share on:
Rate this post

Les noix de coco contiennent de la graisse, de l’eau et des minéraux bons pour votre corps.

Crédit d’image :
Milkos/iStock/GettyImages

Si vous avez une recette demandant de la viande de noix de coco jeune ou si vous voulez l’essayer comme collation, récoltez-la à partir d’une noix de coco verte entière ou achetez-la congelée dans un magasin d’alimentation spécialisé. La jeune viande de noix de coco est nutritive et savoureuse, mais savourez-la avec modération si vous comptez les calories ou si vous suivez un régime faible en gras.

Publicité

Pointe

La jeune noix de coco contient de la graisse, de l’eau et certains des oligo-éléments dont votre corps dépend. Il contient également moins de calories et moins de matières grasses que la viande de noix de coco mûres.

Jeune Viande De Noix De Coco

Les jeunes noix de coco, également appelées noix de coco immatures, sont vertes ou orange à l’extérieur. Lorsqu’on les ouvre, ils contiennent majoritairement de l’eau de coco et sont tapissés d’une chair blanche qui ressemble un peu à de la gelée. Cette jeune chair de noix de coco est différente de la chair blanche, ferme et opaque que l’on trouve dans les noix de coco mûres, qui sont brunes avec des coques velues. Cependant, vous pouvez toujours manger de la jeune viande de noix de coco seule, en salade ou dans d’autres plats.

Publicité

Vidéo du jour

Les noix de coco ne sont pas comestibles tant qu’elles ne se sont pas développées pendant environ sept mois, bien qu’une noix de coco de six mois puisse être utilisée pour l’eau de coco. Les noix de coco âgées de sept à 12 mois peuvent être consommées, bien que la fermeté de la chair de noix de coco augmente avec l’âge.

La meilleure façon d’ouvrir une noix de coco dépend de son âge. Si vous ouvrez une noix de coco verte, coupez un « couvercle » carré en haut de la noix de coco à l’aide d’un couperet lourd. Vous pouvez retirer la jeune chair de noix de coco gélatineuse à l’aide d’une cuillère ou insérer une paille pour boire l’eau de noix de coco à l’intérieur.

Publicité

Pour ouvrir une noix de coco mûre et brune, utilisez un couteau bien aiguisé pour faire un trou dans l’un des trois sites de germination de la noix de coco (ils ressemblent un peu à des pores ou à des trous de boule de bowling). Videz l’eau de coco de la noix de coco, puis tapotez autour de la ligne « équateur » de la noix de coco à l’aide d’un marteau ou d’un maillet jusqu’à ce qu’elle se brise en deux. Une fois la noix de coco fendue en deux, vous pouvez retirer la viande.

Infos nutritionnelles sur la jeune noix de coco

Une tasse de viande de noix de coco crue râpée contient 283 calories, près de 3 grammes de protéines, 27 grammes de matières grasses et 12 grammes de glucides, dont 7 grammes de fibres et 5 grammes de sucres. La teneur en fer est de 2 milligrammes. L’apport alimentaire recommandé en fer (DV) est de 8 milligrammes par jour pour les hommes de 19 à 50 ans et de 18 milligrammes par jour pour les femmes de 19 à 50 ans. Un apport quotidien de 1 600 à 2 000 milligrammes de potassium est considéré comme suffisant pour les adultes, et une tasse de noix de coco crue râpée en contient 285.

Publicité

Les noix de coco sont également une riche source de manganèse, un minéral qui active les enzymes utilisées pour le métabolisme, la cicatrisation des plaies et la fonction antioxydante. Les adultes de plus de 19 ans ont besoin de 1,8 à 2,6 milligrammes de manganèse par jour, et 1 tasse de noix de coco crue râpée fournit 1,2 milligramme de manganèse. Les autres aliments riches en manganèse comprennent les grains entiers, les noix, les légumes à feuilles, les légumineuses et les haricots.

Une demi-tasse de noix de coco crue râpée contient également 348 microgrammes de cuivre, et l’apport nutritionnel recommandé (AJR) de cuivre pour les hommes et les femmes adultes est de 900 microgrammes par jour. MedlinePlus explique que le cuivre travaille avec le fer pour aider le corps à créer des globules rouges et contribue également à la santé des nerfs, des vaisseaux sanguins, du système immunitaire et des os.

