Lady Gaga a traversé la saison des récompenses 2019 en semblant plus en forme, fabuleuse et heureuse que jamais. De sa peau éclatante et de son sourire radieux à sa silhouette tonique et tendue, elle n’a jamais été ni semblée aussi belle.
Vidéo du jour
Alors, quels sont les secrets de la superstar de « A Star Is Born » pour une vie saine ? Tout comme Gaga met beaucoup de sang, de sueur et de larmes dans sa vie professionnelle, elle est aussi une surperformante en matière de bien-être.
Voici tous ses trucs et astuces pour garder son esprit, son corps et son âme en parfait état.
Lire la suite:Voici ce qu’Emily Ratajkowski mange en une journée
Contenu de l'article :
1. Travail approfondi sur les abdominaux
Selon l’entraîneur de Gaga, Harley Pasternak, l’entraînement de Lady Gaga comprend quelques exercices abdominaux intenses pour garder son abdomen tonique et tendu. Gaga est fan de Bicycle Crunchs et peut exécuter de manière impressionnante six séries de 20, qui « entraînent ses abdominaux dans toutes les directions », a déclaré l’entraîneur à Shape. Viennent ensuite les rotations abdominales (également appelées Twists russes assis) qui aident avec les poignées d’amour.
Pasternak rend le mouvement encore plus difficile pour sa cliente vedette en lui faisant tenir un médecine-ball ou un haltère de cinq livres à hauteur de poitrine. Il lui fait également faire une séquence d’exercices qui est un crunch de base, modifié en crunchs inversés et se termine par un double crunch. L’un de ses mouvements préférés se présente sous la forme de virages latéraux avec haltères, qui tonifient également les poignées d’amour.
De plus, il s’assure qu’elle fait un circuit cardio de 25 minutes cinq fois par semaine, qui est un mélange d’exercices abdominaux, de cardio à haute intensité ainsi que de musculation.
2. Cycle de l’âme qui fait exploser les calories
Une partie du programme de remise en forme de Lady Gaga comprend l’entraînement SoulCycle qui fait exploser les calories. Non seulement elle a été aperçue entrant et sortant des cours de cyclisme spirituel à New York, Los Angeles et Chicago, mais elle a organisé ses propres manèges et a même deux vélos sur mesure dans son bus de tournée.
3. TRX et Versaclimber
Gaga garde beaucoup de variété dans ses entraînements, gardant ses muscles au défi. « Je m’entraînebeaucoup« , a-t-elle récemment déclaré sur Bonjour Amérique. « Je fais le VersaClimber et je chante pendant que je le fais. [My Super Bowl show] est cardio complet. C’est du cardio en chantant. »
En fait, elle a même réussi à se faufiler dans une séance d’entraînement TRX avec Pasternak (paré de Versace) juste avant de monter sur la scène du Super Bowl en 2017 !
4. Régime à 5 facteurs
Selon Pasternak, elle suit son « régime mondial à 5 facteurs » qui est plus un plan de vie qu’un régime strict de Lady Gaga. L’idée sous-jacente est qu’un individu consomme cinq repas à cinq ingrédients par jour, chacun ne prenant que cinq minutes à préparer.
Chaque repas doit également contenir cinq groupes d’aliments : des protéines comme les blancs d’œufs, les viandes maigres et le poisson, les glucides complexes comme les légumes, les patates douces, les lentilles et les flocons d’avoine, les fibres, y compris les grains entiers et les légumes, les graisses saines et les boissons sans sucre. De plus, les personnes inscrites au programme doivent effectuer cinq séances d’entraînement de 25 minutes composées de segments de cinq minutes par semaine.
Le chef de la tournée de Gaga, Bo O’Connor, a détaillé son régime alimentaire super sain à Self, et cela semblait en fait tout à fait faisable. Un déjeuner ou un dîner typique pour la star consiste en « quelque chose comme du quinoa avec des haricots noirs, des crevettes grillées, de beaux légumes », a-t-elle expliqué. « Nous voulons qu’il soit sain, savoureux, rassasiant, nutritif et plein de fibres. »
Et comme toute personne normale, Gaga a des envies malsaines – comme pour un hamburger et des frites – mais au lieu de se livrer, elle opte pour une version plus saine comme un « hamburger de dinde, sans gluten, beaucoup d’épices et des frites de patates douces au four ». En ce qui concerne les collations, si elle a faim entre les repas, elle mange un petit paquet de beurre d’amande, parfois avec des craquelins scandinaves riches en fibres ou de la banane.
5. Yoga Bikram
Gaga étudie le yoga Bikram avec la yogi Tricia Donegan basée à New York depuis 2004, et l’instructeur populaire pense que ce n’est pas seulement responsable de garder Lady Gaga en forme, mais aussi de son succès. « Lady Gaga est quelque chose de très spécial, car c’est une femme de service. Elle utilise son talent pour rendre ce monde meilleur, et c’est parce qu’elle pratique le yoga », a-t-elle déclaré au New York Times.
6. Équitation
Lady Gaga n’a pas grandi à cheval, mais a plutôt découvert un amour pour les magnifiques animaux lorsque son label a présenté à la chanteuse une Arabe blanche nommée Arabella (malheureusement décédée début 2019) en 2015.
Maintenant, elle possède quelques chevaux, dont un étalon nommé Trigger, publiant fréquemment des photos d’eux sur les réseaux sociaux.
Alors que 30 minutes d’équitation ne sont considérées que comme un exercice modéré, selon une étude menée par la British Horse Society, elles présentent également plusieurs avantages pour la santé mentale. Il peut améliorer votre bien-être de diverses manières, y compris les interactions sociales, les changements d’humeur, l’anxiété, l’estime de soi et d’autres émotions personnelles.
Lire la suite:10 types d’exercices à faible impact qui vous maintiennent en forme et sans blessure
7. Méditation
Lady Gaga utilise régulièrement la prière et la méditation. Elle croit tellement fermement à la pratique qu’en 2017, après la fusillade de Las Vegas, elle a organisé une séance de méditation en direct de 20 minutes sur Instagram.
« J’ai pensé que ce serait un bon moment pour prendre des moments tranquilles pour nous et penser les uns aux autres », a-t-elle commencé sur son Instagram Live. « Il se passe beaucoup de choses dans le monde avec des gens tout le temps. Je pense qu’une grande partie de la guérison peut provenir de l’apaisement de nos esprits et de l’apaisement de nos corps. » Une fois la séance de relaxation terminée, elle a également révélé que la médiation l’aidait à améliorer sa santé mentale.
La méditation peut aider les personnes souffrant de dépression, d’anxiété et de douleur. La Mayo Clinic a souligné les avantages potentiels de la pratique, montrant que la pleine conscience peut augmenter le bonheur et la résilience émotionnelle et rendre les gens plus gentils.
Nous applaudissons Lady Gaga pour son dévouement à une vie saine, car elle prend soin d’elle-même de l’intérieur ! Merci pour l’inspiration, ma fille!