share on:
Rate this post

1 sur 12

Aperçu

Alors que beaucoup d’entre nous espèrent trouver une routine de fitness que nous aimerons assez pour attendre plus qu’une nuit devant la télévision, la réalité est que même les personnes les plus actives redoutent de lacer leurs baskets de temps en temps. Vous ne verrez physiquement les résultats qu’environ deux semaines après le début d’un nouveau programme de remise en forme, mais après l’entraînement, vos endorphines monteront en flèche et vous vous sentirez au sommet du monde. Garder votre motivation interne en hausse implique des discussions d’auto-encouragement, de longues nuits à méditer sur du yaourt sans gras ou sans gras et de refuser vos indulgences préférées. Ce n’est pas le moment d’abandonner. Continuez à vous battre pour terminer chaque séance d’entraînement et restez agressif avec une alimentation saine – vous en valez la peine et vous atteindrez vos objectifs de mise en forme. Voici 10 stratégies pour vous redonner de la motivation.

Crédit d’image : Twenty20/@criene

3 sur 12

2. Copain

Lorsque vous avez une tâche ardue devant vous, comme un rendez-vous chez le médecin ou un événement de réseautage, il est toujours utile d’amener un ami. Il en va de même pour un cours de fitness ou une séance de musculation : votre meilleur ami, frère ou sœur ou partenaire a vos meilleurs intérêts à l’esprit et vous obligera probablement à respecter vos engagements. Que ce soit tous les jours ou seulement quelques fois par semaine, vous êtes moins susceptible de sauter une séance d’entraînement si vous avez un moment désigné pour y rencontrer votre ami.

Mais cette stratégie n’est pas totalement infaillible. Bien qu’il puisse être tentant de se rendre à votre lieu de déjeuner préféré après une séance d’entraînement intense, essayez de trouver d’autres moyens de vous récompenser, comme aller au cinéma ou au centre commercial. Aussi, évitez de trop bavarder pendant votre entraînement. Vous voulez rester concentré sur la levée et l’accélération de votre fréquence cardiaque afin de pouvoir voir ces résultats. Énorme avantage si vous envoyez à votre partenaire d’entraînement un texte inspirant quotidien.

Lire aussi  Jus de pamplemousse pour maigrir : ça marche ?

Écoute maintenant: Pourquoi l’obsession de l’Amérique pour le « bonheur » nous stresse totalement

Crédit d’image : http://gixo.com/

4 sur 12

3. Suivi mensuel

Un moyen plus fiable de suivre vos progrès que de monter sur la balance est de suivre votre pourcentage de graisse corporelle tous les mois. Sachez quel est votre pourcentage cible et concentrez-vous sur l’atteinte de cet objectif. L’American Council on Exercise fournit un guide pratique pour calculer votre pourcentage de graisse corporelle idéal, auquel vous pouvez vous référer lorsque vous décidez de vos objectifs. Donnez-vous un objectif précis, et une fois que vous y êtes, maintenez votre physique avec des entraînements réguliers et une alimentation maigre qui intègre beaucoup de délicieux aliments entiers. Vous pouvez suivre votre pourcentage de graisse corporelle en utilisant la méthode du compas ou l’analyse d’impédance bioélectrique. Et n’oubliez pas de prendre des photos en cours de route pour que vous puissiez voir vos résultats.

Crédit d’image : http://gixo.com/

5 sur 12

4. Transformez votre entraînement en activité

Au lieu de courir sur le tapis roulant tous les jours, essayez un sport ou une activité amusante qui remplace l’équipement de fitness ennuyeux du gymnase. Faites une course en plein air sur un sentier à proximité avec un ami ou allez nager dans votre piscine locale. Il existe de nombreux entraînements amusants qui peuvent ajouter du piquant à votre routine, notamment le tennis, le paddleboard, la zumba, le basket-ball et le patinage. Si vous avez hâte de faire une activité, cela maintiendra votre motivation et vous amènera à votre objectif de forme physique avant que vous ne le sachiez.

Lire la suite: Joignez-vous à ces 11 exercices que vous pouvez faire avec un partenaire

Crédit d’image : http://gixo.com/

6 sur 12

5. Motivations sonores

Écoutez des vidéos YouTube et des podcasts motivants pendant que vous faites de l’exercice pour gagner du temps. Il y a tellement de coachs incroyables et de conférenciers motivateurs parmi lesquels choisir, alors trouvez votre propre type de motivation. Certaines personnes aiment les haut-parleurs agressifs ; d’autres préfèrent une approche intellectuelle. Quoi qu’il en soit, trouvez la personne qui vous parle le plus et laissez-la vous inspirer pour passer à la vitesse supérieure lors de votre prochaine séance d’entraînement.

