share on:
Rate this post

Les melons miel regorgent de vitamines, de minéraux et d’eau.

Crédit d’image :
Daria Fomina/iStock/GettyImages

La pastèque et le cantaloup sont généralement les melons les plus populaires, mais le melon miel mérite une partie de l’attention. Ce fruit sucré et juteux regorge de vitamines, de minéraux et d’eau. Il présente également plusieurs avantages pour la santé et peut même être intégré à votre plan de perte de poids.

Publicité

Vidéo du jour

De nombreux adultes sous-estiment les centrales nutritionnelles connues sous le nom de fruits. Cela peut être dû au fait que certaines personnes s’inquiètent de la teneur en sucre des fruits, en particulier pour les personnes atteintes de diabète. Cependant, consommer trop peu de fruits est plus courant que consommer trop de fruits. Selon les Centers for Disease Control and Prevention, seul un adulte sur 10 consomme la quantité recommandée de fruits et légumes.

L’USDA recommande entre 1,5 et 2 tasses de fruits par jour pour les adultes, bien que cela varie en fonction de votre âge et de votre sexe. Envisagez d’allouer une partie de votre ration quotidienne de fruits au melon miel pour ses nutriments et ses bienfaits.

Publicité

Valeur nutritive du miellat

Comme la plupart des fruits, la nutrition du miellat se compose de nombreuses vitamines et minéraux. Les fruits ont tendance à être riches en glucides, bien que vous ne devriez pas craindre les glucides contenus dans les fruits. Certains des glucides contenus dans le melon miel proviennent de fibres, tandis que d’autres proviennent du sucre naturel des fruits.

Selon l’USDA, les valeurs nutritionnelles du miellat pour 1 tasse en dés sont les suivantes :

Publicité

  • 61 calories
  • 0,2 gramme de matières grasses
  • 15,5 grammes de glucides
  • 1,4 gramme de fibres
  • 13,8 grammes de sucre
  • 0,9 gramme de protéines
  • 34 pour cent de la valeur quotidienne (DV) de la vitamine C
  • 8 pour cent DV de potassium
  • 9% DV de vitamine B6

Vous remarquerez peut-être la teneur élevée en sucre du melon miel, qui est une tendance pour la plupart des fruits. Les sucres simples contenus dans les fruits ne sont pas les mêmes que les sucres raffinés, riches en calories et pauvres en nutriments. Les fruits sont le contraire – une portion de fruits a tendance à être faible en calories et riche en certains nutriments.

Publicité

Les personnes atteintes de diabète peuvent se demander si elles doivent consommer ou éviter le melon miel. Selon la Mayo Clinic, c’est un mythe que les personnes atteintes de diabète devraient éviter les fruits riches en sucre naturel. Cependant, ils recommandent de s’en tenir à une portion de 15 grammes de glucides ou moins. Dans ce cas, 1 tasse de melon miel est une portion appropriée.

Lire aussi  Plans de repas pour les patients atteints de cancer

Lire la suite: Mangez-vous la quantité quotidienne recommandée de fruits et légumes ?

Publicité

Avantages du miellat pour la santé

L’un des avantages du miellat récemment étudié est sa teneur en antioxydants. Une étude de décembre 2016 publiée dans nourriture passé en revue le miellat pour les composés phénoliques et l’activité antioxydante associée.

L’étude note que le melon miel est une bonne source d’antioxydants tels que la pro-vitamine A et la vitamine C. Fait intéressant, cette étude a même évalué les graines de melon, la première étude de ce type, et les chercheurs ont conclu qu’elles sont une bonne source alimentaire de antioxydants naturels.

Publicité

Les antioxydants ont de nombreux avantages pour la santé dans l’ensemble, bien que les suppléments d’antioxydants ne soient pas une panacée. Selon Harvard Health, les antioxydants ont la capacité de contrer les dommages des radicaux libres, qui ont été liés à certains cancers et autres problèmes de santé.

