share on:
Rate this post

Crédit d’image :
Stephen Simpson Inc/Tetra images/GettyImages

Les kilos en trop dans votre poitrine et le renflement qui en résulte à l’arrière de votre ligne de soutien-gorge peuvent causer des douleurs aux épaules, des affaissements et des maux de dos. Vous pouvez également être gêné lorsque les rouleaux de graisse supplémentaires apparaissent à travers des vêtements ajustés. Diriger votre corps pour qu’il perde de la graisse de cette zone n’est pas possible, mais vous pouvez maigrir partout, ce qui finira par réduire la graisse de votre poitrine et de votre dos. Certains exercices peuvent également vous aider à renforcer les muscles de la zone afin que vous puissiez supporter le poids de votre poitrine avec une meilleure posture et un meilleur confort.

Publicité

Vous stockez les graisses sous forme de triglycérides, un type de carburant inutilisable, dans les cellules graisseuses de tout votre corps. Vos seins et votre dos peuvent contenir des quantités concentrées de ces cellules, mais cela est déterminé par la génétique. Lorsque vous créez un déficit énergétique, en mangeant moins de calories que vous n’en brûlez, votre corps se tourne vers cette graisse stockée pour aider à corriger le déficit. Un processus chimique complexe transforme les triglycérides en acides gras et en glycérol, que votre corps brûle comme carburant. Cependant, vous ne pouvez pas dire à votre corps d’activer uniquement les cellules graisseuses de vos seins ou de votre dos pour produire cette énergie.

Publicité

Vidéo du jour

Les seins de taille généreuse sont constitués principalement de graisse sous-cutanée, qui se trouve juste sous la peau. La graisse sous-cutanée est souvent plus difficile à perdre que la graisse qui se trouve au plus profond de votre ventre, connue sous le nom de graisse viscérale. Cette graisse viscérale est plus dangereuse pour votre santé ; il libère des composés qui augmentent votre risque de maladie grave, comme le diabète de type 2. Bien que vous n’aimiez peut-être pas l’apparence de la graisse supplémentaire de la poitrine et du dos, sachez qu’ils ne sont pas aussi dangereux qu’un milieu saillant. Perdre du dos et de la graisse mammaire prend du temps. Si vous avez toujours eu une grande taille de bonnet, perdre beaucoup de graisse mammaire peut être difficile à cause de votre génétique.

Lire aussi  10 avantages potentiels pour la santé du thé au pissenlit

Publicité

Ciblez les graisses avec des stratégies classiques

Faire plus d’exercice et manger moins vous aidera à perdre du gras. Lorsque vous créez un déficit de 500 à 1 000 calories chaque jour, vous devriez perdre 1 à 2 livres par semaine en toute sécurité et de manière durable. Estimez votre taux de calories brûlées quotidiennement à l’aide d’un calculateur en ligne qui prend en compte votre taille, votre poids, votre âge et votre niveau d’activité. Calculez le déficit à partir de ce nombre – atteignez-le en bougeant plus et en mangeant moins.

Publicité

Évitez de perdre trop de calories pour perdre plus rapidement la graisse de la poitrine et du dos. Vous finirez par bloquer votre métabolisme et devenir potentiellement déficient sur le plan nutritionnel. La plupart des femmes ont besoin d’au moins 1 200 calories par jour et les hommes ont besoin d’au moins 1 800 calories.

Manger pour perdre de la graisse du sein et du dos

Suivez un régime hypocalorique qui contient peu d’aliments riches en calories et pauvres sur le plan nutritionnel, tels que les sucreries, les collations transformées et la restauration rapide. Au lieu de cela, engagez-vous dans des repas qui contiennent des aliments entiers non transformés et qui fournissent beaucoup de nutriments par portion. Les fruits et légumes frais devraient remplir la moitié de votre assiette et constituer la majeure partie de vos collations. Une petite portion de grains entiers, comme du riz brun ou du quinoa, peut accompagner certains repas. Les protéines vous aident à vous sentir rassasié et satisfait, et combattent la perte de masse musculaire maigre qui se produit parfois lorsque vous avez réduit les calories. Concentrez-vous sur les protéines faibles en graisses saturées et mangez au moins 0,55 gramme par livre de poids corporel par jour ; c’est 88 grammes pour une personne de 160 livres.

Lire aussi  Cet entraînement d'haltères de 30 minutes est l'introduction parfaite à l'entraînement en force

Publicité

Publicité

Les bonnes sources de protéines comprennent les œufs, avec 72 calories et 6 grammes de protéines chacun ; bifteck de flanc maigre avec 170 calories et 23 grammes de protéines par 3 onces; ou du thon emballé dans de l’eau avec 109 calories et 20 grammes de protéines par 3 onces. Une quantité adéquate de protéines dans votre alimentation soutiendra également vos efforts pour développer votre force et vos muscles pour soutenir le haut de votre dos.

Exercice pour les seins et le dos plus minces

Vous êtes plus susceptible de vous débarrasser de l’excès de graisse en faisant plus d’exercices cardiovasculaires qu’en effectuant des torsions et des levées de bras pour « rétrécir » votre poitrine. Avec le cardio d’intensité modérée, vous brûlez un plus grand nombre de calories qu’avec des exercices ciblés, ce qui contribue à votre déficit calorique. L’American Academy of Sports Medicine vous recommande de viser au moins 250 minutes par semaine pour perdre un poids significatif. La marche rapide, le vélo et l’aquagym sont des exemples de cardio d’intensité modérée.

Publicité

La musculation de tout le corps vous aide également à développer et à maintenir une masse musculaire maigre. Vous voulez plus de muscle, par opposition à la graisse, car votre corps a besoin de plus de calories pour se maintenir au quotidien, ce qui donne un coup de pouce métabolique, ce qui facilite la perte de poids. Travaillez tous les principaux groupes musculaires avec des mouvements tels que des squats, des fentes, des pompes et des tractions.

Bien que vous ne puissiez pas utiliser d’exercices de musculation pour brûler directement les graisses de votre poitrine et de votre dos, incluez des mouvements ciblés tels que des mouches arrière-deltoïdes, des tirages latéraux et des extensions du dos pour aider à renforcer les muscles du haut du corps. Des muscles du haut du corps plus forts vous aident à supporter le poids de votre poitrine avec plus de confiance, de sorte que vous vous tenez plus grand, que vous paraissez plus mince et que vous ressentez moins de stress dans le dos à cause de seins lourds.

Publicité

Publicité