Publicité

Publicité

Lire la suite: Avantages de la noix de coco crue

Avantages de la jeune noix de coco

Il y a des avantages pour la santé à manger des noix de coco mûres et jeunes. Les noix de coco sont riches en graisses saturées, mais elles contiennent à la fois des acides gras à longue chaîne (LCFA) et des acides gras à chaîne moyenne (MCFA). Les acides gras à chaîne moyenne sont digérés plus rapidement et convertis en énergie plus rapidement. « La théorie est que cette forme rapidement absorbée favorise la satiété et empêche le stockage des graisses », explique la Harvard TH Chan School of Public Health.

Publicité

Des recherches antérieures ont suggéré que les MCFA dans l’huile de noix de coco pourraient augmenter vos niveaux de « bon » cholestérol, mais les experts sont sceptiques car la plupart de ces recherches ont été menées sur de l’huile de noix de coco spécialement formulée entièrement à partir d’acides gras à chaîne moyenne, avec des acides gras à longue chaîne. supprimé. Il n’est donc pas clair si ces avantages pour la santé s’étendent à l’huile de noix de coco standard provenant de jeunes noix de coco.

Un autre avantage de la jeune viande de noix de coco est sa teneur élevée en fibres. Les fibres alimentaires se trouvent dans les plantes, et l’Université de Caroline du Nord à Chapel Hill explique qu’elles aident à soulager la constipation, ajoutent du volume aux selles, normalisent les niveaux de sucre dans le sang et abaissent les niveaux de « mauvais » cholestérol. Le centre médical de l’UCSF recommande aux adultes de consommer 25 à 30 grammes par jour d’aliments plutôt que de suppléments, mais note que la plupart des gens ne mangent qu’environ 15 grammes par jour.

Publicité

La viande de noix de coco est également une bonne collation portable. Une fois que vous avez récolté la chair de noix de coco, les petits morceaux sont faciles à emporter avec vous, vous pouvez donc les grignoter au besoin.

Lire la suite: L’huile de noix de coco est-elle l’aliment miracle qu’elle est censée être ?

Jeune contre mature

Une étude publiée dans le Journal de recherche de l’Université de Yadanabon en 2017 a examiné les propriétés des noix de coco jeunes et matures récoltées à Yangon, au Myanmar. L’étude a révélé que :

Publicité

Publicité

  • La viande de noix de coco mûre a une pourcentage plus élevé de teneur en protéines que la jeune viande de noix de coco.
  • La viande de noix de coco mûre a une pourcentage plus élevé de matières grasses que la jeune viande de noix de coco.
  • Il y a plus de calories dans la chair de noix de coco mûre que dans la viande de noix de coco jeune.
  • Il y a plus de fibres dans la chair de noix de coco mûre que dans la viande de noix de coco jeune.
  • Les jeunes noix de coco contiennent significativement plus d’eau que les noix de coco mûres.

Une autre étude, publiée dans le Journal international des propriétés alimentaires en 2016, ont comparé des noix de coco de deux régions de Thaïlande à 180, 190 et 225 jours après la pollinisation. Les données ont montré que la quantité de triglycérides à chaîne moyenne (MCT) dans une noix de coco augmente à mesure que la noix de coco mûrit, tout comme la teneur en protéines, lipides, fibres et glucides.

Ces projets de recherche suggèrent que la viande de noix de coco jeune est moins calorique que la viande de noix de coco mature et contient moins de graisses et de glucides et plus d’eau. Cela fait de la jeune viande de noix de coco un choix optimal pour les personnes suivant un régime faible en gras ou limitant leur apport calorique.

Lire la suite: Avantages pour la santé de la viande de noix de coco crue

Idées de recettes à la noix de coco

Si vous souhaitez incorporer plus de noix de coco dans votre alimentation, envisagez de préparer une ou deux recettes à base de noix de coco :

  • crevette à la noix de coco
  • Yaourt à la noix de coco
  • Cocktail de chia à la noix de coco
  • Soupe paléo thaïe à la noix de coco
  • Soupe de lentilles rouges à la noix de coco
  • Crêpes glacées à la pêche et à la noix de coco
  • Poulet au curry et à la noix de coco à la mijoteuse
  • Curry de noix de coco au porc effiloché Instant Pot

Publicité

Publicité

Lire aussi  Quelle quantité de graisse par jour faut-il pour perdre du poids ?