Cependant, les antioxydants ne peuvent pas faire grand-chose. Peu de recherches suggèrent que la consommation d’antioxydants a un effet significatif sur les maladies cardiaques et la prévention du cancer, bien qu’il existe des preuves à l’appui des avantages des antioxydants pour les maladies oculaires liées à l’âge.

Publicité

Les avantages du miellat liés à la teneur en antioxydants peuvent minimiser les dommages des radicaux libres, en particulier dans le cas de la vision, mais ne peuvent pas empêcher tous les dommages des radicaux libres et les problèmes de santé qui y sont associés.

Les bienfaits du miellat incluent également les nombreux bienfaits de la vitamine C pour la santé. Étant donné qu’une tasse de miellat fournit plus d’un tiers de vos besoins quotidiens en vitamine C, ce fruit peut renforcer votre système immunitaire et la santé de votre peau et augmenter l’absorption du fer.

Publicité

Lire la suite: Quels sont les avantages de manger beaucoup de fruits ?

Avantages du miellat pour la perte de poids

Avec la popularité des habitudes alimentaires faibles en glucides, vous vous demandez peut-être si les fruits peuvent faire partie de votre régime hypocalorique pour perdre du poids. Les fruits ne sont pas considérés comme des aliments à faible teneur en glucides, ils ne constituent donc peut-être pas un excellent ajout à votre régime céto ou à votre régime Atkins. Cependant, l’un des avantages du miellat est qu’il peut être faible en calories en fonction de la taille de la portion.

Les fruits peuvent aider à perdre du poids car il y a moins de calories dans une portion plus grande. L’ajout d’une tasse de melon miel à votre petit-déjeuner ou à vos collations n’ajoute que 61 calories à votre apport calorique. Tant que vous brûlez plus de calories que vous n’en consommez (par le biais d’exercices, d’un régime ou des deux), vous risquez de perdre du poids.

Lire aussi  Quels fromages conviennent le mieux aux personnes à la diète ?

Comme la plupart des melons, le melon miel a également une forte teneur en eau. Bien que consommer beaucoup d’eau dans les aliments et les boissons puisse vous faire sentir ballonné, l’eau aide à débarrasser le corps des déchets. Garder votre corps hydraté n’est pas associé à une perte de poids plus rapide, bien que cela puisse vous aider à vous sentir mieux et à empêcher la déshydratation de saboter vos objectifs de perte de poids.

Lire la suite: La pastèque peut-elle vous empêcher de perdre du poids ?

Melon miel contre cantaloup

Le miellat est souvent comparé au cantaloup car ils appartiennent tous deux à la même famille de melons. Les deux melons contiennent à peu près la même quantité de calories par portion, bien qu’ils aient chacun un profil nutritionnel unique.

Selon l’USDA, le cantaloup est plus riche en vitamine A et en vitamine C, mais le miellat est plus riche en vitamine B6. Ils contiennent également des quantités similaires de fibres, de potassium, de vitamine K, de folate et d’eau.

Comparé à d’autres types de fruits, le melon miel contient plus d’eau. Il contient environ 90% d’eau, ce qui est légèrement inférieur à celui des autres melons comme la pastèque. Bien que le miellat présente certaines similitudes et différences par rapport aux autres fruits et melons, il a une saveur distincte et offre une certaine variété à votre alimentation.

Lire la suite: Cantaloup et perte de poids

Mangez plus de melon miel

Avec tous les bienfaits pour la santé associés à la consommation de melon miel et sa richesse en vitamines et minéraux, vous voudrez peut-être envisager d’incorporer ce fruit juteux dans votre alimentation. Parmi les façons simples de consommer du melon miel, citons la salade de fruits, les smoothies aux fruits, congelés dans une glace saine ou seuls.

Bien que l’idée d’augmenter votre consommation de sucre via les fruits puisse être intimidante, surtout si vous suivez un régime ou si vous souffrez de diabète, vous pouvez abandonner la peur du sucre naturel dans des aliments comme le melon miel.

Consommez des fruits avec modération, mais assurez-vous de respecter vos besoins de 1,5 à 2 tasses par jour. Une portion de melon miel est une façon délicieuse et nutritive de répondre à ces besoins.

Publicité