Manger des aliments sains pour les intestins dès le matin peut améliorer votre santé de plusieurs façons.
Vidéo du jour
Tout d’abord, les aliments riches en fibres comme les grains entiers, les fruits et les légumes peuvent vous empêcher de vous sentir ballonné et ils peuvent vous aider à « partir » ou vous empêcher de devenir constipé.
Les aliments fermentés comme le yaourt et le kéfir nourrissent nos intestins en introduisant davantage de bactéries bénéfiques dans nos systèmes. Et les aliments prébiotiques comme l’avoine, les bananes et les pommes sont une source de carburant pour ces insectes sains. Ces bactéries bénéfiques mangent également des aliments riches en polyphénols (alias antioxydants) comme les baies, les betteraves, les noix et les épices.
D’autres aliments, tels que l’ananas, la mangue, les avocats et la papaye (et le kéfir) contiennent des enzymes digestives, qui aident notre corps à digérer différents aliments et à mieux absorber les nutriments qu’ils contiennent.
Les smoothies sont l’un des moyens les plus simples d’obtenir un mélange sain de fruits, de légumes, de grains entiers, de noix et d’épices sains pour l’intestin dès le matin – et ces sept smoothies de petit-déjeuner pour la digestion font l’affaire.
Contenu de l'article :
1. Smoothie aux fruits
- Calories : 407
- Fibre:9 grammes
Ce smoothie baies-bananes est plus sucré mais reste sans sucres ajoutés. Les fraises sont riches en polyphénols et le smoothie est rempli de probiotiques du yaourt grec. Les bananes et les fraises congelées sont nécessaires dans cette recette car elles rendent le smoothie très épais et crémeux sans avoir à en faire trop sur la glace, ce qui peut diluer la saveur.
Obtenez la recette du smoothie aux fruits et les informations nutritionnelles ici.
2. Smoothie poire-gingembre citronné
- Calories :250
- Fibre:14 grammes
Il y a beaucoup de saveurs différentes dans ce smoothie citronné poire-gingembre, mais d’une manière ou d’une autre, elles fonctionnent toutes bien ensemble. La racine de gingembre frais ajoute du mordant et aide à combattre les ballonnements. Les avocats lui donnent une texture crémeuse semblable à un milk-shake tout en fournissant des enzymes digestives importantes. Si vous recherchez un peu plus de douceur naturelle, essayez d’ajouter la moitié d’une banane congelée.
Obtenez la recette et les informations nutritionnelles du smoothie citron poire-gingembre ici.
3. Smoothie doré
- Calories :279
- Fibre:6 grammes
La belle teinte dorée de ce smoothie provient du curcuma. Les mandarines ajoutent de la douceur avec le miel et l’eau de coco, bien que leur légère acidité assure également l’équilibre. L’avoine moulue est riche en fibres saines pour l’intestin et ajoute de l’épaisseur à ce smoothie pour le petit-déjeuner.
Obtenez la recette du Golden Smoothie et les informations nutritionnelles ici.
4. Smoothie digestif
- Calories :321
- Fibre:8 grammes
Ce smoothie porte bien son nom. Les prunes séchées, le gingembre et le quinoa nourrissent tous les intestins. Les graines de grenade sont pleines de polyphénols et de fibres, mais leur saison est courte. Si vous ne trouvez pas de grenade fraîche, essayez plutôt d’ajouter du jus de grenade à 100 % à votre smoothie.
Obtenir le Recette de smoothie digestif et informations nutritionnelles ici.
5. Smoothie au soleil
- Calories :272
- Fibre:4 grammes
Ce smoothie lumineux est une délicieuse façon de commencer la journée et de faire le plein d’aliments sains pour les intestins. Le kéfir riche en probiotiques est un liquide plus épais, offrant une texture parfaite à ce smoothie. La mangue congelée parvient à être douce et acidulée en même temps. C’est aussi une excellente source d’amylase, une enzyme digestive également présente dans les bananes.
Obtenez la recette de Sunshine Smoothie et les informations nutritionnelles ici.
6. Smoothie à la papaye et à l’ananas qui aplatit le ventre
- Calories : 505
- Fibre:13 grammes
L' »aplatissement du ventre » provient de la banane, de la papaye et de l’ananas, qui sont des sources entièrement naturelles d’enzymes digestives, notamment l’amylase, la papaïne et la bromélaïne, respectivement. Vous ne goûterez même pas le chou frisé car il est masqué par la douceur fruitée de l’eau de coco et des autres fruits tropicaux.
Obtenez la recette et les informations nutritionnelles du smoothie à la papaye et à l’ananas qui aplatit le ventre ici.
7. Smoothie à la betterave
- Calories :175
- Fibre:10 grammes
La riche couleur rouge de ce smoothie provient des antioxydants présents dans les betteraves, mais c’est aussi une indication des polyphénols présents dans les framboises et les fraises. La betterave et le gingembre donnent à ce smoothie une saveur terreuse. Si vous trouvez que c’est écrasant, pensez à utiliser une banane entière au lieu de la demi-banane indiquée dans la recette.
Obtenez la recette du smoothie à la betterave et les informations nutritionnelles ici.