Lire la suite: Les meilleurs podcasts gratuits pour une vie saine

Crédit d’image : http://gixo.com/

7 sur 12

6. Demain, demain

Quelles que soient les épreuves et les tribulations apparues dans votre journal alimentaire aujourd’hui, laissez-les partir et concentrez-vous sur la façon dont vous ferez mieux demain. Pensez au chemin que vous avez parcouru et prenez chaque entraînement et chaque repas sain comme un petit pas. Récompensez-vous chaque fois que vous atteignez un petit objectif, comme perdre deux livres, ou lorsque vous avez terminé tous vos entraînements de la semaine. Allez au cinéma ou profitez d’un massage relaxant et d’un soin du visage. Ou offrez-vous une nouvelle tenue de gym !

Crédit d’image : http://gixo.com/

8 sur 12

Transformez votre trajet quotidien en un mini entraînement. Au lieu de conduire, essayez de faire du vélo ou de prendre les transports en commun et de faire du jogging pour rentrer chez vous. S’il n’y a pas de transport en commun à proximité de votre lieu de travail, essayez de vous garer à un kilomètre et marchez ou courez le reste du chemin. Plus vous êtes actif tout au long de la journée, plus vous êtes susceptible de vouloir manger des aliments plus sains. Et les résultats ne feront que vous motiver davantage à écraser votre entraînement quotidien !

Lire la suite: 16 succès de célébrités en matière de perte de poids

Crédit d’image : DragonImages/iStock/GettyImages

9 sur 12

8. Ajustez vos amis

Liez-vous d’amitié avec l’équipe de fitness. Il est beaucoup plus facile de se lier d’amitié avec des personnes qui partagent déjà vos centres d’intérêt. Non seulement votre nouvelle équipe de spandex adorera s’entraîner, mais elle mangera également plus sainement et valorisera le temps d’entraînement par rapport à d’autres passe-temps. Votre motivation montera en flèche lorsque vous sortirez déjeuner avec des personnes partageant les mêmes idées, et vous aurez un plus fort désir de commander les options alimentaires les plus saines du menu. Comment se fait-on ces amis ? Arrivez tôt en classe un jour et parlez à l’instructeur. Quiconque vous voit discuter avec le pro voudra également intervenir. Si vous ne trouvez rien à dire, demandez à votre instructeur des indications sur votre formulaire.

Crédit d’image : Jacob Ammentorp Lund/iStock/GettyImages

10 sur 12

9. Créez une liste de lecture

Toujours accro à la même playlist sur laquelle vous transpirez depuis 2004 ? Changez-le. Allez en ligne et regardez quelques-unes des meilleures chansons pour les entraînements énergisants. Voici le kicker : écoutez uniquement votre liste de lecture mise à jour pendant que vous vous entraînez, donc vous l’attendez avec impatience. Vous pouvez également publier sur les réseaux sociaux, demander aux autres quelles sont leurs chansons d’entraînement préférées ou s’ils connaissent un DJ qui peut créer une liste de lecture pour vous.

Lire la suite: La liste de lecture ultime pour les entraînements d’été

Crédit d’image : bernardbodo/iStock/GettyImages

11 sur 12

10. Mettez-vous au défi

Inscrivez-vous à une course ou à un événement de remise en forme pour lequel vous pouvez vous entraîner et développez votre force et votre endurance au fil du temps. Vous serez motivé pour atteindre vos séances d’entraînement si vous avez un objectif clair en tête. Les courses sont un excellent moyen de collecter des fonds pour des œuvres caritatives ! Vous pouvez également vous entraîner pour un parcours d’obstacles où vous entrez en mode bête sérieuse et testez vos capacités athlétiques. Rappelez-vous à chaque séance d’entraînement pourquoi vous devez vous dépêcher et ne pas lésiner sur vos séances d’entraînement – afin que vous puissiez réussir votre événement. Donnez-vous trois mois pour vous entraîner correctement en vue de l’événement et éviter les blessures.

Crédit d’image : jacoblund/iStock/GettyImages

Publicité