: Tout ce que vous devez savoir pour rester correctement hydraté

Publicité

Combien d’eau devriez-vous boire par jour ?

Le nombre d’onces d’eau que vous devriez boire chaque jour dépend de plusieurs facteurs, notamment votre poids corporel, votre niveau d’activité et votre état de santé actuel. Bien qu’il n’y ait pas de nombre magique de verres d’eau à boire par jour, de nombreuses autorités sanitaires recommandent d’utiliser votre soif comme guide.

Publicité

Si vous mangez beaucoup de fruits et de légumes et que vous consommez des boissons qui contiennent de l’eau, vous obtenez probablement 70 % de vos besoins en eau grâce à votre alimentation globale. Bien que la majorité de cette quantité provienne des boissons que vous buvez, selon certaines estimations, environ 22 % de notre eau provient de la nourriture. C’est une bonne nouvelle, surtout si vous avez du mal à siroter de l’eau tout au long de la journée.

Mais au cas où vous auriez besoin de chiffres précis pour guider votre consommation d’eau, les Académies nationales des sciences, de l’ingénierie et de la médecine ont déterminé qu’un apport hydrique quotidien adéquat est :

  • Environ 15,5 tasses (3,7 litres) de liquides pour hommes
  • Environ 11,5 tasses (2,7 litres) de liquides par jour pour les femmes

De plus, l’Institute of Medicine recommande qu’un adulte en bonne santé boive de 78 à 100 onces (environ neuf à 13 tasses) de liquides par jour, en moyenne.

Taux de conversion des onces en gallons

L’eau est souvent exprimée en onces, en particulier lorsqu’il s’agit de la quantité que vous devez boire par jour. Mais que se passe-t-il lorsque la bouteille que vous utilisez est en gallons ? Comment convertir des onces en gallons ? Tout d’abord, voyons combien d’onces il y a dans un gallon :

  • 128 onces liquides = 1 gallon américain
  • 160 onces (Royaume-Uni) = 1 gallon britannique

Si vous n’êtes pas enthousiasmé par l’idée de traîner un contenant d’eau en plastique d’un gallon, vous vous demandez peut-être combien de verres vous devez boire pour atteindre un gallon. Un verre d’eau typique est de huit onces. Si vous utilisez le même verre de taille, vous devrez boire 16 verres d’eau (8 onces chacun) pour atteindre un gallon chaque jour.

Comment boire un gallon d’eau par jour

Étape 1 : Buvez de l’eau au réveil

Buvez deux verres d’eau juste après votre réveil. Assurez-vous que chaque verre contient environ huit onces d’eau. Un moyen simple d’y parvenir consiste à remplir une bouteille d’eau de 16 onces et à la placer à côté de votre lit chaque nuit afin d’avoir toujours un accès facile à l’eau.

Étape 2 : Buvez de l’eau pendant que vous vous préparez

Buvez un verre d’eau pendant que vous préparez le petit-déjeuner et que vous vous habillez. Puis, au petit-déjeuner, buvez un verre supplémentaire, qui vous aidera à digérer votre repas et vous assurera de commencer la journée bien hydraté.

Gardez un verre d’eau désigné de 8 onces que vous utilisez à la maison. Même le décorer peut vous aider à vous rappeler de continuer à boire tout en rendant l’expérience un peu plus amusante.

Étape 3 : Prenez un verre d’eau avec le déjeuner

Profitez de trois verres d’eau avant le déjeuner. Si vous faites de l’exercice pendant cette partie de la journée, buvez de l’eau supplémentaire pour reconstituer les réserves que vous expulsez par la transpiration.

Buvez deux verres d’eau avec le déjeuner. Si votre déjeuner est riche en protéines ou en fibres, cette quantité d’eau facilitera également la digestion. N’oubliez pas de garder une bouteille d’eau remplie avec vous à tout moment, où que vous alliez, afin de pouvoir continuer à vous hydrater tout au long de la journée.

Préparez votre propre eau infusée de fruits pour vous aider à boire plus tout au long de la journée.

Crédit d’image :
Westend61/Westend61/GettyImages

Étape 4 : Rehaussez la saveur de votre eau

Consommez au moins trois verres d’eau fraîche entre le déjeuner et le dîner. Ajoutez une tranche de citron, de la menthe fraîche ou des tranches de concombre pour donner à votre boisson une saveur rafraîchissante et ajouter de la variété, mais n’ajoutez pas de sucre, ce qui réduit l’efficacité de toutes les hydratations que vous faites.

N’oubliez pas que votre consommation totale d’eau peut également provenir d’autres boissons. Si vous avez besoin d’une alternative sans sucre à l’eau, pensez à une boisson commerciale à base d’eau pétillante telle que La Croix.

Lire la suite: 12 façons d’améliorer (beaucoup) le goût de l’eau

Étape 5 : Buvez de l’eau avec le dîner

Buvez un verre d’eau pendant que vous préparez le dîner, puis lavez le dîner avec deux autres verres d’eau. Vous devriez avoir consommé près d’un gallon d’eau à ce moment-là. Il est important de boire la majorité de votre eau avant tard le soir pour aider à réduire les pauses aux toilettes pendant la nuit.

