share on:
Rate this post

Vous ne savez pas si les œufs sont bons ou mauvais pour vous ? Vous n’êtes certainement pas seul.

Crédit d’image :
Création LIVESTRONG.com

Nous avons le coup de fouet nutritionnel du va-et-vient sur les œufs. Ils sont loués pour leur teneur élevée en protéines une minute et réduits pour leur taux de cholestérol alimentaire élevé la minute suivante. Nous sommes censés les manger entiers – non attendez, sautez le jaune – en fait, rayez cela, évitez complètement les œufs. Quel est le problème?

Publicité

Vidéo du jour

Les études nutritionnelles n’offrent pas beaucoup de clarté; en fait, ils sont souvent la cause de la confusion. Une revue de juin 2018 publiée dans Nutriments ont conclu avec confiance que la consommation d’œufs et d’autres sources de cholestérol alimentaire n’affecte pas la santé cardiaque. Puis, dans une méta-analyse de mars 2019 en Jama, plus les gens mangeaient d’œufs, plus leur risque de développer ces mêmes problèmes cardiaques était élevé, apparemment à cause du cholestérol contenu dans les œufs.

Qu’est-ce qu’un amateur d’œufs doit faire ?

Publicité

Pour notre série Ask the RDs, nous avons demandé aux lecteurs de nous envoyer leurs plus grandes questions sur la nutrition, puis nous avons posé les 12 plus courantes à un panel de diététistes. Les œufs étaient une priorité pour de nombreux lecteurs, qui voulaient savoir s’il était acceptable de manger des œufs tous les jours et si nous devions vraiment éviter les jaunes pour contrôler notre taux de cholestérol. Voici ce que les experts avaient à dire.

Les œufs sont-ils bons pour vous ou pas ?

« Les œufs peuvent totalement être une partie très nutritive de votre alimentation. Ils sont une excellente source de protéines et regorgent de nombreux nutriments différents.

Publicité

De plus en plus de recherches indiquent que la plupart d’entre nous peuvent manger un à deux œufs par jour sans avoir de problèmes de taux de cholestérol. Mais si vous avez un taux de cholestérol élevé (surtout s’il existe dans votre famille), c’est à ce moment-là que vous voudrez peut-être surveiller le nombre d’œufs que vous mangez et vous en tenir à moins d’un par jour. Ensuite, lorsque vous faites votre prise de sang annuelle, vérifiez auprès de votre médecin que votre taux de cholestérol est correct.

Lire aussi  La baie de Goji Danger est l'un des endroits les plus dangereux du Vietnam

Le flack que les œufs ont eu au cours des dernières années est ridicule car les œufs peuvent être une partie très saine du régime alimentaire. Même une personne sujette à un taux de cholestérol élevé serait probablement satisfaite de manger un œuf par jour.

Publicité

Le jaune contient beaucoup de nutriments, mais si vous êtes génétiquement prédisposé à avoir un taux de cholestérol élevé et que vous aimez les œufs, vous pouvez utiliser un jaune et plusieurs blancs d’œufs ou vous débarrasser complètement du jaune. Les œufs sont un véhicule incroyable pour ajouter des légumes, comme dans une omelette avec du fromage pour des graisses et des protéines saines. »

« Je pense que les œufs sont bons. En fait, ils sont excellents. Les œufs sont une excellente source de nutriments – ils sont probablement la meilleure source de protéines que vous trouverez. Les œufs peuvent être incorporés à n’importe quel repas, du petit-déjeuner au déjeuner en passant par le dîner. et des collations. Je les adore.

Publicité

Les nouvelles directives diététiques américaines stipulent que le cholestérol alimentaire provenant d’aliments tels que les œufs n’augmente pas le taux de cholestérol sanguin.

Personnellement, j’aime manger des œufs entiers. Mais choisir des blancs d’œufs plutôt que des œufs entiers devrait dépendre de ce que vous mangez d’autre et de vos antécédents médicaux. Si j’avais une omelette aux blancs d’œufs remplie de légumes ou une omelette ordinaire remplie de légumes, je ne pourrais pas faire une grande différence. »

Publicité

Lecture connexe

La vérité sur la façon dont votre alimentation affecte votre cholestérol

« Les œufs sont incroyables. J’adore parler d’œufs parce que j’ai vraiment l’impression qu’ils sont l’aliment parfait. Ils cuisent rapidement, sont pratiques et constituent une excellente source de protéines.

Publicité

Ensuite, vous avez le jaune, qui contient tous ces excellents nutriments, y compris la choline, qui est vitale pour votre cerveau, que vous soyez une mère enceinte ou un adulte moyen. Beaucoup d’entre nous sont en fait déficients en choline, et les œufs sont l’un des rares aliments qui en sont une bonne source. Ce n’est qu’une des raisons de manger des œufs.

Lire aussi  Risques et effets secondaires des aliments génétiquement modifiés

Nous savons que manger un œuf par jour est sûr et sain pour à peu près tout le monde. Bien que les œufs n’augmentent peut-être pas votre taux de cholestérol, vous devez également examiner les autres éléments de votre alimentation. Vous pouvez ou non être en mesure de manger plus d’un œuf par jour. Mais vous ne devriez pas avoir peur d’eux. Si vous avez un taux de cholestérol élevé, il est plus probable que cela soit dû à votre constitution génétique ou peut-être que vous ne faites pas assez de cardio. C’est quelque chose dont vous voudriez parler à votre médecin. »

Publicité

« Les œufs sont définitivement bons à manger. Ils fournissent du zinc, de la choline, des protéines et de bonnes graisses. Je pense que les œufs sont l’une des protéines de la plus haute qualité qui soit.

Ils sont une source particulièrement bonne de protéines au petit déjeuner, ce qui est vraiment difficile à trouver car il n’y a pas beaucoup d’aliments riches en protéines qui ne sont pas transformés.

Si quelqu’un a un taux de cholestérol élevé, je recommanderais de ne manger qu’un œuf par jour. Et si vous voulez obtenir les protéines moins le cholestérol et les calories supplémentaires, vous pouvez laisser tomber le jaune et manger des blancs d’œufs. Mais manger l’œuf entier de temps en temps est également important. »

Les plats à emporter

Les œufs sont riches en protéines et en graisses saines, ainsi qu’en nutriments essentiels, tels que la choline et le zinc. Manger un œuf par jour est sans danger pour la plupart des gens, mais vous voudrez peut-être vous en tenir à trois œufs par semaine au maximum si vous souffrez d’hypercholestérolémie, de diabète ou d’autres facteurs de risque de maladie cardiaque – ou optez pour les blancs d’œufs de temps en temps. Cuisiner avec des œufs est une excellente occasion de se faufiler dans d’autres aliments bons pour la santé, y compris beaucoup de légumes et d’autres protéines.

Confus sur la nutrition? Obtenez des réponses aux questions les plus courantes dans notre série Ask the RDs.

Publicité