share on:
Rate this post

Un régime végétarien est un excellent moyen de perdre du poids.

Crédit d’image :
fcafotodigital/E+/GettyImages

Bien que les hormones jouent un rôle dans la prise de poids liée à l’âge, votre mode de vie aussi. Le meilleur régime pour les femmes de plus de 50 ans est celui qui correspond à leurs besoins quotidiens en calories et à leurs objectifs de perte de poids. Selon l’Académie de nutrition et de diététique, les femmes de cet âge ont tendance à être moins actives et à manger plus de calories que leur corps n’en a besoin. Pour faire un swing dans l’autre sens, il faut trouver un régime à calories contrôlées qui est rempli d’aliments riches en nutriments et convient à vos papilles gustatives.

Publicité

Vidéo du jour

Lire la suite: 15 conseils de vraies personnes qui ont réussi à perdre du poids

Pointe

Le régime méditerranéen, le régime DASH et le régime Ornish favorisent la santé et le bien-être en général. Même si ces plans ne sont pas spécialement conçus pour la perte de poids, ils favorisent la consommation d’aliments entiers et naturels et peuvent vous aider à maigrir. La clé est de contrôler votre apport calorique quotidien.

Plans de perte de poids riches en protéines

Selon un article de recherche de décembre 2014 publié dans le Journal international de l’obésité. Ce nutriment a un effet thermique plus élevé que les glucides et les graisses, ce qui signifie que votre corps utilise plus d’énergie pour le digérer. De plus, les protéines aident à préserver la masse maigre et à maintenir votre métabolisme tout en supprimant l’appétit.

Publicité

Le meilleur régime alimentaire pour les femmes de plus de 50 ans pourrait être celui qui riche en protéines et faible ou modérée en glucides. Assurez-vous que vos repas quotidiens comprennent du poisson, de la viande maigre, de la volaille, des légumineuses et d’autres aliments riches en protéines. Les produits laitiers faibles en gras et les œufs sont également une bonne option.

Des exemples de programmes de perte de poids riches en protéines comprennent Weight Watchers — avec 26 pour cent des calories provenant des protéines, le Régime Atkins — avec 29 pour cent des calories provenant des protéines et le Régime de plage du sud – avec 30 pour cent des calories provenant des protéines. Ces plans de régime peuvent ne pas être sûrs pour tout le monde, alors consultez votre médecin avant de commencer.

Publicité

Régimes riches en aliments végétariens

Si vous n’aimez pas la viande, vous ferez peut-être mieux avec un programme de perte de poids qui met l’accent sur les fruits et les légumes. Une étude de septembre 2013 publiée dans le Journal de l’Académie de nutrition et de diététique ont constaté que les femmes de plus de 50 ans réussissaient mieux à maintenir leur poids lorsqu’elles suivaient des régimes riches en fruits et légumes tout en limitant la viande et le fromage.

Publicité

De bons programmes de perte de poids mettant l’accent sur fruits et légumes qui pourraient aider les femmes de plus de 50 ans à perdre du poids comprennent le régime DASH, le régime méditerranéen et le régime Mayo Clinic. En fait, ces plans alimentaires conviennent à tous les âges car ils favorisent la santé globale et fournissent à votre corps les nutriments nécessaires pour fonctionner de manière optimale.

Le régime méditerranéenpar exemple, a été lié à des taux plus faibles de maladies cardiaques et de mortalité globale. Il peut également protéger contre le cancer et les troubles neurodégénératifs, selon la Mayo Clinic. Puisqu’il est basé sur des aliments entiers, il peut vous aider à maigrir. Cela en fait l’un des meilleurs régimes pour perdre du poids après 50 ans.

Lire la suite: 12 conseils pour réussir vos résolutions minceur

Régimes alimentaires sains pour le cœur

En plus de la prise de poids, les femmes de plus de 50 ans courent également un plus grand risque de développer des maladies chroniques, notamment l’hypertension artérielle, le diabète et les maladies cardiaques en raison des changements dans les niveaux d’hormones. Programmes de perte de poids axés sur prévention des maladies et santé globale peut également vous aider à perdre ces kilos en trop.

Les programmes diététiques qui soutiennent la santé cardiovasculaire comprennent le régime Ornish et le régime TLC ainsi que le régime méditerranéen. Selon le Centre national de recherche en médecine complémentaire et alternative, le régime Ornish peut améliorer la santé cardiovasculaire des patients atteints de cancer de la prostate. Même si la plupart des études ont été menées sur des hommes, ses effets bénéfiques peuvent également s’appliquer aux femmes.

Ce régime alimentaire encourage l’exercice régulier, la gestion du stress et la consommation d’aliments végétaliens. Il est faible en gras et se compose principalement de grains entiers, de fruits, de légumes et de légumineuses.

Lire la suite: 9 régimes amaigrissants malsains, voire dangereux

Obtenir votre groove

Lorsque vous essayez de perdre du poids, le régime alimentaire est une pièce du puzzle. l’autre est l’exercice. L’Académie de nutrition et de diététique recommande aux femmes de plus de 50 ans de s’engager dans 30 minutes d’exercice d’intensité modéréecomme une marche rapide ou une balade à vélo, la plupart des jours de la semaine pour brûler des calories supplémentaires. Deux séances hebdomadaires de musculation peut aider à développer et à préserver les muscles, ce qui est bénéfique pour le maintien de la perte de poids.

Selon le National Weight Control Registry, 94% des personnes qui ont perdu du poids sans le reprendre se livrent à une sorte d’activité physique régulière. Si votre médecin donne son accord pour faire de l’exercice, consultez un entraîneur personnel pour des idées de remise en forme adaptées à vos besoins.

Quel que soit le régime alimentaire que vous choisissez, n’oubliez pas de contrôler votre apport calorique. La clé est de créer un déficit calorique. Cela signifie que vous devez brûler plus de calories que vous n’en absorbez. Un régime riche en protéines, par exemple, peut faciliter la perte de poids, mais vous devez tout de même surveiller votre apport alimentaire quotidien et réduire les calories.

Publicité

Lire aussi  Combien y a-t-il de calories dans une cuillère à soupe de sucre ?