Étape 6 : Terminez la journée en buvant plus d’eau

Au lieu d’un dessert ou d’une collation de fin de soirée, prenez un verre d’eau chaude, peut-être avec du citron ou du gingembre râpé, ce qui peut avoir un effet calmant avant de vous préparer à vous coucher.

Il est facile de confondre la sensation de soif avec la faim, ce qui pousse de nombreuses personnes à trop manger alors qu’elles ont en fait juste soif. Terminer votre journée avec un verre d’eau aidera à réduire les grignotages nocturnes et facilitera la digestion tout au long de la nuit.

Utilisez MyPlate pour suivre votre consommation d’eau.

Crédit d’image :
vgajic/E+/GettyImages

Suivre la quantité d’eau que vous buvez

S’engager à augmenter votre consommation totale d’eau n’est que la moitié de l’équation ; vous devez également suivre la quantité que vous buvez réellement chaque jour. Il existe plusieurs façons de compter votre eau chaque fois que vous prenez un verre.

Une méthode simple, pratique et qui conserve toutes vos informations au même endroit est le MyPlate Calorie Tracker de LIVESTRONG. Tout ce que vous avez à faire est de boire votre eau, d’entrer les informations dans MyPlate et le programme fait le reste. Avec des tableaux et des graphiques pratiques, vous saurez toujours à quel point vous êtes proche de votre objectif d’un gallon pour la journée.

Si vos efforts de suivi montrent que vous n’atteignez pas votre quota quotidien, pensez à essayer quelques-uns de ces conseils :

  • Au lieu d’une gorgée d’eau avec vos médicaments du matin ou vos vitamines, buvez un verre plein de huit onces.
  • Gros buveur de café ? Avoir une portion complète d’eau entre les tasses.
  • Faites de même lorsque vous buvez de l’alcool, en alternant des cocktails ou de la bière avec un verre d’eau de pub plein de 16 onces (ce qui compte pour deux portions).
  • Buvez 20 onces d’eau deux heures avant une séance d’entraînement, buvez environ 10 onces toutes les 15 minutes de la séance d’entraînement et encore huit onces dès que la séance d’entraînement se termine.
  • Vous avez faim au creux de 15h ? Buvez un verre d’eau car vous pourriez juste avoir soif.
  • Ne quittez jamais la maison sans une bouteille d’eau réutilisable pleine.
  • Commandez de l’eau avec votre repas dans les restaurants et gardez le cocktail pour le dessert, si vous avez encore de la place.

Les bienfaits de l’eau potable sur la santé

Votre corps a besoin d’eau pour survivre. Clair et simple. Mais au-delà de l’exigence de maintenir la vie, l’eau a également d’innombrables avantages qui contribuent à votre santé globale, notamment :

  • L’eau aide à amortir vos articulations lorsque vous bougez.
  • L’eau aide à réguler la température interne de votre corps à une température constante de 98,6 degrés Fahrenheit par la transpiration et la respiration.
  • L’eau peut vous aider à perdre du poids.
  • L’eau élimine les toxines de vos organes et aide à éliminer les déchets (aide à soulager la constipation).
  • L’eau transporte les nutriments et l’oxygène vers vos cellules.
  • L’eau aide à protéger votre moelle épinière et d’autres tissus sensibles.

Effets secondaires de boire trop d’eau

Même si vous êtes préoccupé par votre poids, ne buvez pas de grandes quantités d’eau, ce qui pourrait entraîner une surhydratation. En plus des personnes qui essaient de perdre du poids, cela peut parfois arriver chez les athlètes d’endurance qui boivent en excès en pensant qu’ils éviteront la déshydratation.

Malheureusement, lorsqu’elle est prise à l’excès, la surhydratation peut entraîner une hyponatrémie, une condition caractérisée par de faibles niveaux de sodium dans le sang. Les symptômes comprennent l’irritabilité, la confusion, des nausées, des maux de tête et, dans les cas graves, le coma.

Puisqu’il n’y a pas de recommandation « taille unique » pour la quantité d’eau que vous devez boire par jour, il peut être difficile de savoir si vous êtes surhydraté. Une règle générale pour les athlètes d’endurance est de se peser avant et après une longue séance d’exercice. Cela peut aider à déterminer la quantité d’eau que vous avez perdue et la quantité que vous devez boire pour reconstituer votre corps.

En ce qui concerne la déshydratation, le coup de chaleur et la surhydratation, il est préférable de se laisser guider par vos symptômes et de consulter immédiatement votre médecin si vous avez des inquiétudes.

Qu’est-ce que tu penses?

Combien d’eau buvez-vous chaque jour ? Connaissiez-vous les consignes générales de consommation d’eau ? Attendez-vous habituellement d’avoir soif pour boire de l’eau ? Ou sirotez-vous constamment tout au long de la journée ? Avez-vous déjà essayé de boire un gallon d’eau par jour ? Partagez vos pensées et vos questions dans les commentaires ci-dessous!

Publicité

Lire aussi  Rendez la ménopause plus supportable avec cet entraînement de 20 minutes