share on:
Rate this post

La plus grande différence entre la crème pâtissière et la crème glacée est la présence de jaune d’œuf.

Crédit d’image :
istetiana/Moment/GettyImages

Les différences dans les informations nutritionnelles pour la crème anglaise et la crème glacée sont que la crème anglaise contient moins de calories que la crème glacée, plus de protéines et de calcium que la crème glacée et moins de matières grasses et de glucides. La principale différence en ce qui concerne les ingrédients de la crème anglaise et de la crème glacée est le jaune d’œuf.

Publicité

La crème anglaise contient au moins 1,4 % de jaune d’œuf, selon Les rapports des consommateursbien que la consistance de la crème elle-même puisse varier. La crème glacée contient moins de 1,4 % de jaune d’œuf et a une consistance épaisse.

Vidéo du jour

La crème anglaise contient toujours un mélange de jaune d’œuf, de lait et de crème. Il peut être super visqueux ou épais, ou il peut être liquide. Il contient également une grande quantité de sucre, ce qui rend de nombreuses crèmes assez sucrées. Cependant, il peut aussi être salé dans certains cas.

Publicité

La crème glacée, quant à elle, contient du lait et de la crème mais peu ou pas de jaune d’œuf. Il est également fabriqué au congélateur, contient beaucoup de sucre et est sucré, jamais salé.

Information nutritionnelle sur la crème pâtissière

Les informations nutritionnelles de la crème anglaise sont similaires aux informations nutritionnelles de la crème glacée. Ils contiennent tous les deux des produits laitiers, donc ils contiennent tous les deux du lactose. Et ils sont tous les deux non végétaliens, mais ils fonctionnent dans un plan de repas ovo-lacto-végétarien.

Publicité

Le nombre de calories est un peu plus compliqué lorsqu’il s’agit de la crème pâtissière par rapport à la crème glacée. La teneur en calories de chacun dépend de la saveur spécifique, bien que la crème anglaise fournisse généralement moins de calories que la crème glacée.

Selon USDA FoodData Central, les nutriments fournis par une portion de 1 tasse (244 grammes) de crème anglaise comprennent :

  • Calories : 229
  • Protéines : 12,3 grammes
  • Matières grasses totales : 8,15 grammes
  • Gras saturés : 3,79 grammes
  • Cholestérol : 176 milligrammes
  • Glucides : 26,8 grammes
  • Sucre : 27,1 grammes
  • Calcium : 276 milligrammes
  • Potassium : 359 milligrammes
  • Sodium : 222 milligrammes

Publicité

Information nutritionnelle sur la crème glacée

Les informations nutritionnelles pour une portion de 1 tasse (132 grammes) de crème glacée à la vanille comprennent :

  • Calories : 274
  • Protéines : 4,62 grammes
  • Matières grasses totales : 14,52 grammes
  • Gras saturés : 8,96 grammes
  • Cholestérol : 58 milligrammes
  • Glucides : 31,2 grammes
  • Sucre : 28 grammes
  • Calcium : 169 milligrammes
  • Potassium : 262 milligrammes
  • Sodium : 105,6 milligrammes

Publicité

Publicité

Crème pâtissière contre crème glacée

La Food and Drug Administration (FDA) a ses propres normes pour identifier ces aliments. La crème glacée est considérée comme étant produite en congelant et en remuant un mélange pasteurisé contenant un ou plusieurs ingrédients laitiers facultatifs.

Ces ingrédients laitiers facultatifs consistent en une gamme de produits, y compris tous les types de lait : babeurre, écrémé, sucré, évaporé, concentré et condensé. Il comprend également de la crème, comme la crème plastique, qui n’est pas réellement du plastique, mais simplement de la matière grasse laitière concentrée.

Publicité

Pour qu’un produit soit considéré comme de la crème glacée par la FDA, il doit contenir au moins 10 % de matière grasse laitière et peser au moins 4,5 livres par gallon. La crème glacée ne devrait pas non plus contenir plus de 1,4 % de jaune d’œuf, en poids, si elle contient du tout. Une fois qu’il dépasse 1,4% de jaune d’œuf, il est alors considéré comme de la crème anglaise.

Consumer Reports a également quelque chose à dire sur la crème glacée au lait de chèvre. Elle est fabriquée de la même manière que la crème glacée, sauf que les ingrédients laitiers facultatifs doivent provenir exclusivement de lait de chèvre.

Publicité

Tant que ce que vous mangez est emballé et étiqueté comme crème glacée ou crème glacée, vous pouvez être assuré que c’est ce que vous mangez. D’un autre côté, si vous voyez un emballage qui dit « dessert laitier glacé » plutôt que « crème glacée surgelée » ou « crème glacée surgelée », alors il se peut techniquement qu’il ne s’agisse pas de crème glacée ou de crème anglaise, selon la FDA.

Lire la suite: Crème glacée et diarrhée

Publicité

Une note sur la glace

La glace est souvent confondue avec la crème glacée, car Les rapports des consommateurs États. Bien que les deux soient liés, la glace, en particulier la version italienne, est beaucoup plus crémeuse et plus légère. Il est si léger, en fait, qu’il peut facilement être étalé. La glace contient également beaucoup moins d’air et de matière grasse que la crème glacée, avec un maximum d’environ 9 % et un minimum de 4 %.

Publicité

La glace est généralement servie à une température légèrement plus élevée que la crème glacée ordinaire. De plus, la glace est souvent préparée et servie fraîche, plutôt que d’être emballée pendant de longues périodes. En fait, beaucoup affirment qu’il est plus délicieux lorsqu’il est servi frais.

Selon le USDA FoodData Central, la nutrition gelato pour une portion de 1 tasse (192 grammes) comprend :

  • Calories : 380
  • Protéines : 8 grammes
  • Matière grasse totale : 18 grammes
  • Gras saturés : 12 grammes
  • Cholestérol : 99,8 milligrammes
  • Glucides : 48 grammes
  • Sucre : 48 grammes
  • Calcium : 199,6 milligrammes
  • Potassium : Non répertorié
  • Sodium : 99,8 milligrammes

Différences de cohérence

La cohérence entre les deux varie, selon le Rochester Institute of Technology Dining, bien que la variation de consistance dans les plats de crème anglaise individuels soit probablement plus prononcée que la variation entre la crème anglaise et la crème glacée. La crème anglaise a une large gamme de consistances, n’étant parfois qu’une sauce fine que vous pouvez verser dans un bol et parfois très épaisse, pâteuse et crémeuse.

La crème pâtissière la plus épaisse est la crème pâtissière congelée, qui est produite dans une sorte de sorbetière. Il est spécifiquement fabriqué dans une sorbetière molle et a une consistance crémeuse avec un peu de densité. Il est également couramment servi à environ 18 degrés Fahrenheit.

La crème glacée, en revanche, est toujours fabriquée dans une sorbetière. La crème glacée molle est donc lisse et moelleuse, tandis que la crème glacée standard est crémeuse et dense. La crème glacée est généralement servie à 10 degrés Fahrenheit.

La teneur en œufs détermine l’épaisseur de la crème pâtissière, plus de jaune d’œuf signifiant souvent une crème pâtissière plus épaisse. Cependant, pour obtenir une crème visqueuse et pâteuse, vous aurez besoin de plus que de simples œufs ; vous aurez également besoin d’amidon.

Pour obtenir de la crème pâtissière, vous pouvez ajouter différentes saveurs, comme du chocolat ou de la vanille, à la crème anglaise. Si vous voulez de la crème anglaise collée, vous devrez ajouter de la gélatine. Vous pouvez, bien sûr, faire de la crème anglaise congelée à partir de tous ces ingrédients en la préparant dans une sorbetière molle. Vous pouvez également faire une crème pâtissière salée comme une quiche.

La crème glacée a deux variantes principales : la crème glacée molle et la crème glacée ordinaire. Les crèmes glacées molles contiennent généralement beaucoup moins de matière grasse que leurs homologues ordinaires. Ils contiennent généralement environ 5% de matière grasse, alors que la crème glacée ordinaire en contient environ 10%. La crème glacée molle a également une texture plus légère que la crème glacée ordinaire en raison de tout l’air introduit pendant le processus de congélation.

Lire la suite: La glace fait-elle grossir ?

Publicité

Publicité

Lire aussi  10 échanges de superaliments pour les mangeurs difficiles